16 octobre 2021

PS4 Slim : ses caractéristiques

ps4 slim

Partages :

Parmi les différents modèles de la Playstation 4, on trouve la PS4 Slim, sortie en 2016, c’est une version reconditionnée de celle qui la précède, sortie en 2013.La PS4 Slimpropose plus de fonctionnalités et de performances, sur plusieurs termes, surtout en puissance. En matière d’architecture, son design est plus moderne, et elle présente des dimensions plus pratiques, et plus attirantes. Quelles sont les dimensions de la PS4 Slim ? Est-elle plus performante que la PSD classique ? Trouvez les réponses à ces questions dans cet article.

Quelles sont les dimensions d’une PS4 Slim ?

Le Géant Sony ne cesse de nous étonner avec ses inventions et ses nouvelles mises à jour dans le domaine de la technologie dans les jeux vidéo. Après la sortie de la première PS4 en 2013 qui a fait un énorme succès. Maintenant, nous avons une deuxième version reconditionnée plus performante, plus puissante, et surtout avec un design plus moderne et plus pratique. En effet, l’architecture et la taille de la console sont bien importantes, surtout qu’avec le temps, et le développement de la science et de la technologie, on a tendance à tout miniaturiser. Les modèles les plus appréciés sont souvent les plus petits de taille et les moins lourds. Pour la PS4 Slim, on remarque qu’elle est plus mince et plus légère que celle qui la précède, avec des dimensions de : 265 X 39 X 288 mm, notons que la PS4 classique qui est sortie avant affiche les dimensions : 305 x 53 x 275 mm.

Le design et les dimensions de la PS4 Slim

En effet, il est visible que la nouvelle console de Sony PS4 Slim présente des différences par rapport à la PS4 sortie en 2013. En première vue, on peut voir que le design est déjà différent, la silhouette est bien plus moderne et plus mince avec des dimensions plus petites. Cela n’est pas juste plus beau à voir et plus léger à porter, mais ça reflète également le côté performant de la nouvelle console. Le nouveau châssis CUH-2000 dispose d’une architecture qui réduit la chaleur en l’utilisant, cela affecte aussi le bruit et le son émis de la machine, qui est moins important par rapport au modèle précédent. C’est un point fort très apprécié par les joueurs et par les utilisateurs de la nouvelle PS4 Slim. Ce modèle est également plus pratique, car il dispose de plus d’espacement de slot USB, et il offre plus d’accessibilité pour changer le disque dur de la machine, et facilite encore plus son branchement en ayant un arrière moins biseauté. On remarque également sur le design de la nouvelle console PS4 Slim que les boutons sont faits de nouveaux matériaux, avec un rayon de lumière sur le pavé tactile. Ce qui rend ce modèle plus pratique aussi, c’est le fait de remplacer les boutons tactiles avec des boutons à presser qui donne plus de praticité à la console.

Les dimensions qui caractérisent une PS4 Slim

En 2016, Sony a lancé deux versions reconditionnées de sa console de jeux vidéo originales la PlayStation 4, il s’agit de la PS4 Slim et de la PS4 Slim. Ces deux modèles présentent évidemment plus d’options et de fonctionnalités par rapport à la console précédente, qui a déjà fait un énorme succès à sa sortie en 2013. Parlons aujourd’hui du nouveau modèle PS4 Slim, et ses principales caractéristiques. En effet, à première vue, on remarque déjà une différence dans le design et dans l’architecture de la console, en la comparant à celle qui la précède. Les dimensions sont plus petites, le modèle est plus mince, ce qui reflète également sa performance. Le but n’était pas juste de reduire le volume et la taille, mais aussi de toucher à la consommation en électricité et à la puissance de la console. La PS4 Slim consomme jusqu’à moins de 28 % en énergie par rapport à la PS4 standard, et son architecture la rend encoremoins bruyante, ce qui permet de jouer plus aisément, et ce qui rend ce modèle encore plus apprécié. On vous présente ci-dessous la différence entre la PS4 Slim et la PS4 originale :

  • La PS4 Sllim est plus petite et plus moderne ;
  • La nouvelle PS4 est plus performante ;
  • Elle consomme moins d’énergie ;
  • Le modèle est moins bruyant.

La fiche technique de la PS4 Slim

Les Playstations sont un outil utilisé par plusieurs personnes pour les jeux vidéo. Depuis son apparition, les compagnies ne cessent de faire des améliorations pour chaque modèle, afin de proposer le meilleur. La Playstation 4 Slim est un modèle plus avancé que la Playstation 4, avec quelques changements dans les configurations et dans le design. Ce modèle dePlaystation 4est commercialisé depuis le 20 septembre 2016 par Sony, et il y a aussila Playstation 4 Pro sortie, en novembre 2016. Découvrez avec nous toutes les informations nécessaires sur la PS4 Slim.

Les caractéristiques de la PS4 Slim

La PlayStation 4 Slim est une autre version de la Playstation 4 qui est plus puissante, lancée en septembre 2016 par Sony, et est commercialisée en 2016, plus exactement le 28 septembre 2016. Son amélioration était au niveau de design (le format parallélépipède) de deux parallélépipèdes, la taille du premier est plus grande que le deuxième. Ils ont aussi fait des changements pour ce qui est de WIFI (802.11 a/b/g/n/ac), Bluetooth (4.0) et les connecteurs USB (3.1). Vous pourrez aussi trouver d’autres modifications sur les boutons. La Playstation 4 Slim est fabriquée avec un disque dur de 500 Go, ou bien de 1 To.

PS4 Slim : sa fiche de lecture

La PlayStation 4 Slim a été conçue en septembre 2016 par Sony, c’est une amélioration dela Playstation 4 classique. Son poids est de 2.1 grammes, 265 mm de largeur, 39 mm de hauteur et 288 mm de longueur, elle a deux ports USB, et un disque dur de 1 To. Voici sa fiche de lecture pour en savoir plus sur cette Playstation :

  • HDR 10 ;
  • Mémoire vive de 8 Go ;
  • Architecture graphique : AMD Jaguar ;
  • Full HD ;
  • Mémoire interne : 500 Go ;
  • Support : Blu-Ray ;
  • Extension mémoire : HDD, SSD ;
  • Les normes de WIFI : a/b/g/n/ac.

Quelles sont les fonctionnalités de la PS4 Slim ?

Comme on la déjà mentionné, ils ont ajouté beaucoup de fonctions pourla Playstation 4 Slim pour qu’elle soit une meilleure version que la Playstation 4 classique. Parmi ses différentes fonctionnalités, on trouve le processeur AMD Jaguar de 8 cœurs, un circuit graphique de 18 cœurs (AMD Radeon), une mémoire vive de 8 Go, qui a une bande passante de 176 Go/s. La Playstation 4 a aussi un disque dur de 500 Go, un lecteur Blu-ray qu’on peut utiliser pour lire en 8*CAV les DVD. Elle est dotée des normes Bluetooth 4.0 et WIFI 802.11n, une prise HDMI 1.4 et aussi une prise ETHERNET 1000BASE-T. Vous pourrez afficher les images avec une qualité de 1080p (full HD), et les vidéos en ultras HD donc 2160p. En ce qui concerne le design de la Playstation 4 Slim, on trouve qu’il s’est bien amélioré par rapport au modèle précédent, elle est plus légère, car ils ont réduit sa taille et son poids, en plus, ils ont aussi retiré la sortie optique S/PDIF-TOSLINK. Ce modèle a une forme en parallélépipède, donc à première vue, vous pourrez la voir comme deux parallélépipèdes superposés, elle est decouleur noire matte, avec des lumières blanches quand vous allumez cette dernière.

Comment choisir entre une PS4 Slim et une PS4 Pro ?

Il n’est pas facile de choisir entre une Playstation 4 Slimet une Playstation 4 Pro, car chacune a ses propres avantages et fonctions, qui font d’elle une meilleure version. En effet, bien que ce ne soit pas facile, mais c’est possible, il suffit de comparer leurs caractéristiques, pour trouver ce qui convient à vos besoins. Le tableau ci-dessous présente la différence entre une Playstation 4 Slim, et PS4 Pro :

Playstation 4 SlimPlaystation 4 Pro
CPUAMD Jaguar de 8 cœurs 1.6 GHzAMD Jaguar de 8 cœurs 2.1 GHz
Design et format75 %100 %
Qualité d’image1080 p – HDR4K – HDR
Consommation155 W max 42 C°80 W max

En conclusion, si vous voulez une meilleure qualité d’image, il est conseillé de choisir la Playstation 4 Slim. Sinon, optez pour la Playstation 4 Pro, elle est plus utilisée par les gamers, car elle a une grande puissance de calcul, nécessaire pour ce type de jeu. En plus, vous pourrez l’utiliser soit avec une télé 4K, ou bien celle de 1080p.

Partages :