22 janvier 2022

Installer Fortnite :comment procéder et sur quelles plateformes ?

Installer Fortnite

Vous avez déjà certainement entendu parler de Fortnite ? À travers le monde entier et même en France, ce jeu en ligne fait fureur et met tout le monde d’accord, les plus grands comme les plus petits jouent de plus en plus à Fortnite. Que vous soyez gamer ou pas, vous allez probablement être séduit par ce jeu.

Il est fréquent que vous ayez des adolescents chez vous jouer à ce jeu et à en parler à longueur de journée, que vous les voyez tellement obsédés et absorbés par le jeu que vous aimeriez satisfaire votre curiosité et commencer à y jouer.

Dans cet article, nous allons parler de ce jeu et de quelle manière faut-il procéder pour l’installer ?

Jouer à Fortnite : quels sont les appareils compatibles ?

Certains d’entre vous se posent probablement à l’heure actuelle de multiples questions au sujet de ce jeu qui attise une grande curiosité, à savoir, comment y jouer, quel est le principe du jeu mais surtout comment l’installer et sur quels appareils il est possible de jouer à Fortnite ? Mais aussi, sur quelles plateformes est-il disponible ?

Fortnite est compatible avec une multitude d’appareils ; tout d’abord, vous pouvez l’installer sur PC et MAC, selon une configuration bien précise et sur des consoles, à l’exemple de la PlayStation 4, la PlayStation Pro, la PlayStation 4 Slim ainsi que sur la toute dernière PlayStation 5 !

De plus, vous pouvez y jouer aussi sur Xbox One, Xbox One S et Xbox one S all digital et Xbox One. Vous avez aussi la possibilité d’avoir accès à Fortnite sur Nintendo Switch et Switch Lite.

Vous pouvez aussi l’installer sur plusieurs appareils ainsi que de nombreuses marques comme Google, Asus, Blackshark, Lenovo, Motorola, ainsi que Nokia, Oppo, Xiaomi, Redmi mais également sur Samsung, Fortnite est aussi disponible.

Gardez à l’esprit que Fortnite est un jeu en ligne qui est possède une haute qualité d’image graphique, et c’est pour cette raison qu’il n’est compatible qu’avec certains appareils Android ayant des caractéristiques et des performances bien précises.

Pensez à vous documenter pour savoir s’il est possible d’installer le jeu sur votre appareil, cela dépend de sa version mais aussi de son processeur et de sa configuration de base.

Comment procéder si je désire installer Fortnite sur mon PC ?

Si vous envisagez de jouer à Fortnite sur votre PC, il vous faudra d’abord l’installer de la bonne manière. Pour cela, vous n’allez pas directement installer un programme d’installation Fortnite mais vous allez uploader le programme d’installation de l’Epic Games Store sur votre PC.

Il suffit ensuite de double cliquer sur l’installer et suivre toutes les instructions suivantes qui s’afficheront à l’écran, pour installer la boutique complète d’Epic Games. Ensuite, pour l’utiliser :

  • vous devrez créer un compte sur la boutique en remplissant quelques formulaires ;
  • vous avez aussi la possibilité de créer un compte à l’aide de votre compte Facebook ou encore votre compte Google.

Une fois votre compte créé et que la boutique est prête à être utilisée, accédez à la rubrique store et tapez dans la barre de recherches  » Fortnite  » puis téléchargez.

Sur les consoles de jeu comme les Xbox ou encore les PlayStation, il vous suffit de vous rendre chez un vendeur de jeux vidéos et de consoles, et tout simplement acheter Fortnite pour votre Play ou votre Xbox ; les vendeurs de jeux vidéos se trouvent un peu partout. Mais, vous avez également la possibilité d’acheter le jeu en ligne, via des boutiques de jeux en ligne.

Si vous voulez vous y mettre, n’attendez plus ! On vous a guidé et orienté pour l’installation de ce jeu en ligne et cela, peu importe l’appareil que vous avez.

On espère que cet article vous aura plu et que vous en savez un peu plus à présent.

Partages :