5 idées de fond d’écran qui bouge

Fond d'ecran

Aujourd’hui, de plus en plus d’utilisateurs de smartphone (Android ou iPhone) misent sur la taille de l’écran. Plus l’écran est large, plus l’expérience utilisateur est intéressante. De plus, vous gagnerez à opter pour un fond d’écran avec des GIF animés en lieu et place du wallpaper statique classique. La vidéo wallpaper n’est pas trop énergivore et son installation est très facile. Outre l’appareil, vous pouvez aussi télécharger et utiliser cette vidéo sur votre ordinateur sous Windows. Voici des idées pour utiliser un fond d’écran qui bouge sur smartphone ou sur ordinateur.

Télécharger un fond d’écran animé sur Play Store Android

Il est évident que l’on passe généralement beaucoup de temps devant son écran de téléphone ou d’ordinateur. Pour cela, il convient de rendre l’écran agréable à la vue pour un plus grand plaisir d’utilisation. Pour obtenir un fond d’écran qui bouge sur votre smartphone, il vous suffit de vous connecter à la plateforme Android. Les nombreux GIF animés disponibles sur le site vous permettront d’embellir le bureau de votre appareil.

Allez sur votre Play Store. Ensuite, téléchargez un programme et installez-le sur votre smartphone. Zedge est un exemple d’application qui permet de disposer de fonds d’écran animés. Après installation de votre logiciel, vous pourrez consulter le catalogue disponible. Vous y trouverez certainement une vidéo wallpaper qui correspond à vos attentes.

Pour personnaliser votre fond d’écran, vous pourrez choisir une image abstraite. Si l’envie vous en dit et que vous êtes un fanatique des véhicules, le thème auto vous conviendra. Les idées sont généralement diversifiées pour ce qui est du style de fond d’écran animéPaysage, nature, people, jeux, sport sont quelques-unes des idées que vous trouverez sur Zedge.

Utiliser la fonctionnalité Live Wallpaper

Utilisez la fonctionnalité wallpaper pour obtenir des fonds d’écran animés. Les images disponibles sur Play Store Android sont certes attrayantes, mais elles manquent généralement de dynamisme. La fonctionnalité Live Wallpaper est proposée par OS de Google. L’utilité reste la même : afficher une photo animée et l’utiliser en fond d’écran.

Opter pour cette personnalisation présente de nombreux atouts. Ces animations donnent une illusion de profondeur et de mouvement au bureau de votre smartphone. Pour aller plus loin, vous pouvez opter pour des animations qui bougeront en fonction de plusieurs facteurs. Le GPS, l’heure et l’accéléromètre, sont quelques-uns des facteurs qui peuvent influencer les animés du live wallpaper.

À lire aussi :  Les étapes à suivre pour bien nettoyer son ordinateur

Faire une configuration par défaut

Android propose aussi des fonds d’écran animés par défaut. Il vous suffit de faire les configurations nécessaires pour trouver une photo qui bouge et la mettre en fond d’écran de votre smartphone. La procédure est simple et l’installation ne prend pas du temps.

Pour l’image animée, placez-vous sur le bureau de votre smartphone. Faites ensuite, un appui long dans une zone vide de l’écran (où il n’y a pas de dossier). Vous verrez que le menu affichage apparaîtra. 

À ce niveau, cliquez sur le bouton fond d’écran, puis faites un clic sur fond d’écran dynamique. Faites défiler les éléments qui se présentent. Vous reconnaîtrez facilement les fonds d’écran animés grâce à leur étiquette. Avec ces fonds d’écran animés, vous pourrez avoir une idée des animations wallpapers. 

Sélectionnez le GIF qui vous convient. Il s’affichera en plein écran. La dernière étape sera de cliquer sur le bouton : définir comme fond d’écran. Prenez enfin du plaisir à admirer votre nouveau fond d’écran animé sur votre mobile.

Autre astuce pour installer un live wallpaper

Le menu « paramètres » de votre appareil est la dernière idée pour faire une configuration de fonds d’écrans animés. De façon générale, on retrouve l’icône paramètres sur la liste des programmes de l’appareil.

Ensuite : 

  • sélectionnez la rubrique « affichage »,
  • puis « modifier l’image de fond sur votre mobile »
  • appuyez par la suite sur « fonds d’écran animés »
  • et activez les animations en fond d’écran sur le bureau.
  • dans la liste disponible, il vous revient de faire votre choix selon vos envies.

Quelques idées de live wallpapers

Pour un téléchargement de fond d’écran depuis votre Play Store, voici quelques idées qui vous séduiront certainement. Bien entendu, la liste présentée ici est loin d’être exhaustive.

fond d'acran

My Log Home 3D

My Log Home 3D wallpaper est une animation wallpaper conçue par Live wallpaper My Log Home 3 D. L’avantage ici, c’est que vous pouvez personnaliser ce fond d’écran animé. Il se présente comme une maison à la campagne. L’utilisateur peut alors y faire une immersion pour vivre une ambiance champêtre.

Avec My Log Home 3D wallpaper, il y a plusieurs éléments intégrés pour le bonheur de l’utilisateur. On y retrouve un feu de cheminée, un rocking-chair et un escalier en bois. C’est une vidéo wallpaper gratuite, mais vous pouvez aussi choisir sa version payante. Celle-ci vous permet d’afficher les autres pièces de la maison. Vous ne regretterez pas cette expérience.

À lire aussi :  Les meilleures applications pour l'impression photo

Space Colony

Si vous êtes un fanatique de science-fiction, Space Colony est une excellente idée d’animation wallpaper pour vous. C’est un projet futuriste très apprécié par les utilisateurs. Vous pouvez utiliser les options de personnalisation disponibles sur l’application. Cela vous permettra d’avoir une animation wallpaper unique. Vous trouverez ce logiciel dans la boutique des applications de Google. 

Pixel Rain Live

Pour les amoureux de simplicité, Pixel Rain Live est une idée à recommander. Le projet est conçu suivant un concept assez basique, mais le rendement est juste magnifique. Pour l’environnement de ce programme informatique, il présente des gouttelettes de pluies qui déferlent sur l’écran. La beauté réside ici, dans la diversité des couleurs. 

En effet, les gouttelettes sont multicolores. Mieux, l’utilisateur a la possibilité de faire des configurations utiles pour personnaliser l’outil. Ces personnalisations peuvent porter sur la grosseur et le nombre de ces gouttelettes de pluies. Pixel Rain Live est disponible sur Play Store et le téléchargement ne prend pas du temps.

Aquarium fond d’écran animé

Réel 4 k vidéo fond d’écran animé a conçu et mis en ligne ce programme. Il est disponible sur Play Store et il est gratuit. Pour les amoureux de l’océan et de la nature, c’est le compromis parfait. Cette vidéo en haute qualité convient aussi bien aux smartphones qu’aux tablettes.

C’est une vidéo 4k qui présente l’avantage d’utiliser très peu de mémoire et de batterie. Aquarium fond d’écran animé est compatible avec tous les appareils qui prennent en charge les fonds d’écran animés. Vous avez même la possibilité de profiter de ses réglages avancés pour le personnaliser.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :