Tekken : le huitième volet de la saga met la barre très haute

Il y a un mois environ, Tekken 8 a été annoncé officiellement lors de l’évènement PlayStation qui est réservé à la presse du monde des jeux vidéo. C’est pendant cet évènement que des informations comme le gameplay, le mode histoire ainsi que les nouveaux personnages du jeu de combat ont été dévoilés. Le nouvel épisode de Tekken semble assez différent de ces prédécesseurs si l’on se réfère à la vidéo de la bande annonce ou aux dires du producteur du jeu de combat Katsuhiro Harada. Tekken 8 va se focaliser principalement sur le conflit qu’il y a entre Jin Kazama et Kazuya Mishima après la mort de Heihachi Mishima. Cela s’annonce être la fin de la série Tekken, cependant, Harada n’a dévoilé aucune information à ce propos et a dit qu’il faut jouer à Tekken 8 et le terminer pour savoir la réponse. Bandai Namco n’a néanmoins pas omis une date de sortie pour ce nouvel épisode de Tekken, ce qui peut rendre impatient les joueurs fidèles de la licence.

Tekken 8 : un jeu de combat avec un gameplay agressif

Comme avec son prédécesseur, Tekken 8 va avoir un style plus agressif surtout avec les effets spéciaux et graphiques présent dans le jeu de combat. Pour cette nouvelle édition, le thème principal sera l’agressivité lors du street combat (comme le montre le trailer avec le combat qui oppose Jin Kazama et Kazuya Mishima). Lors du tournoi dans Tekken 8, les joueurs qui optent pour l’offensive au lieu du défensive vont être récompensé selon Harada. En effet, lors de l’ attaque réussit et pendant l’enchaînement des coups, les joueurs pourront voir :

  • Les coups et combo porté par son personnage (Heihachi Mishima, Jin Kazama, Kazuya Mishima, etc.) via différente angle de la caméra ;
  • l’impact et la violence des coups portés à l’adversaire pendant le combat.

Avec cette nouvelle édition de Tekken, le côté agressif a été exploité au maximum pour offrir un jeu de combat assez sanglant et rythmé aux joueurs fans de la licence.

Le nouveau système Heat du jeu de combat Tekken 8

Avec cette nouvelle édition du jeu de combat Tekken, les développeurs ont ajoutés un nouveau système Heat qui consiste à offrir une récompense (points) aux joueurs qui optent la plupart du temps pour l’attaque avec un style plus agressif lors d’un tag tournament ou d’un simple tournoi contre un adversaire. Cela peut se voir dans les vidéo trailer de Tekken 8 qui montrent aux ralentis les coups portés par Jin Kazama sur Kazuya Mishima, amplifiés avec des effets rouges électriques.

Une évolution importante s’opère ainsi sur la nouvelle édition de Tekken, surtout côté gameplay, vu les mécanismes et les mouvements des personnages (Heihachi Mishima, Jin Kazama, Kazuya Mishima, etc.) lors d’un combat.

bande annonce tekken 8

Notant que pour Tekken 8, même si le système de Rage Art qui a été introduit dans Tekken 7 est conservé, les développeurs du jeu de combat ont décidé d’abandonner le Rage Drive pour cette nouvelle édition. C’est un choix qui a été fait dans le but d’éviter de faire ressembler les épisodes de la licence Tekken même si la plupart du temps, des nouveaux mécanismes de combat sont ajoutés.

Jun Kazama de retour dans Tekken 8

Dans cette nouvelle édition de Tekken, le studio Bandai Namco et Harada ont pris la décision d’abandonner plusieurs fonctionnalités et styles qui ont été présents dans les précédents épisodes de la licence. Toutefois, ils ont décidés de faire revenir un personnage emblématique comme Jun Kazama, la femme de Kazuya Mishima et la mère de Jin Kazama. En effet, Jun Kazama n’est plus apparu en tant que personnage jouable depuis le deuxième épisode de Tekken vers l’année 1995.

Dans Tekken 8, Jun Kazama va servir de guide pour son fils, Jin Kazama dans le mode histoire du jeu de combat. En effet, Jin va devoir affronter son père Kazuya Mishima pour une ultime bataille. 

Pour ce qui est de la liste des personnages dans cette nouvelle édition de Tekken, les personnages emblématiques comme Paul Phoenix, King, Law, Gun Jack, Jin Kazama, Heihachi Mishima, Kazuya Mishima seront de la partie. Toutefois, aucune information n’a été dévoilée pour les autres personnages qui vont faire partie de Tekken 8. Toutefois, la plupart des personnages auront un renouvellement graphique comme c’est le cas de Gun Jack qui sera plus futuriste ou encore Paul Phoenix qui aura une nouvelle coupe. Il est toutefois assez probable que les personnages qui ont été présents sur le septième épisode de Tekken seront présents sur cette suite qui s’annonce être la version la plus aboutie de la licence. 

Avec la venue de ce nouvel épisode de Tekken, on pense que Bandai Namco compte clôturer la franchise vu le retour de Jun Kazama et l’affrontement ultime entre Jin Kazama et Kazuya Mishima. Néanmoins, il faudra attendre la sortie du jeu pour savoir le déroulement de l’histoire ainsi que le nouveau gameplay de la licence.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)