Les 5 meilleurs ventilateurs de PC gamer en 2022 ?

ventilateur pc gamer

Pour refroidir des engins puissants comme des ordinateurs de gaming, avec des performances de folie, il faut se doter de ventilateurs très puissants. En plus d’un refroidissement optimal de la machine, avec l’aide d’une gestion intelligente de la vitesse d’horloge, les ventilateurs de PC gamer permettent à la bécane de tourner à plein régime pendant des heures sans souci. Découvrez les 5 meilleurs ventilateurs de PC gamer en 2022.

Noctua NF-S12B redux-1200

Il y a de fortes chances que Noctua soit un nom que vous connaissez déjà si vous faites partie du monde du gaming. De tous les composants de PC gamer que fabrique la marque, Noctua fabrique des ventilateurs qui durent longtemps, déplacent beaucoup d’air et le font en silence. Le ventilateur n’est pas doté d’un éclairage RVB.

Corsair LL120 RGB

Les LL120 sont remplis de LEDs RGB. Les LL120 sont les aérateurs les plus brillants et les plus spectaculaires, de plus ils conviennent convenablement à tous les accros du RVB. Les LL120s sont aussi des ventilateurs solides. En vitesses moyennes, les Corsair LL120 RGB ont tendance à être plus retentissantes que les autres ventilateurs, mais en charge, ils sont plus silencieux que les autres ventilateurs du marché.

Le problème du Corsair LL120 RGB ? Ils sont chers. Mais la qualité est là.

Cooler Master MF120R A-RGB

Le design RGB de Cooler Master est un peu moins high-tech que celui du Corsair LL120s, avec seulement l’éclairage des pales du ventilateur. C’est quand même un aérateur attrayant, lumineux et avec des transitions douces. Et si l’ensemble est proposé à prix relativement cher, vous pouvez généralement le trouver en vente à un prix bien inférieur. Le problème du Cooler Master MF120R A-RGB est qu’ils sont bruyants. Néanmoins, Le Cooler Master vous offre une conformité d’éclairage RVB entière et des ventilateurs robustes. Tant que vous limitez les MF120Rs à 1200 ou 1500 RPM maximum, le Cooler Master peut être un bon choix.

À lire aussi :  Quels sont les 5 meilleurs accessoires de gamer ?

Thermaltake Toughfan 12 Turbo

Le Thermaltake Toughfan 12 Turbo n’est pas un ventilateur de boîtier ordinaire. En fait, ce n’est pas des ventilateurs de boîtier standard, mais des ventilateurs à haute pression statique. Vous pouvez les utiliser comme ventilateurs de boîtier, mais vous devrez payer un supplément pour cela. Vous pouvez choisir ces ventilateurs dans une version non Turbo, ce qui signifie que vous économisez 5 € sur chacun d’eux et qu’ils atteignent leur vitesse maximale à 2 000 tr/min, soit 500 tr/min de moins que ce que nous avons dans le Turbo. Les non Turbo ne déplacent évidemment pas autant d’air que les Turbos, mais ils sont aussi plus silencieux, donc le choix vous appartient.

Noctua NF-A12x25 PWM

Voici un bon vieux Noctua pour les inconditionnels. Le Noctua SF-12B est un ventilateur fantastique, et à juste titre. De tous les ventilateurs, c’est le modèle qui pompe le plus d’air, ce qui améliore le fonctionnement du processeur de PC gamer pour des performances optimales. Le NF-A12x25 est également le ventilateur le plus silencieux du marché. Nos chiffres montrent qu’il émet moins de bruit à 1200 tr/min que certains ventilateurs tournant 300 tr/min. Comme ces vitesses moyennes sont généralement plus susceptibles d’être utilisées au quotidien, cela fait du NF-A12x25 un excellent choix pour votre PC gamer tout en lui donnant la possibilité de tourner jusqu’à 2000 tr/min au milieu d’une bonne canicule. La quantité d’accessoires fournis avec le NF-A12x25 est également très appréciable :

  • Câble d’extension de 12 pouces ;
  • Amortisseurs de vibrations en caoutchouc ;
  • Ou d’un répartisseur en Y.

Le prix est relativement élevé pour un ventilateur de PC, mais il est difficile d’en contester la qualité.

Partages :