Les meilleurs produits gaming à prix raisonnable

produits gaming

Les produits gaming sont souvent relativement chers, il peut donc être difficile de trouver des articles à des prix plus raisonnables. Dans cet article, nous verrons comment choisir son casque, son micro et sa chaise de gaming. Enfin, nous verrons quel est le meilleur ordinateur pour un gameur, car c’est ce qui est le plus important.

Les meilleurs casques pour un gamer

Les casques sont devenus une partie intégrante du monde des accessoires de jeu. Avoir du son de bonne qualité est essentiel pour s’immerger dans ses jeux. Au-delà du spectacle, le son fait souvent partie intégrante du gameplay, aidant à trouver des ennemis, par exemple. Par conséquent, une bonne spatialisation est essentielle, que ce soit en stéréo ou en surround virtualisé. 

Les meilleurs casques du marché aujourd’hui sont :

  • le Logitech Pro X Wireless
  • le Epos GSP 600 de la marque Sennheiser
  • l’Astro A40 TR
  • l’Asus ROG STRIX GO 2.4
  • HyperX Cloud II Wireless
  • le Razer Kraken V3 Hypersense
  • HyperX Cloud Alpha
  • le Turtle Beach Recon 500
  • le Trust Gaming GXT 414 ZAMAK

Comment choisir son micro pour le gaming ?

Le micro est un accessoire indispensable pour communication dans les jeux en ligne. Le micro peut être un élément rattaché au casque gaming, mais ce n’est pas obligatoire. Il est possible d’acheter un micro séparément, et généralement d’avoir un son de meilleure qualité. 

Dans le bas de gamme, les trois meilleurs micros sont : le Blue USB Snowball, le Logitech G Pro et le casque HyperX Cloud Alpha. Dans le milieu de gamme, les meilleurs sont : le Rode NT USB, le micro USB Blue Yeti et le casque Steelseries Arctis 7. Dans le haut de gamme, on compte le Blue Spark SL, le Razer Seiren Elite et le casque Steelseries Arctis Pro.

À lire aussi :  Quel PC portable choisir pour le gaming ?

Comment choisir son fauteuil de gamer ?

Le fauteuil de gamer est un élément crucial pour vous si vous êtes un gamer, parce que vous allez sûrement passer de nombreuses heures assis devant votre ordinateur à jouer. Choisir une bonne chaise de jeu est essentiel pour rester à l’aise lors de longues sessions de jeu.

Les chaises de gamer avec des avantages ergonomiques offrent une meilleure posture et un meilleur soutien du dos. C’est surtout une question de confort. Pour bien choisir, prenez garde à l’inclinaison et au confort du dossier, à la qualité de l’appui-tête et du renfort des hanches, ainsi qu’au réglage des accoudoirs. Les accoudoirs de votre fauteuil de gamer doivent être choisis en fonction de votre bureau et de votre façon de jouer. Les accoudoirs des chaises de jeu peuvent être fixes, réglables ou multidirectionnels.

En termes d’esthétique, les chaises de jeu sont disponibles dans une variété de couleurs et de designs pour tous les goûts. Plutôt cuir, cuir synthétique ou tissu ? Noir ou rouge ? À vous de choisir vos préférences ! 

Quels sont les meilleurs ordinateurs gaming ?

Pour choisir son ordinateur gamer, il y a différents critères à prendre en compte, que nous allons voir ensemble.

Si vous comptez utiliser votre ordinateur pour jouer à des jeux vidéos dessus, pour le “gaming”, ou bien utiliser des logiciels de retouche photo et vidéo, il vous faudra un ordinateur plus performant, que vous pourrez trouver à partir de 800 €.

Une question à vous poser est si vous préférez un ordinateur fixe ou portable. Les PC portables gaming sont moins performants que les PC fixes avec la même configuration, il est donc conseillé de choisir un ordinateur fixe. De plus, les ordinateurs portables coûtent plus cher et durent souvent moins longtemps. 

Vous pouvez vous aider des composants afin de choisir le meilleur ordinateur ou la meilleure composition à utiliser pour votre ordinateur. En effet, les composants de l’ordinateur font sa puissance. Les quatre composants à prendre en compte lors du choix d’un ordinateur portable sont le processeur (le CPU), la carte graphique (le GPU), le disque dur (le SSD), et la mémoire vive (la RAM).

À lire aussi :  Acheter un PC portable gamer à moins de 500€ : possible ?

Vous avez besoin de bonnes performances pour pouvoir jouer. Choisissez donc un processeur dernière génération. Sélectionnez une carte graphique ayant une mémoire rapide. Choisissez un disque dur de 550 Go ou plus pour les PC de bureau et de 1 To ou plus pour les PC portables. Pour la RAM, sélectionnez-en un avec au moins 16 Go.

Partages :