PC

Quels sont les meilleurs jeux de stratégie sur PC ?

civilisation

La gamme des jeux de stratégie en temps réel, est un pionnier dans le monde du gaming sur PC. Ce sont des jeux qui demandent beaucoup de concentration, de réflexion et de capacité à prendre la bonne décision en peu de temps.

L’objectif de ces jeux est, en général, de combattre des ennemis ou d’augmenter la domination sur une région précise. En effet, la plupart des jeux de stratégie, sont des jeux de guerre.

Les jeux de stratégie pour 2022

Dans le monde des jeux vidéo, les jeux de stratégie et de gestion occupent une place importante, c’est la raison pour laquelle, chaque année, les développeurs mettent en ligne des jeux de cette catégorie. Cette année, plusieurs jeux sont revenus, mais il y a du nouveau également. Nous avons :

  • Age of Empires IV ;
  • Crusader Kings III ;
  • Sid Meier’s Civilization VI.

D’abord, « Age of Empires » est apparu pour la première fois en 2005. Depuis cette date, ce STR (jeu de Stratégie en Temps Réel) a réussi à être l’un des meilleurs jeux de stratégie de l’histoire. Le concept est de choisir un peuple parmi 8 et les événements se déroulent durant une période entre le IXe et le XVIe siècle.

Par ailleurs, « Crusader Kings III » est un jeu suédois qui met en avant la capacité du gamer à mettre en place une stratégie. Le joueur prend le rôle du leader d’une dynastie qui doit aider une famille à survivre. Il a également pour rôle de conduire des missions militaires dans le but de développer plus de régions sous son contrôle.

Le dernier jeu de stratégie sur notre liste est « Sid Meier’s Civilization VI », qui a fait sa première sortie en 2016. Le gamer est le chef d’un peuple chasseur et cueilleur, et il doit s’imposer devant les nations.

À lire aussi :  CS GO compétitions : comment se déroulent les tournois Counter Strike Global Offensive ?

Les meilleurs jeux gratuits de stratégie sur PC

Si vous êtes un gamer et vous trouvez que les jeux de stratégie sur PC sont chers, ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible de trouver des jeux pour PC intéressants en mode free-to-play, tels que :

  • Darwin Project ;
  • Battlerite ;
  • EVE Online.

On commence par « Darwin Project », qui est un jeu de stratégie et de survie. Le principe du jeu est que les gamers se retrouvent dans un lieu froid qui fait baisser la vie, et par conséquent, ils doivent créer des feux pour survivre. Chaque geste ou action qu’effectue le joueur, laisse une trace, ce qui permet à ses adversaires de le suivre.

En outre, « Battlerite », est un jeu de stratégie et d’action. Il est par ailleurs disponible en version payante, mais qui ne propose pas beaucoup plus d’avantages, c’est la raison pour laquelle la plupart des amateurs du jeu préfèrent le free-to-play.

Finalement, vous pouvez opter pour « EVE Online », un jeu de stratégie développé par CCP, existe depuis de longues années. Sachez que seulement une partie du jeu est gratuite. Si vous voulez avoir accès aux niveaux supérieurs du jeu, vous devez passer à la caisse.

Les meilleurs jeux de stratégie sur PC dans l’histoire

Depuis leurs apparitions, les jeux de stratégie ont changé le monde du gaming. Certains de ces jeux sont apparus il y a plus de 10 ans et continuent à attirer l’attention des joueurs. Voici la liste de quelques jeux de stratégie sur PC qui sont considérés parmi les meilleurs de l’histoire.

« Age of Mythology » et « Age of Empires » : le premier jeu était « Age of Empires » qui est apparu en 1997 comme extension du jeu « The Rise of Rome », quoiqu’il soit devenu par la suite un jeu à part entière, grâce à sa popularité. Alors que « Age of Mythology » est sorti sur Windows en 2002. Le succès de cette version revient à l’excellente qualité des graphismes et des animations.

À lire aussi :  No Man's Sky : quel est son objectif ?

« Black and White » est mis en ligne en 2001, puis « Black and White 2 » en 2005. C’est l’un des meilleurs jeux de stratégie en temps réel. Le gamer doit prendre le contrôle sur une région ou un territoire en gérant son armée.

Enfin, « Command and Conquer » existe depuis 1995. C’était le début d’une chaîne de jeux de la même série, à l’image de « Command and Conquer Generals » en 2003, et « Command & Conquer Remastered Collection » de 2020.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  CS GO compétitions : comment se déroulent les tournois Counter Strike Global Offensive ?

Partages :