Vous êtes passionné de Jeux Vidéo et vous souhaitez également améliorer le référencement de votre blog ou site Web et être plus facilement trouvable sur Internet à partir des résultats des moteurs de recherches ? En appliquant quelques astuces en référencement SEO, vous pourrez donner un coup de pouce à votre site / blog et tenter de viser les premières positions.
Privilégier des contenus de qualité
Qu’il s’agisse de Google, de Bing ou d’autres moteurs de recherches Internet : les dernières tendances de référencement SEO amplifient ce premier point.
En effet, la qualité du texte, la pertinence du sujet et l’utilité pour les lecteurs sont encore plus importants dans les algorithmes des différents moteurs de recherches. Le but étant de tirer vers le haut les personnes qui prennent le temps de bien faire les choses et de dégrader le référencement des celles qui ne respectent pas les règles enregistrées par les bots des moteurs.
Un contenu qui permettra de répondre à des questions, d’apprendre quelque chose au lecteur et qui sera en plus lu avec un certain plaisir. Ce qui favorisera l’expérience utilisateur, qui restera plus longtemps sur votre site ou votre blog et qui contribuera à faire progresser son classement / son autorité sur le Web.
D’ailleurs, nous vous conseillons de visiter le site de ces spécialistes abordant le SEO, l’actualité du Digital, de la High Tech et des Start-Ups.
Incorporer des mots-clés pertinents
Les mots-clés sont des éléments déterminants pour bien référencer des textes, des pages et des supports Internet.
Les moteurs de recherches accordent également une grande importance à l’intentionnalité de recherche autour des requêtes de recherches des utilisateurs du Web. Choisir et alterner les bons mots-clés en résonance avec votre sujet offrira toutes les chances de vous faire remarquer par les internautes avec les bons mots.
Le champ lexical autour de la thématique, mais aussi autour du sujet traité permettra de faire comprendre aux robots scannant les sites que les mots choisis correspondent bien à l’article et favoriseront naturellement le blog personnel ou le site Internet.
Le fameux “bourrage d’urnes” qui fonctionnait à une certaine époque par certaines personnes peu scrupuleuses est totalement proscrit : s’y risquer engendrerait de lourdes sanctions de la part des moteurs de recherches et pourrait même blacklister votre plateforme du Web en la rendant totalement invisible…
La pertinence avec laquelle seront utilisés les mots-clés et le naturel avec lequel ils seront mis dans le texte donneront une optimisation du site et le fera progresser dans la durée.
Optimiser les titres, les méta-descriptions et les sources multimédia
Aussi appelés “TITLE” et “META” : les titres et les méta descriptions devront bien être remplis pour que les utilisateurs puissent avoir un aperçu du titre et du résumé sur Google et compagnie.
Sans ce succin aperçu, difficile d’accrocher le lecteur qui portera son choix en quelques secondes sur un autre site plus attrayant.
Ne pas omettre de renommer les sources multimédia comme les photos, les vidéos pour que les bots sachent à quoi correspondent ces éléments (par ailleurs importants pour enrichir un texte).
- Navigateur web le plus rapide : comparatif et conseils - 1 octobre 2024
- Découverte de « Le Chat » de Mistral AI : une révolution dans le monde des chatbots - 25 septembre 2024
- Comment reconditionner vous-même votre iPhone 13 ? - 23 septembre 2024