Gaming : 5 raisons de jouer sur PC

gamer PC

Alors que les nouvelles consoles de chez Sony et Microsoft ont été annoncées il y a un petit moment maintenant, elles sont encore loin de dominer le marché du Gaming, si bien que la question suivante peut se poser ; Faut-il privilégier un PC ou une console ? Dans cet article, nous vous dévoilons 5 raisons de jouer sur PC… 

1. Les consoles nouvelle génération se font rare 

clavier gamer

Régulièrement remises en vente, mais en quantité limitée, il demeure difficile de trouver une console « Next-Gen ». Face aux soucis récurrents de disponibilité et la patience ayant certaines limites, le PC peut se révéler être une alternative de choix. D’autant plus si, dans votre entourage, personne ne joue sur console… ce qui pourrait accélérer cette transition console-PC. 

2. Votre PC peut gagner en performance

Tandis que votre console est amenée progressivement à échéance, il est toujours possible de rajouter des composants à votre PC et, de ce fait, optimiser votre expérience de « gamer ». Que ce soit par l’achat d’une carte graphique ou bien d’un nouveau processeur. Pas besoin donc de changer de PC ! Dès lors, si vous avez l’âme d’un bricoleur et quelques connaissances dans le domaine, confectionner soi-même un PC sur mesure reste possible. De multiples vidéos sont disponibles à ce sujet et seront susceptibles de correspondre à vos besoins. 
Dans le cas contraire, si vous ne vous sentez pas de « bricoler » votre PCsurMesure, orientez-vous vers des PC déjà configurés. Avec l’assurance de ne pas se tromper, les professionnels du secteur vous orienteront sans aucun doute vers LE bon PC Gamer…

3. Les jeux disponibles sur PC 

Désireux de lancer une partie d’un jeu tout récent sur votre PC, sa compatibilité en termes de performance ne devrait pas poser de problème. Soyons clair, nous ne parlons pas d’un PC gamer d’entrée de gamme, mais plutôt d’une somme avoisinant les 4 chiffres, ou d’une puissance déjà supérieure à la console. Le catalogue de jeux s’avère ainsi conséquent, bien plus qu’il ne l’est sur console
On l’a dit précédemment, lorsque la console arrivera à son terme et qu’elle ne sera plus commercialisée, il vous faudra passer à la qualité supérieure. Ce basculement, vous ne serez pas obligés de l’effectuer sur PC. 
Pour son côté intergénérationnel / intemporel, le PC est alors un atout face à la concurrence. Il rend possible de jouer à un jeu datant d’il y a 10 ans, tout en donnant l’assurance de jouer au MeilleurJeuEnLigne qui sortira dans 10 ans. 

À lire aussi :  Enceinte pour PC gamer : les meilleurs produits du marché

4. Des jeux moins coûteux 

Jeux vidéos victoire

Si l’achat d’un PC gamer nécessite un apport initial se révélant bien plus chère qu’une console, il se voit généralement, sur le long-terme, compensé par le prix des jeux PC. Du moins, si vous êtes un joueur assidu. En effet, face à la flambée des prix concernant les jeux vidéos sur consoles, le PC se trouve avantageux. Sur la durée, beaucoup de sites internet vous permettront d’économiser de l’argent avec des jeux en réduction. Tout en proposant une gamme bien plus large que les consoles… De quoi compenser l’apport initial sur le long-terme. 

5. La console est moins polyvalente 

Cela peut paraitre évident dit comme cela, mais il convient de rappeler que votre PC peut servir à toute fin utile, pendant que votre console ne se réduira principalement qu’à jouer.  Et, si c’est une crainte que vous aviez, de peur d’être moins performant, ne vous inquiétez pas, il est possible de jouer sur PC avec une manette

Enfin, rien n’empêche, si vous pouvez vous le permettre, de profiter des atouts de la console ET du PC. Une chose est sûre, le monde de l’E-sport continuera son développement dans les décennies à venir, et ce, peu importe la plateforme. 

Amandine Carpentier
À lire aussi :  Deux PC gamer HP pour des performances révolutionnaires

Partages :