30 novembre 2021

Souris Gamer Logitech : Quelle est la meilleure ?

g402 Logitech

Partages :

Il existe une différence entre la souris dédiée au gaming et la souris classique. Beaucoup plus technique et sophistiquée, la souris gamer peut être choisie en fonction de plusieurs critères. Les souris gamer sont un élément important pour profiter d’une expérience vidéoludique totale. Vous pouvez bénéficier aussi de plusieurs fonctionnalités, modèles et couleurs. Optez pour les comparatifs pour choisir le modèle qui vous convient le plus.

Qu’est-ce qu’une souris gamer ?

Avec l’octroi des fonctionnalités additionnelles pour les jeux vidéo, l’ergonomie renforcée, la souris gamer peut être considérée comme une déclinaison de la souris classique. Les fonctionnalités supplémentaires peuvent faire l’objet d’une programmation.

Ce périphérique est destiné pour un usage sur un ordinateur gamer adapté, mais on peut aussi utiliser un ordinateur de bureau classique. La différence majeure entre une souris classique et une souris gamer apparaît dans la sensibilité plus élevée d’une souris gamer en comparaison avec une souris classique. Le temps de réponse peut être critiqué dans le premier test. Vous pouvez trouver des souris recommandées pour :

  • Les jeux FPS ;
  • les MMO’s ;
  • les jeux de type MOBA.

Tout cela pour fournir uneexpérience de jeu ultime qui permet d’augmenter les réflexes pour chaque joueur. L’ergonomie et la diversité des fonctionnalités comptent parmi les avantages principaux d’une souris gamer. Pour fournir aux joueurs les sensations recherchées, chaque modèle rivalise d’ingéniosité. Quel que soit le type de jeu, la souris gamer est destinée aux joueurs intensifs.

Comment choisir une souris gamer ?

Après avoir sélectionné un premier tri qui répond à vos besoins et qui correspond à votre budget, vous devez choisir le modèle qui vous convient selon plusieurs critères techniques. Alors, il est conseillé de prendre en compte certains facteurs pendant le processus de sélection.

La technologie

Pour les gamers qui cherchent une précision extrême, la technologie optique sera davantage recommandée. Cette option fournit un DPI élevé, ce qui permet d’avoir une bonne sensibilité dans les mouvements. Une souris laser peut faire l’affaire pour une expérience de jeu généraliste.

Le glissement

Les patins sous la souris assurent la qualité de glisse sur un tapis. Plusieurs marques utilisent une matière facile à installer et résistante : le polytétrafluoroéthylène pour obtenir de bons résultats.

L’ergonomie

C’est une caractéristique indispensable. Les souris gamer doivent être différenciées par leur forme légère pour passer les séances de gaming. Pour assurer une bonne prise en main, on doit prévenir l’optimisation de la forme.

La personnalisation

C’est parmi les arguments importants dans le choix d’une souris gamer. Pour alléger ou lester l’accessoire, certains modèles fournissent la possibilité de retirer ou ajouter des poids.

Filaire ou sans fil

Les souris filaires sont toujours choisies par les gamers pour ne pas perdre de temps dans le chargement de la souris principalement et aussi, car une souris sans fil performante peut coûter un peu cher.

Les meilleures souris gamer de Logitech

Parmi les plus grands fournisseurs de souris gamer, Logitech est considérée comme un leader mondial sur le niveau comparatif. L’entreprise fondée par Daniel Borel a pu faire son chemin depuis son premier modèle en 1985. Daniel Borel est un ingénieur qui a pu faire de la marque Logitech une valeur sûre sur le niveau international en seulement quelques années.

Logitech G502 HERO

Le classement des meilleurs produits de gaming est dominé par le leader Logitech. Ce modèle fournit une sensibilité allant de 100 à 16 000 PPP et une précision extrême, il est doté des nouvelles générations des capteurs optiques 16K. Cette souris est constituée de 11 boutons programmables. Ce produit proposé par Logitech offre 5 points ajustables, 3,6 g livrés avec la souris filaire pour optimiser les performances.

LOGITECH G903

C’est un produit qui se caractérise par des lignes sobres qui sont décorées de touches agressives. Cette souris se distingue par :

  • La personnalisation ;
  • l’ergonomie et la performance ;
  • le design ambidextre.

Logitech G402 Hyperion Fury

Le design de cette souris gamer par Logitech est à mi-chemin entre la souris gamer et son équivalent standard de bureau. Elle est dotée d’améliorations qui peuvent aider à gagner vos parties en toute solidité. On peut citer comme avantages :

  • Le design solide et esthétique ;
  • un très bon rapport qualité/prix ;
  • confort et ergonomie ;
  • les boutons raccourcis (8).

Partages :