16 octobre 2021

La puissance de la PS4 : quel est le meilleur modèle ?

Playstation 4

Partages :

Depuis sa sortie en 2013, la playStation 4 de Sony est la console de jeux qui a fait le plus de buzz et la plus vendue de sa génération. Jusqu’à nos jours, malgré la sortie de plusieurs autres consoles de jeux vidéo, la PS4 continue à se vendre et à faire du succès grâce à ses nouvelles versions reconditionnées, sa puissance et sa performance. Comment choisit-on une console de jeux PS4 ? Quelles est sa consommation et sa puissance ? Trouvez les réponses à ces questions dans ce qui suit.

Comment choisir une PS4 selon sa puissance ?

Même si toutes les consoles PS4 appartiennent à la même famille, il existe quand même des différences entre les différents modèles en terme de puissance et de la fluidité dans l’utilisation. Sony a pu développer de nombreuses mises à jour importantes, afin de répondre aux besoins des joueurs, tout dépend des outils et des moyens technologiques. En effet, le modèle basique de la PS4 sorti en 2013 n’est plus disponible dans les marchés, depuis l’an 2016, il a été remplacé par la PS4 Slim, qui a la même puissance, juste avec une consommation électrique moins importante. Il existe également une troisième version de PS4 sortie dans la même année. Il s’agit de la PlayStation 4 Pro, qui est plus puissante et plus performante que celles qui la précèdent. Comment donc faire le choix de la console entre ces trois versions de PS4 ? Il faut prendre en considération quelques paramètres, ce sont eux qui font la différence entre elles, et qui vont vous aider à faire votre choix convenablement :

  • Les fonctionnalités et l’écran de la télévision ;
  • La réalité virtuelle ;
  • Le bruit et la consommation électrique ;
  • Le côté multimédia.

En effet, pour être plus clair et plus précis, il est conseillé de choisir la PS4 la plus récente, pour le modèle de télévision le plus moderne, pour avoir un maximum de compatibilité, et profiter des différentes fonctionnalités de la console. Si par exemple, vous avez un écran de télévision 4K HDR, il n’y a pas mieux que d’opter pour la PS4 pro. Contrairement aux critères de la télévision, quand il s’agit de la consommation électrique et du bruit, la PS4 Slim est votre meilleur allié pour jouer aisément, c’est la moins bruyante de toutes les autres versions, même en la comparant de la PS4 pro qui arrive seconde sur le podium. Quant au côté multimédia, sachez que les 3 versions de PS4profitent de la même interface, sauf que la PS4 Pro n’est pas compatible avec le Blue-Ray Ultra HD.

Quelles sont la consommation et la puissance d’une PS4 ?

Le point fort des différents modèles reconditionnés de la PS4, c’est que, contrairement à la PS3 par exemple, et toutes les consoles précédentes qui consomme de l’énergie, même étant éteinte et branchée à la prise, La PS4 ne consomme pas un Watt ! Par contre, quand elle est en mode en veille, c’est-à-dire que l’appareil reste à l’écoute du réseau et fait des mises à jour, la consommation électrique ne dépasse pas les 6.6 Watt. Sauf qu’il faut préciser que la PS4 consomme environ 16 Watt de plus que la PS3 Ultra Slim, quand elle démarre. Au moment de jouer, d’après les tests effectués sur la PS4 et la PS3 pour une partie d’ Assassin’s Creed 4 Black Flag sur PS4 et The Last of Us sur PS3, cette dernière consomme un peu moins en énergie, en attendant de faire d’autres tests de comparaison avec le PC et la Xbox.

Quel est le modèle de PS4 qui consomme le moins de puissance ?

En effet, après avoir fait de nombreux tests sur les différentes versions de PlayStation 4, on a pu conclure que la meilleure d’entre elles, en termes de puissance électrique est la PS4 Slim, avec une meilleure finesse de gravure pour ses composants. Non-seulement, c’est la console qui consomme le moins d’énergie entre les trois modèles, mais aussi, c’est celle qui est la moins bruyante. Même si la PS4 est la plus récente, et celle qui offre plus de fonctionnalité, en matière de puissance, elle classe le deuxième suivi de la PS4 classique qui est considérée, comme la plus bruyante et qui consomme le plus d’électricité.

PS4

PS4 connectique : quel câble utiliser ?

