16 octobre 2021
PS4

Bloodborne ps4 : Comment s’emparer du médicament miracle ?

bloodborne ps4

Partages :

Après les « Dark Souls » 1 et 2, et Demon’s Souls, nous voilà, une fois encore, face à un nouveau monde dont les règles sont compliquées, voire même obscures.

Ici, il s’agit d’une chasse nocturne, mode Horror Game, qui va certainement vous perturber et sombrer votre héros dans la folie totale.

Alors, pour éviter les échecs, il faut se munir de courage, mais surtout, de bonne stratégie. Et pour élaborer une bonne stratégie, il faut connaître toutes les règles et les principes du jeu. Alors, que doit-on savoir sur l’univers de BloodBorne ? Découvrons ceci tout de suite, dans ce guide.

Présentation du monde de Bloodborne

Bloodborne est un jeu d’action RPG qui adopte un thème plutôt dark, avec une touche de fantaisie. Il a été développé en collaboration entre From Software et Japan Studio. Ce jeu, dédié au PS4, a vu le jour en 2015.

Les aventures du jeu se déroulent dans l’époque victorienne, dans la République Tchèque. D’ailleurs, si vous êtes un habitué des livres très noirs de Howard Phillips Lovecraft, vous n’allez pas être dépaysé.

Synopsis

C’est dans une ville gothique que votre héros doit survivre, mais ce n’est pas pour l’exploration, qu’il est là. Selon les rumeurs, il y a un remède médical ultra puissant dans les parages. Beaucoup se rendent dans la ville pour guérir les maladies incurables. Vous l’aurez compris, votre héros est également à la recherche d’un tel remède. Mais ce que vous ne savez pas, c’est qu’avant votre arrivée, une maladie endémique s’est emparée de tous les habitants et les a transformés en des créatures bestiales auxquelles il faut survivre.

À quoi s’attendre ?

Alors, dès vos premiers pas dans le jeu, vous allez vous réveiller sur une table opératoire, où un vieil homme vous explique qu’il vous transfuse du sang. Quelques créatures attaquent le labo, puis vous allez quitter la pièce, et l’aventure commence !

La première partie est nommée « Rêve du chasseur ». Dans cette dimension, vous allez rencontrer deux entités : une poupée et un certain Gerhman.

Gerhman est un vieux, en fauteuil roulant, qui vous donne des conseils. L’autre créature, à savoir la poupée, elle vous permet de préparer vos combats.

Pour obtenir du sang, vous allez devoir combattre toutes les créatures bestiales qui envahissent la ville Yharnam. Vous allez également devoir stopper la source de contamination.

En avançant dans l’aventure, et en vous enfonçant encore et encore dans la ville, vous allez découvrir petit à petit, les secrets les plus sombres de la ville.

Et pour les combats ?

Bien entendu, si c’est un jeu d’action, il y a bien des combats et là, vous allez être pleinement satisfait.

Récupérer la vie en effectuant des attaques

Lorsque vous encaissez des coups, le jeu vous donne un laps de temps, pour réagir et contre-attaquer. Tout au long du jeu, n’oubliez pas d’avoir à l’œil l’indicateur de santé, pour savoir à quel moment se retirer.
Astuce : vous pouvez continuer à attaquer un ennemi après sa mort, pour récupérer la vie de ce dernier. Cette astuce paraît facile, mais il ne faut pas oublier les autres créatures qui vont vous attaquer entre temps. Donc, le temps est bien serré.

Si vous êtes en train de chuter, préparer votre attaque, car tout comme Souls, il est possible d’attaquer en ascendantes. Cette frappe apportera beaucoup plus de dégâts à vos ennemies.

Sinon, avancez tout doucement vers un ennemi qui dort, pour avoir l’initiative. Vous mènerez votre combat plus sereinement.

L’attaque viscérale est une attaque propre à Bloodborne. En fait, il s’agit d’attaquer l’ennemi avec une arme, avant que ce dernier ne vous attaque, une fois à genoux, avec la touche R1, effectuer l’attaque viscérale.

Il en est de même avec l‘Attaque Sournoise. Ici par contre, vous allez avancer doucement vers le dos de votre ennemie. Réalisez une attaque en cliquant sur le bouton R2, une fois à genoux, vous pouvez faire un Backstabe avec la touche R1.

Le Rêve du chasseur

Vous pouvez vous rendre dans l’atelier pour :

  • Améliorer vos armes ;
  • Réparer vos armes ;
  • Ou simplement, prendre une pause.

Sinon, vous pouvez ranger le surplus dans le coffre de stockage. Vous pouvez y revenir à tout moment pour récupérer ce qu’il vous faut pour votre aventure.

Galerie de Bloodborne

Partages :