6 caractéristiques clés qu’un CV efficace devrait comprendre

Tout employeur considère quelques facteurs importants pour déterminer si un candidat vaut son temps, sa confiance et son investissement. Un CV bien rédigé est le PREMIER document qu’ils aiment généralement voir pour prendre leur décision. 63 % des recruteurs préfèrent les CV adaptés au poste vacant. Maintenant, le fait est qu’obtenir le bon CV n’est pas une tâche facile. 75 % des CV sont rejetés avant même d’avoir atteint les recruteurs. Cela signifie que votre candidature doit être parfaite pour atteindre vos employeurs potentiels. Voici six fonctionnalités clés, dont vous pouvez préparer un CV impressionnant.

Le bon format

Vous pouvez choisir parmi trois principaux formats de CV. Chaque format sert un but unique. Le CV chronologique est le format de CV le plus courant. Vous dressez la liste de vos antécédents professionnels, en commençant par le plus récent et ainsi de suite. Les employeurs peuvent facilement voir quels emplois vous avez occupés et quand vous y avez travaillé.

Il est parfait pour les employés qui ont de solides antécédents professionnels. Envisagez un format de CV différent si vous êtes un débutant.

Coordonnées professionnelles et précises

Saviez-vous qu’une adresse e-mail non professionnelle est un problème majeur pour près de 35 % des employeurs ? Vous ne voulez pas entrer dans leurs mauvais livres. Est-ce que vous? Assurez-vous donc toujours que le CV contient des informations de contact professionnelles et à jour, y compris votre identifiant de messagerie.

Voici les autres points que vous devez inclure ici :

  • Nom et prénom
  • Adresse actuelle
  • Numéro de portable
  • Adresse e-mail professionnelle (celle que vous utilisez)
  • LinkedIn ou tout autre identifiant de profil de réseau social

Il est évident à quel point les coordonnées sont importantes si vous êtes sérieux au sujet de cet entretien téléphonique. Comment les employeurs vous contacteraient-ils sans vos coordonnées ?

À lire aussi :  Tout savoir sur le Master Informatique en France

Mots de pouvoir et mots-clés

Les mots puissants vous aident à vous faire remarquer s’ils sont utilisés de manière appropriée aux bons endroits tout au long du CV. Ce sont des verbes d’action qui expriment clairement ce que vous faites et comment vous le faites. Les bons mots puissants permettent aux employeurs de connaître le contexte de votre expérience et la valeur que vous pouvez apporter à leur organisation.

Exemple:

Former de nouveaux rédacteurs de contenu pour fournir un travail précis. Analyser le travail de 25 écrivains chaque jour.

Les employeurs utilisent souvent un système de suivi des candidats pour analyser le CV et déterminer si le candidat est suffisamment qualifié ou non. Cet ATS affine les CV en fonction du nombre et de la précision des mots clés utilisés. Ainsi, plus vous utilisez de mots clés pertinents dans le CV, meilleures sont vos chances d’obtenir l’entretien.

Compétences pertinentes

Disons que votre CV est passé par l’ATS ou le système de suivi des candidats. Il a également attiré l’attention de votre responsable du recrutement. Alors quoi ? Que se passe-t-il si le CV ne contient pas les compétences recherchées par les employeurs ? Il est donc impératif de mentionner toutes les compétences qui renforceront votre position de candidat idéal pour le poste.

Points à retenir :

  • Incluez à la fois des compétences techniques et non techniques.
  • Vérifiez les compétences recherchées par vos recruteurs.
  • Incluez également ces compétences.
  • Être spécifique

Les compétences sont souvent le dernier facteur qui décide si vous obtiendrez ou non la lettre d’entretien. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez mentionner les compétences que vous n’avez pas.

Éducation

Cette section est censée être la plus courte. Vous devez inclure :

  • Licence ou diplôme
  • Nom et lieu de l’école
  • Date d’obtention du diplôme

Expérience de travail pertinente

Les gens ont souvent tendance à écrire tout et tout ce qu’ils ont fait dans leur vie dans cette section. Et c’est un boomer. La section expérience de travail doit être pertinente et parfaite. Votre employeur potentiel devrait pouvoir vous faire confiance pour le travail que vous prétendez faire après avoir lu cette section.

À lire aussi :  Guide des études en animation 3D

Points à inclure

  • Votre expérience professionnelle actuelle suivie des précédentes
  • Titre professionnel actuel
  • Nom et lieu de l’entreprise
  • Principales responsabilités
  • Principales réalisations

Emballer,

Intégrez ces six caractéristiques dans votre CV pour tirer le meilleur parti de votre opportunité. Vous pouvez également consulter certains échantillons en ligne pour comprendre comment commencer. Une grammaire précise est ainsi importante lors de la rédaction d’un CV. Relisez et modifiez le document deux fois où prospérez avant d’appuyer sur le bouton « Envoyer ».

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Tout savoir sur le Master Informatique en France

Partages :