Présentation des circuits emblématiques de Mario Kart

Mario Kart

Mario kart fait partie des jeux de course les plus populaires du monde qui passionnent aussi bien l’enfant que l’adulte. La série est présente sur quasiment toutes les consoles Nintendo switch et la Wii depuis 1992. Il en existe donc diverses versions en fonction des années de sortie. Pour chaque nouveau jeu, il y a une correction des erreurs, une amélioration du design et de l’expérience de jeu. Ceci inclut la création de circuits de course de voitures toujours plus impressionnants et surtout attractifs. Ils sont ensuite reproduits en version carrera. Certains sortent même du lot et sont plus appréciés des joueurs en raison de leurs caractéristiques. Quels sont alors ces circuits ? Élément de réponses ici.

L’aéroport du soleil

Ce circuit est apparu pour la première fois en 2014 dans la version 8 du jeu Mario Kart disponible sur Nintendo Switch. Il a ensuite été utilisé dans les autres versions notamment celle Deluxe en 2017. Il se situe sur l’île Delfino de l’univers des jeux Mario Kart. C’est d’ailleurs ce qui justifie la présence d’un soleil en haut du bâtiment. Comme certains autres éléments de cette île très particulière, il n’est pas soumis à la gravité.

Toute l’aire réservée à l’aéroport est dédiée à la course. Ceci permet aux joueurs de faire la course sur un circuit très différent de ceux classiques. C’est un excellent moyen pour améliorer l’expérience de jeu. De plus, les deux véritables obstacles sur ce circuit sont l’eau et le sol. Le but est de permettre aux coureurs de profiter du paysage et de se concentrer sur la course.

Si vous souhaitez expérimenter ce circuit, vous pouvez vous procurer la Nintendo Switch avec la version 8 de Mario Kart. Le produit est disponible à un prix abordable sur les plateformes comme Amazon, Cdiscount, etc. Vous avez également la possibilité de profiter d’un service de livraison.

Image provenant du jeu Mario Kart

Le Big Blue

Le Big Blue est l’un des circuits phares de la Coupe Crossing. Il est d’ailleurs le dernier de cette phase du jeu Mario Kart. Ce circuit est présent dans la version de base de Mario Kart 8, dans celle Deluxe. Les créateurs du Big Blue se sont inspirés de la franchise F-zero. Il y a d’ailleurs de nombreux signes qui y font référence dans le parcours.

La course de voitures sur le Big Blue se déroule en anti-gravité. Les coureurs doivent faire face à de multiples virages, ramasser des pièces et éviter tous les pièges. Certains ont même pour objectif de faire reculer les concurrents. C’est donc l’un des circuits les plus recommandés pour une course en multijoueurs.

Par ailleurs, le Big Blue représente la quatrième course de la coupe Clochette de Mario Kart 8 Deluxe. Vous pouvez retrouver ce jeu dans votre console Nintendo Switch. Si vous recherchez des jouets pour vos enfants, c’est une belle idée. Cependant, ce type de jeux est également réservé à l’adulte.

Le jeu Mario Kart 8 Deluxe fait partie des articles proposés en vente sur Amazon à un prix abordable avec la possibilité d’une livraison à domicile.

Image provenant du jeu Mario Kart

Le Manoir de Luigi

Ce circuit est tiré du jeu Luigi’s Mansion. Il est une arène qui apparaît dans Mario Kart DS. Il s’agit donc de traverser un manoir hanté en faisant la course de voitures. Les objets du décor se déplacent et constituent les obstacles et pièges. Il faut alors les éviter tout en restant concentré sur les autres joueurs. Le circuit comprend également une forêt sombre avec des arbres vivants.

À lire aussi :  Tournois Overwatch : le déroulement des tournois Overwatch

Il faut préciser que ce circuit dans Mario Kart a évolué au fil du temps. En effet, de nouvelles améliorations apparaissent avec les versions du jeu. Il y a par exemple des tremplins dans Mario Kart 7, des bonus pour les joueurs, et même un circuit inversé. L’objectif est de faire la course de voitures dans le sens contraire à celui du circuit classique.

Procurez-vous à bon prix sur Amazon la console de jeux Nintendo Switch pour défier vos amis en proposant une course de voitures sur ce circuit. Par ailleurs, acquérir ce type d’articles sur Amazon peut être très bénéfique avec l’option de livraison gratuite qui est proposée.

Image provenant du jeu Mario Kart

La piste musicale

La piste musicale est l’un des circuits qui montrent l’originalité des jeux Mario Kart. En effet, toute la piste est basée sur l’univers de la musique. Il y a d’ailleurs divers instruments disposés un peu partout sur le parcours. Les plantes piranha, très populaires dans les jeux de la saga constituent les obstacles à éviter.

