Acheter un PC portable gamer à moins de 500€ : possible ?

Pc portable gamer

Pour l’achat d’un ordinateur portable gaming performant (Intel Core ou AMD par exemple), il faut généralement débourser plusieurs centaines d’euros. Ce prix souvent élevé peut décourager plusieurs gamers. Si vous vous retrouvez dans ce cas, pour l’achat de votre ordinateur portable gamer, ne vous découragez pas, mais étudiez bien le marché pour trouver le prix le plus intéressant. Avec moins de 500 euros, il est possible d’acheter un ordinateur portable sur le marché du gaming à utiliser sous Windows par exemple. Plus de précisions dans ce guide.

Acheter un pc gamer portable Intel core ou AMD à moins de 500 euros : dans quels cas ?

Si vous êtes un amoureux du gaming et que vous avez un budget limité, vous pourrez opter pour un ordinateur portable gamer Intel Core moins cher. Avec moins de 500 euros comme budget, vous n’aurez certes pas les meilleures performances graphiques sur votre ordinateur portable, mais vous pourrez tout à fait avoir une qualité de jeux appréciable. Pour le choix, un ordinateur portable gamer doté d’une carte graphique RTX sera apprécié. Mieux, avec un processeur Intel Core ou AMD intégré, vous aurez des performances appréciables pour les jeux vidéo.

La marque Nvidia GeForce GTX est l’une de nos recommandations. Concernant l’écran, une résolution Full HD et la dalle IPS pour installer le système d’exploitation Windows. 

Comment bien choisir un PC gamer de faible prix ?

Choisissez un ordinateur portable gamer en consultant le stock des marques comme Lenovo, Acer et Asus. Nvidia Geforce RTX propose aussi un stock d’ordinateurs portables à des prix raisonnables.

De façon générale, les pc gamers portables se présentent avec des caractéristiques à vérifier avant l’achat. En effet, leurs composants diffèrent souvent de celles d’un ordinateur portable classique. 

La carte graphique

Pour moins de 500 euros, vous aurez certainement un ordinateur portable gamer avec une carte graphique intégrée à utiliser sous Windows. Autrement dit, la carte graphique est incorporée au processeur, ce qui limite ses performances. Le gamer doit prioriser une carte graphique de la série GTX 1000 au moins. Avec cela, il pourra jouer en full HD. Si vous devez choisir entre la puissance du processeur et celle de la carte graphique, priorisez le deuxième choix. Dans le meilleur des cas, vous aurez une carte graphique AMD Radeon Vega 8.

À lire aussi :  Comment démonter une manette Xbox one ?

La carte graphique Nvidia Geforce GTX 1650 offre de meilleures performances, mais il faudra un budget plus élevé pour l’avoir. Comme alternative à la carte graphique Nvidia Geforce GTX 1650, vous pourrez aussi choisir la carte graphique Radeon Vega 10. La carte graphique RTX est aussi conseillée.

Le processeur CPU

En fonction de votre budget, il est probable que vous ayez un ordinateur avec un processeur AMD utilisable sous Windows. L’avantage, c’est que cela convient bien aux personnes réalisant plusieurs tâches à la fois sur leur ordinateur. Cependant, vous pourrez préférer un processeur CPU Intel Core pour plus de performances. Avec un processeur Intel Core i7, vous aurez déjà un ordinateur haut de gamme. Priorisez toutefois les cœurs. En cela, un processeur Intel Core i5 sera plus avantageux qu’un processeur Intel Core i7 dual Core. 

Pour exécuter plusieurs tâches à la fois sous Windows, nous vous conseillons d’opter pour un processeur AMD plutôt qu’un Intel Core.

Le disque dur, la mémoire RAM et le clavier

De façon générale, les ordinateurs portables gamer de faibles prix sont vendus avec un disque dur HDD ou SSD de 256 GB. Cependant, avec un peu de chances, vous pourrez avoir un disque dur SSD de 512 GB pour votre ordinateur gaming. Si ce n’est pas le cas, prévoyez un disque dur externe pour le stockage de vos logiciels et jeux.

Pour la mémoire RAM, n’espérez pas trouver plus de 16 Go de capacité. La norme, c’est 8 Go de mémoire RAM pour les jeux les plus gourmands. Toutefois, pour le streaming, votre ordinateur portable aura besoin de 16 Go de RAM au moins.

Vérifiez que le clavier fourni par le magasin de vente est bien un clavier gaming. À défaut, prévoyez un clavier gaming pour votre plaisir de jouer. Entre un clavier rétroéclairé ou un autre modèle, c’est à vous que revient le choix selon vos goûts.

Pc portable

L’autonomie et la résolution de l’écran

La batterie est sollicitée pour les jeux. Si vous devez voyager, un ordinateur Intel Core avec une bonne autonomie de batterie serait utile. L’affichage de l’écran permet aussi d’avoir une bonne expérience de jeux. Un écran trop petit est déconseillé. Il faudra opter pour une taille d’affichage de 15,6 pouces au moins. Avec un Acer Nitro 5 reconditionné, vous aurez 2 pouces en plus pour l’écran, mais il faudra aussi un budget important. 

À lire aussi :  Console de salon PS4 : une Playstation aux caractéristiques révolutionnaires

L’écran avec dalle TN est plus recommandé pour un gamer. La réactivité sera plus intéressante et le temps de latence sera plus court. Si vous jouez au FPS, la dalle TN vous offre plus de facilité qu’une dalle IPS.

Autres critères de choix

Pour le modèle, vous pourrez aussi opter pour un ordinateur portable gamer Intel Core léger. Avec 15 pouces ou 17 pouces, l’ordinateur intégré d’une carte graphique RTX ou GTX, sera bien ventilé. Le design, l’autonomie et le poids sont aussi à prendre en compte. La garantie et le mode de livraison de l’ordinateur Intel Core sont aussi à considérer. 

Où trouver un PC gamer portable de moins de 500 euros ?

Trouvez votre pc gaming lenovo, Acer, Asus, ou nvidia geforce RTX ou GTX, à un prix avantageux en faisant une recherche sur le web. Vous trouverez en surfant sur le web, l’ordinateur portable gamer qui intègre une carte graphique RTX Nvidia, GTX ou AMD, un processeur Intel Core ou AMD et des images en résolution full HD IPS. La carte graphique Nvidia GeForce RTX offre une bonne immersion pour le jeu.

Sur le stock disponible sur le web, vous aurez un ordinateur gamer avec un écran adapté à la réalité virtuelle. Pour le gaming, vous aurez à décider de la taille de l’écran, du processeur AMD ou Intel Core, de la mémoire RAM, de la carte graphique RTX. Bien entendu, la mémoire de stockage SSD compte aussi pour le choix sur le web. Pour la sélection, les meilleures recommandations sont l’ordinateur portable gamer Asus et l’ordinateur gamer Acer.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :