Alors que les nouvelles consoles de chez Sony et Microsoft ont été annoncées il y a un petit moment maintenant, elles sont encore loin de dominer le marché du Gaming, si bien que la question suivante peut se poser ; Faut-il privilégier un PC ou une console ? Dans cet article, nous vous dévoilons 5 raisons de jouer sur PC…
1. Les consoles nouvelle génération se font rare
Régulièrement remises en vente, mais en quantité limitée, il demeure difficile de trouver une console « Next-Gen ». Face aux soucis récurrents de disponibilité et la patience ayant certaines limites, le PC peut se révéler être une alternative de choix. D’autant plus si, dans votre entourage, personne ne joue sur console… ce qui pourrait accélérer cette transition console-PC.
2. Votre PC peut gagner en performance
Tandis que votre console est amenée progressivement à échéance, il est toujours possible de rajouter des composants à votre PC et, de ce fait, optimiser votre expérience de « gamer ». Que ce soit par l’achat d’une carte graphique ou bien d’un nouveau processeur. Pas besoin donc de changer de PC ! Dès lors, si vous avez l’âme d’un bricoleur et quelques connaissances dans le domaine, confectionner soi-même un PC sur mesure reste possible. De multiples vidéos sont disponibles à ce sujet et seront susceptibles de correspondre à vos besoins.
Dans le cas contraire, si vous ne vous sentez pas de « bricoler » votre PCsurMesure, orientez-vous vers des PC déjà configurés. Avec l’assurance de ne pas se tromper, les professionnels du secteur vous orienteront sans aucun doute vers LE bon PC Gamer…
3. Les jeux disponibles sur PC
Désireux de lancer une partie d’un jeu tout récent sur votre PC, sa compatibilité en termes de performance ne devrait pas poser de problème. Soyons clair, nous ne parlons pas d’un PC gamer d’entrée de gamme, mais plutôt d’une somme avoisinant les 4 chiffres, ou d’une puissance déjà supérieure à la console. Le catalogue de jeux s’avère ainsi conséquent, bien plus qu’il ne l’est sur console.
On l’a dit précédemment, lorsque la console arrivera à son terme et qu’elle ne sera plus commercialisée, il vous faudra passer à la qualité supérieure. Ce basculement, vous ne serez pas obligés de l’effectuer sur PC.
Pour son côté intergénérationnel / intemporel, le PC est alors un atout face à la concurrence. Il rend possible de jouer à un jeu datant d’il y a 10 ans, tout en donnant l’assurance de jouer au MeilleurJeuEnLigne qui sortira dans 10 ans.
4. Des jeux moins coûteux
Si l’achat d’un PC gamer nécessite un apport initial se révélant bien plus chère qu’une console, il se voit généralement, sur le long-terme, compensé par le prix des jeux PC. Du moins, si vous êtes un joueur assidu. En effet, face à la flambée des prix concernant les jeux vidéos sur consoles, le PC se trouve avantageux. Sur la durée, beaucoup de sites internet vous permettront d’économiser de l’argent avec des jeux en réduction. Tout en proposant une gamme bien plus large que les consoles… De quoi compenser l’apport initial sur le long-terme.
5. La console est moins polyvalente
Cela peut paraitre évident dit comme cela, mais il convient de rappeler que votre PC peut servir à toute fin utile, pendant que votre console ne se réduira principalement qu’à jouer. Et, si c’est une crainte que vous aviez, de peur d’être moins performant, ne vous inquiétez pas, il est possible de jouer sur PC avec une manette !
Enfin, rien n’empêche, si vous pouvez vous le permettre, de profiter des atouts de la console ET du PC. Une chose est sûre, le monde de l’E-sport continuera son développement dans les décennies à venir, et ce, peu importe la plateforme.
- Comment s’amuser en jouant sur Snapchat avec tes amis - 12 septembre 2024
- Avis très positifs sur ChatbotGPT : une version française de ChatGPT - 12 septembre 2024
- Meilleur Tapis de Souris : Le Guide Complet pour 2024 - 3 septembre 2024