Comment bloquer ou supprimer les publicités sur YouTube ?

pub youtube

Avec le nombre exponentiel de tutoriels, de vidéos et autres contenus diffusés sur YouTube, il peut être très ennuyeux de devoir affronter constamment des publicités intempestives. Face à cela, faut-il ignorer ces publicités ou bien est-il possible de les bloquer ou même les supprimer ? Dans cet article, découvrir comment faire pour dire adieu aux publicités sur YouTube.

Qu’est-ce qu’une pub sur YouTube ?

YouTube est une plateforme très populaire pour regarder des vidéos, y compris des vidéos publicitaires. Mais les vidéos de publicités ne sont pas les seuls types de publicités qui peuvent apparaître sur la plateforme. Les annonces sponsorisées et les pop-up sont également fréquents sur YouTube. Ces annonces peuvent être très envahissantes et il est souvent préférable de les bloquer ou de les supprimer.

Types de Publicités sur YouTube

Il existe de nombreux types de publicités différents qui peuvent apparaître sur YouTube. Les annonces publicitaires prennent souvent la forme d’une petite fenêtre qui s’ouvre avant que la vidéo ne commence à jouer, ou en test dans la vidéo elle-même. Les annonces sponsorisées apparaissent parfois en ligne et peuvent également contenir du contenu promotionnel à l’intérieur de la vidéo, en haut ou en bas. Les publicités pop-up sont également très courantes sur YouTube, et peuvent prendre la forme de pubs qui s’ouvrent au milieu de la vidéo, obligeant le regardeur à les fermer avant de pouvoir continuer à regarder.

Comment Bloquer ou Supprimer ces pubs ?

Il existe plusieurs options pour bloquer ou supprimer ces publicités indésirables. La première est de télécharger un logiciel ou une application spécifique conçu pour bloquer ces types de publicité. Ces logiciels sont généralement disponibles sur les principales plateformes, telles que Android et iPhone, et peuvent être installés directement sur l’appareil. Il est également possible d’utiliser un navigateur spécifique qui a été conçu pour bloquer les publicités, comme Google Chrome ou Safari.

Une autre option est d’utiliser des extensions gratuites telles que Adblock, qui peuvent bloquer toutes les publicités du web. Ces extensions sont très populaires et sont souvent installées par défaut sur la plupart des navigateurs web. Cependant, cette méthode n’offre pas un blocage 100% des publicités sur YouTube, mais elle est capable de bloquer la majorité des publicités indésirables.

youtube pub

De plus, il existe une fonctionnalité spéciale pour les abonnés YouTube Premium, qui offre la possibilité de désactiver la fonctionnalité « publicité » sur le service. Cette option est disponible sur les ordinateurs de bureau, les appareils mobiles et les consoles de jeux. Une fois activée, elle bloque automatiquement la publication des publicités sur les vidéos YouTube et il est également possible de choisir le nombre de jours pendant lequel vous souhaitez désactiver cette fonctionnalité.

Enfin, il est également possible d’utiliser les paramètres intégrés à votre navigateur pour bloquer certains types de publicités. Par exemple, l’utilisation du mode « Privacy » de Firefox activera un certain niveau de blocage des publicités en ligne. Il est également possible d’ajouter des sites web spécifiques à votre liste de blocage, ce qui peut aider à réduire la quantité de publicités affichées.

Conclusion

Les publicités sur YouTube peuvent être très envahissantes et peuvent être bloquées ou supprimées à l’aide de techniques spécifiques. L’utilisation d’un logiciel ou d’une application pour bloquer les publicités, d’un navigateur dédié au blocage des publicités, d’un bloqueur de publicité gratuit ou encore de la fonctionnalité «Publicité» sur YouTube Premium peut aider à faire en sorte que la qualité de visionnage ne soit pas affectée par les publicités. Dans le même temps, il est également possible d’utiliser des paramètres intégrés à votre navigateur pour bloquer certains types de publicités.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !