16 octobre 2021
PS4

Assassin’s Creed Black Flag sur PS4 : À quoi s’attendre ?

assassins creed black flag ps4

Partages :

Sorti le 21 Novembre 2013, Assassin’s Creed Black Flag sur PS4 a toujours ses fidèles adeptes.

Ce jeu d’action et d’aventure, mais aussi d’infiltration, est jouable en multi-joueurs pour le plus grand bonheur des gamers. Et si vous aimez le monde de la piraterie en mer des Caraïbes, alors Assassin’s Creed Black Flag sur PS4 est fait pour vous.

L’opus fait apparaitre un nouveau héros, quant à la critique, elle est très positive, le tout se jouant sur un fond de musique créé par Brian Tyler, mais nous ne vous en dirons pas plus, on vous laisse tout découvrir ici dans cet article.

Quels sont les personnages principaux d’Assassin’s Creed Black Flag sur PS4 et quelle est l’intrigue ?

Comme pour les autres opus, tout va se jouer entre le siècle actuel et celui situé loin dans l’histoire. Les deux époques étant entrelacées.

De nos jours et après que Desmond Miles fut tué afin de sauver le monde, Abstergo va lancer, grâce aux échantillons découverts sur le corps de l’ancien assassin, un programme capable d’explorer les mémoires génétiques. En tant que joueur, Abstergo vous demandera de vous concentrer sur les souvenirs d’Edward Kenway (alias le grand-père de Connor), afin de découvrir tous les souvenirs ayant trait aux ancêtres de l’assassin Desmond Miles. Le jeu peut commencer !

La partie historique se passe en 1715, Edward Kenway est échoué sur une île déserte avec Walpole, un Assassin très dangereux qu’Edward tuera. Mais en le fouillant, il trouvera une lettre du gouverneur de Cuba qui réclamait des cartes et un cube en verre en échange de la richesse. Edward est malin et va se faire passer pour Walpole.

De là vont commencer les péripéties d’Edward Kenway. Vous l’aurez deviné, les templiers seront bien-sûr au rendez-vous dans cet opus.

Edward Kenway est un pirate gallois qui est membre de l’ordre des Assassins, et qui est par la même occasion le père de Haytham Kenway et le grand-père de Connor.

Pour le côté historique, Kenway sera amené à rencontrer des pirates célèbres à l’instar de :

  • Barbe Noire ;
  • Jack Rackham ;
  • Mary Read ;
  • Anne Bonny ;
  • Benjamin Hornigold ;
  • Bartholomew Roberts et Stede Bonnet ;
  • Sans oublier Charles Vane.

Quant aux personnages principaux, vous aurez :

  • Edward Kenway ;
  • Adewalé ;
  • Ah Tabai ;
  • Julien Ducasse ;
  • Jennifer et Caroline Scott.

L’intrigue historique et les armes d’époque sont respectées, il en est de même pour les batailles navales entre les différents vaisseaux pirates.

Comment jouer à Assassin’s Creed Black Flag sur PS4 ?

Il faut savoir que le mode multi-joueurs comporte un mode avec compétitions, vous pourrez sélectionner les cartes et les personnages qui vous conviennent. Le seul hic, c’est que pour le mode multi-joueurs, vous ne pourrez pas avoir de batailles navales et l’action ne se passe pas en ville, mais sur les îles. Ce qui est bien dommage, vu que les batailles navales sont époustouflantes.

Vous aurez beaucoup de découvertes à faire, ce qui vous permettra de vous balader dans la ville de la Havane, mais aussi l’île de Tortuga, Kingston et Nassau, car oui, tout se passe dans la mer des caraïbes, le fief des pirates en tous genres. Autant vous le dire, les batailles navales seront très présentes et variées même pendant les missions principales, cependant, vous n’aurez pas accès à des cartes de lieux inaccessibles, car ils seront gardés par des navires beaucoup plus importants que le vôtre : le Jackdaw.

Il faudra s’attendre à des mouvements rapides du personnage dès qu’un lieu aura été découvert.

Au début, vous aurez un bateau de petite taille qui ne pourra pas concurrencer les autres, il vous suffira en cours de jeu de recruter des membres d’équipage et d’améliorer le navire en 5 niveaux.

Quelles sont les caractéristiques d’Assassin’s Creed Black Flag sur PS4 ?

Créé par Ubisoft Montréal, Assassin’s Creed Black Flag pour PS4 est un jeu intelligent, les créateurs ont voulu suivre de près l’histoire réelle des corsaires de l’époque, pour preuve, même les restes D’Amaro Pargo, un corsaire espagnol, seront exhumés afin de pouvoir reconstituer dans le jeu son visage afin qu’il y ait une ressemblance proche de la réalité.

Ubisoft Montréal n’est pas le seul studio à avoir travaillé sur la suite d’Assassin’s Creed, il en est de même pour Ubisoft Annecy, de Bucarest, mais aussi de Kiev, de Montpelier, Québec, Singapour et Sofia.

La DLC de l’opus est le prix de la liberté, Adewalé sera le héros principal de l’extension.

Galerie d’Assassin’s Creed Black Flag

Partages :