16 octobre 2021

Meilleurs PC portables pour gamers : avantages et inconvénients

laptop pour gamer

Partages :

Il n’est pas toujours facile de trouver l’ordinateur portable de jeu le mieux adapté à vos besoins. Auparavant, la recherche était parsemée de compromis : vous pouviez choisir un ordinateur portable léger aux performances médiocres ou une machine puissante qui repoussait les limites de ce qu’un ordinateur portable pouvait être.

Cependant, les ordinateurs portables de jeu ont fait de grands progrès ces dernières années, grâce aux cartes graphiques plus puissantes et plus efficaces de Nvidia et d’AMD.

Il y a beaucoup d’excellents choix, si vous voulez un ordinateur portable de jeu très puissant qui est plus destiné à remplacer un ordinateur de bureau de jeu.

Qu’est-ce qu’un ordinateur portable de jeu ?

Les ordinateurs portables de jeu sont essentiellement les mêmes que les ordinateurs portables ordinaires ou professionnels, mais avec des capacités supplémentaires, et ce sont ces caractéristiques supplémentaires qui les distinguent. Un ordinateur portable de jeu possède :

  • une grande puissance de traitement ;
  • beaucoup de mémoire ;
  • de meilleurs graphismes ;
  • une grande vitesse.

Les ordinateurs portables de jeu sont spécialement conçus et construits pour répondre à des exigences de jeu avancées, afin que vous puissiez aller au combat avec la puissance dont vous avez besoin pour gagner. Ils sont généralement beaucoup plus coûteux que les ordinateurs portables d’entrée de gamme, car ils contiennent des technologies haut de gamme.

En d’autres termes, un ordinateur portable de jeu est plus puissant et possède toutes les caractéristiques qui vous permettent de jouer à des jeux de haute qualité à des vitesses rapides.

Avantages des ordinateurs portables de jeu

Les jeux ont progressé de manière spectaculaire ces dernières années, les jeux devenant de plus en plus réalistes. En revanche, les ordinateurs portables de jeu sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années en raison de leur portabilité. Voici leurs avantages.

Les ordinateurs portables de jeu ont un avantage sur les ordinateurs portables ordinaires en raison de leur matériel solide. Toutefois, si votre budget est serré, vous devrez vous contenter d’un autre ordinateur portable simple.

Cela est dû au fait qu’un meilleur matériel nécessite une puissance de traitement et une mémoire vive plus coûteuses. Cela peut ralentir votre ordinateur, mais l’investissement en vaut la peine.

Il existe de nombreux avantages supplémentaires, tels que l‘accès rapide aux services de réparation et une garantie étendue.

Inconvénients

Les ordinateurs portables de jeu présentent un certain nombre d’inconvénients, dont le plus important est leur consommation de l’électricité élevée. De plus, cette grande consommation d’énergie réduire l’autonomie de la batterie.
Il a également été constaté que la majorité des inconvénients de ces ordinateurs portables sont dus aux utilisateurs. De nombreux consommateurs les trouvent peu attrayants, car ils nécessitent des changements fréquents de batterie et ont une faible autonomie.

Un autre inconvénient est que ces ordinateurs sont très grands et encombrants. Par conséquent, si vous voyagez souvent ou si vous souhaitez l’utiliser pendant une période prolongée et vous devez l’emporter avec vous, alors prévoyez de l’espace.

Quels sont les meilleurs ordinateurs portables de jeu du moment ?

Il existe un grand nombre d’ordinateurs portables pour le jeu, mais nous avons choisi pour vous les meilleurs parmi les deux marques les plus réputées dans le domaine des ordinateurs portables pour le jeu : dell et asus.

Alienware m17 R4

Le m17 est une force sur laquelle il faut compter, avec une combinaison formidable de puissance, d’endurance et de design. L’ordinateur a été récemment mis à jour avec un processeur octa-core Intel Core i9 de 10e génération et le nouveau module graphique GeForce RTX 3080 de Nvidia, ce qui en fait une centrale multitâche et de jeu inégalée.

Dell G5 15 SE

Le nouveau Dell G5 15 SE mérite d’être examiné de plus près par les joueurs soucieux de leur budget. Il bénéficie de toute la puissance d’un processeur AMD Ryzen R7 4800H et d’un module graphique AMD Radeon RX 5600M dans ce PC portable de jeu fraîchement mis à jour.

Il dispose également de nombreux ports et d’une longue autonomie. Dans l’ensemble, c’est un excellent ordinateur portable de jeu.

Asus ROG Flow X13

Si vous êtes à la recherche d’un véritable ordinateur portable pour le jeu, l’Asus ROG Flow X13 est un incontournable. Ce portable est l’un des rares PC portables de jeu convertibles du marché, il ne pèse que 1,3 kg et est équipé de l’un des derniers processeurs Ryzen 9 d’AMD ainsi que de son propre module graphique extrêmement portable.

Asus ROG Strix G15

Si vous voulez un système AMD complet, jetez un coup d’œil à l’Asus ROG Strix G15, qui offre d’excellentes performances et une grande durabilité à un prix très raisonnable.

Partages :