22 janvier 2022
PS4

Assassin’s Creed Syndicate PS4 : Évaluation et description du jeu

assassins creed syndicate ps4

Dans la saga Assassin’s Creed, le numéro Syndicate initialement développé en octobre 2015 sur les plateformes PlayStation 4, Xbox One et Microsoft Windows. L’action se déroule dans le Londres victorien à la fin du XIXe siècle, au plus fort de la révolution industrielle. Les protagonistes, les jumeaux Evie et Jacob Frye, doivent affronter les Templiers qui contrôlent la ville. Au fur et à mesure que nous progressons dans l’histoire, nous retrouverons Londres divisée en plusieurs zones, avec des difficultés croissantes, contrôlées par des Templiers. Suivez-nous dans cet article pour plus de détails sur ce dernier.

Évaluation d’Assassin’s Creed Syndicate sur PS4

On pourrait dire que Assassin’s Creed Syndicate, même s’il lui faut des éléments pour améliorer la formule, est le plus correspondant à la série GTA de tous les jeux de la franchise. De plus, on peut trouver ce qu’on appelle des moments inexplorés.

Parfois, nous devrons également passer par des étapes étroites dans une ressource qui a été utilisée dans le redémarrage de Tomb Raider, les combats semblent également s’abreuver de cette dernière saga. On retrouve quelques nouveautés dans le gameplay :

  • Le mouvement de parkour vers le bas a été incorporé, de cette façon, nous indiquerons explicitement si nous voulons monter ou descendre. Cela améliore un peu le contrôle qui, dans Unity, était un peu bizarre ;
  • Les combats abandonnent les épées et les sabres au profit des poings américains, des poignards et des bâtons métalliques. Nous pouvons faire des combos pour tuer jusqu’à 4 ennemis en même temps ;
  • Le crochet : c’est un raccourci vers la mécanique du parkour. On peut atteindre le sommet de Big Ben sans avoir à gravir toute la façade. L’agilité qu’il ajoute est appréciée ;
  • Le mini-jeu de crochetage des serrures disparaît. Maintenant, nous allons le faire simplement en appuyant sur un bouton, à condition d’avoir préalablement acquis la compétence nécessaire ;
  • Les rues sont pleines de calèches, avec un fonctionnement très similaire à GTA. Nous pouvons les monter à tout moment et il y aura des poursuites.

Le jeu propose également des courses dans lesquelles nous devrons arriver en premier pour obtenir le prix. Cependant, les affrontements sont quelque peu irréels dans la limite du réalisme que l’on peut demander à ce type de jeu. Il arrive aussi parfois que, si nous roulons trop vite, le dialogue qui s’engage entre les personnages puisse se terminer brutalement, nous pouvons passer à côté d’informations pertinentes.

Assassin’s Creed Syndicate en description

Au moment où Londres embrasse l’aube de l’ère moderne, les Tueurs Jacob et Evie Frye ont décidé d’entreprendre le contrôle de la ville afin d’améliorer la vie des Londoniens.

Le premier assassin de l’ère moderne

Mettez-vous dans la peau de l’intrépide et rebelle Jacob Frye, levez les poings et battez vos ennemis. Utilisez des tactiques d’assaut améliorées pour échapper à vos ennemis et déchaînez votre arsenal d’armes, y compris le couteau kukri, les poings d’acier et un bâton d’épée. En quelques secondes, escaladez des bâtiments avec la nouvelle technologie de lanceur de corde. Ça sera surprenant pour vos ennemis !

Explorez le monde trépidant de Londres industrialisé

De Buckingham Palace à Big Ben, rivalisez et triomphez dans le vaste monde ouvert du Londres victorien. Glissez entre les véhicules en mouvement pour atteindre vos ennemis ou échapper après un assaut imprudent. Détournez des voitures pour commencer une course dans la rue sans être arrêté par quoi que ce soit ou laissez une traînée de destruction à bord des bateaux à vapeur sur la Tamise.

Prenez le contrôle de la pègre britannique

Prenant Jacob comme chef, les amateurs du jeu peuvent former le gang le plus brutal de Grande-Bretagne. Un gang considéré comme la seule force capable de défier l’élite et de vaincre les gangs rivaux, afin de libérer les masses opprimées.

Vous pouvez infiltrer les forteresses ennemies avec un arsenal d’armes pour dominer le monde souterrain de Londres. Du vol de trains au sauvetage des enfants travailleurs, les joueurs ne reculeront devant rien pour obtenir justice dans les rues britanniques anarchiques.

Soyez furtifs avec Evie Frye

Incarnez le rôle d’Evie, la sœur jumelle de Jacob, un cruel assassin qui a perfectionné ses attaques en silence, avec rapidité et en toute transparence.

Franchissez le vaste monde ouvert de Londres en profitant de votre position de leader du syndicat du crime londonien afin d’améliorer cette ville.

En résumé, Assassin’s creed Syndicate est un énorme bac à sable, plein de détails et qui est aimé par plusieurs utilisateurs. Si la saga vous intéresse, qu’attendez-vous à y jouer !

Galerie d’Assassin’s Creed Syndicate

Partages :