Une Playstation 4, ou autrement dit une DualShok 4 n’est pas un jouet, mais c’est un matériel informatique comme le PC portable qui a de grandes capacités dans le domaine de jeux vidéo. Lorsque vous achetez votre première PS4, il est possible que le câblage soit difficile pour vous, mais en vrai, c’est simple et elle ne nécessite pas l’utilisation de plusieurs câbles. En effet, vous aurez besoin que de 4 ou 3 câbles, comme un câble HDMI, un cordon d’alimentation électrique, et aussi un câble pour la manette. Voici quelques conseils pour savoir choisir le meilleur.

PS4 connectique : comment connecter une PS4 à un téléviseur ?

Une Playstation 4 est simple à utiliser, elle a que quelques câbles qui sont faciles à brancher. Il est conseillé de connecter chaque câble de PS4 avec ce qui lui convient dans le téléviseur, et vers la fin, branchez le cordon d’alimentation dans la prise. En premier, vous devez brancher le Port HDMI Out de la PS4, avec le port d’entrée HDMI du téléviseur à l’aide d’un câble HDMI. Ensuite, branchez le cordon d’alimentation au connecteur AC IN de la PS4, et enfin, branchez la prise électrique. Après avoir connecté votre PS4 au téléviseur vient la partie où vous devez la connecter à Internet, soit avec un câble LAN, ou bien le WIFI et configurez les opérations qu’il faut. Si vous allez utiliser une connexion avec câble. Voici ce qu’il vous faut :

  • Un câble LAN ;
  • Un routeur ;
  • Un modem.

Et enfin, le branchement de la manette et qui est la partie la plus simple, qui ne nécessite aucun outil à part le câble. Tout ce qu’il faut faire est de connecter le port USB de la PS4, avec le port USB de la manette à l’aide d’un câble USB.

Le câble à utiliser pour une PS4 connectique

Pour utiliser une Playstation 4, vous pourrez soit la brancher vers un téléviseur, un écran ordinateur, ou bien un PC portable. Son branchement est très simple, il ne nécessite pas de nombreux câbles. Ces câbles sont utilisés pour pouvoir alimenter la Playstation 4, la connecter avec l’écran utilisé, brancher les manettes et aussi la connexion internet, dans le cas où vous utilisez un modem. Les câbles qu’il vous faut sont :

  • Un câble d’alimentation universel ;
  • Un câble HDMI 2.0 pour la PS4 ;
  • Un câble USB pour la manette.

Comment choisir un câble HDMI pour la PS4 connectique ?

Comme on la déjà mentionné en haut, l’installation et le branchement d’une PS4 est simple, mais il faut savoir choisir les câbles qu’il faut utiliser pour une interconnexion parfaite, entre votre écran et la PS4. Et pour cela, il est conseillé d’opter pour un câble HDMI certifié Premium, pour plusieurs raisons. Par exemple : il a une résolution de 2160p donc ultras HD, une fréquence d’image qui doit être entre 50 à 100 images par seconde, sans oublier l’échantillonnage des couleurs. Une bande passante élevée est aussi un critère que vous devez prendre en compte lors de vote de choix, car une meilleure transmission nécessite un câble qui a une bande passante élevée. Le HDMI Premium ne contient pas de rayonnement nocif, il est stable pendant la transmission du signal, sa vitesse d’Ethernet est de 21 Gbps et il a 32 canaux audio, avec une fréquence d’échantillonnage de 1536 KHz. Donc grâce à ces différents points, qu’on vient de mentionner le câble HDMI Premium offre une meilleure transmission, sans parasite ni défaut en plus, il est résistant et il est fabriqué à base de cuivre anaérobique, comme un conducteur solide.

Quel est le prix du câble utilisé dans l’installation de la PS4 connectique ?

Il existe plusieurs et différents modèles de câble, que vous pourrez utiliser pour le branchement de votre PS4, et chaque type a un prix qui peut être différent des autres. En effet, le prix varie selon la qualité du produit, par exemple, il est possible de trouver un câble HDMI à 8 euros et un autre à 5 euros, un câble d’alimentation à 2 ou 7 euros, un câble pour manette à 20 euros. Donc avant votre achat, vous devez d’abord savoir les bons plans sur les sites d’achats et les marques de qualité.

Partages :