Tout le décor du circuit participe à la course de voitures. Les notes de musique et les instruments peuvent aider les coureurs à faire des dérapages, sauter ou prendre de la vitesse. Ils peuvent aussi les ralentir ou constituer des obstacles. On retrouve ce circuit dans Mario Kart 7 et Mario Kart 8.

Ces jeux sont disponibles sur Nintendo. Dans les articles ou jouets pour enfant (proposés sur Amazon), achetez à un prix accessible votre console de jeux et profitez de ce circuit de course de voitures en jouant à Mario kart 8 par exemple. Si vous souhaitez faire plaisir à vos enfants, n’hésitez pas à passer à l’achat. Ils seront juste heureux de faire des courses de voitures sur ce circuit dans Mario Kart sur Nintendo.

Image provenant du jeu Mario Kart

Les montagnes de Donkey Kong

Cette piste est la dernière de la coupe Étoile. Elle est apparue pour la première fois dans la version Double Dash de Mario Kart en 2003. Ensuite, ce circuit a été amélioré et intégré à la coupe éclair dans le jeu Mario Kart Wii. Le personnage clé de ce circuit est bien évidemment Donkey Kong. C’est d’ailleurs une piste tirée de son jeu de base.

En fait, le but est de faire la course sur un volcan en ébullition. Il y a donc de multiples pièges, pour rendre la course plus intéressante. Il en est de même pour les bonus. Le plus populaire est sans aucun doute le canon qui propulse les pilotes d’une extrémité du circuit à une autre.

On retrouve notamment ce circuit dans Mario kart 8 Deluxe. Ce jeu est disponible sur Nintendo Switch. Offrez à vos enfants la possibilité de faire des courses de voitures sur ce circuit impressionnant. Pour cela, procurez-vous sur Amazon votre console de jeux parmi les articles de jouets disponibles sur la plateforme.

Image provenant du jeu Mario Kart

La route Arc-en-ciel

La route Arc-en-ciel fait partie des circuits les plus populaires de la saga Mario Kart. Cette grande popularité est due au fait qu’elle est présente dans tous les jeux de course de la série. Elle a été améliorée dans les différentes versions et présente un design très réussi. De plus, cette piste est même considérée comme le circuit de course le plus dangereux. C’est ce qui lui a valu sa place dans la Coupe Spéciale.

À lire aussi :  Pourquoi et comment jouer à Fortnite ?

Il s’agit en effet d’un circuit parsemé de pièges et d’obstacles de toutes sortes. Il ne faut pas non plus oublier la présence du vide. En effet, une mauvaise manœuvre et les joueurs sont éjectés de la route et jetés dans le vide. Celle-ci est basée sur le même principe que les circuits carrera. C’est donc l’une des pistes qui garantit des fous rires pour les parties multi-joueurs.

Au passage, il faut dire que les circuits carrera offrent également des courses de voitures exceptionnelles dans Mario Kart. En outre, la route Arc-en-ciel fait partie des circuits présents dans Mario Kart 8 et dans Mario Kart 8 Deluxe. Amazon vous permet d’accéder à ces jeux (pour enfant et adulte) en faisant l’achat de votre console Nintendo sur la plateforme.

En plus, la livraison du produit peut être effectuée gratuitement. Vous pourrez trouver votre console de jeux dans les articles de divertissement proposés sur Amazon.

Image provenant du jeu Mario Kart

Le château de Bowser

Le château de Bowser est l’un des circuits les plus populaires de l’univers de Mario Kart. Il est présent dans quasiment toutes les versions du jeu. Ceci est dû à son côté symbolique. Il s’agit en effet du château du roi Koopa. C’est la cachette du boss final et donc l’une des dernières étapes du jeu Mario Kart. Il est d’ailleurs classé comme l’avant-dernier circuit dans la coupe spéciale.

Ce circuit est très connu pour ses nombreux pièges. Le but est d’améliorer l’expérience de jeu pour les joueurs (enfant ou adulte) et de rendre les courses plus folles que jamais. La réussite du design de ce circuit dépend en grande partie du type de consoles et de la version du jeu. Il se trouve que le meilleur château de Bowser est celui de Mario Kart 64.

Image provenant du jeu Mario Kart

Certains le considèrent d’ailleurs comme le meilleur de tous les circuits. Mario Kart 64 est un jeu disponible sur Nintendo Wii U. Il est possible de trouver cette console de jeux parmi les articles sur Amazon à un prix intéressant.

En somme, il faut retenir que l’univers de Mario Kart est rempli de circuits très populaires. Certains sont présents depuis les premières versions du jeu et existent sous forme de piste carrera. C’est d’ailleurs ce qui rend cette saga si originale. Aussi, Mario Kart est disponible sur les consoles de jeux Nintendo (Switch, Wii, etc.) que vous pourrez acheter sur Amazon par exemple à un prix accessible.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :