30 novembre 2021

Watch Dogs 2 : ses caractéristiques

Whatch Dog 2

Partages :

Les consoles de jeu et les ordinateurs pour gamers, offrent la possibilité aux nombreux adeptes de jeux vidéos, d’avoir accès à plusieurs jeux et de tenter de nouvelles expériences, complètement différentes les unes des autres.

Comme ce domaine est en développement constant, grâce aux franchises qui ne cessent de rivaliser, pour proposer un plus grand nombre de jeux de qualité aux gamers, nous assistons constamment à la sortie de nouveaux jeux vidéos qui sont très différents des anciennes versions. Parmi ces jeux, le deuxième épisode de la saga Watch Dogs a remporté un grand succès auprès du public, avec des millions de ventes à travers le monde.

Watch Dogs 2 : description du jeu

Même si le scénario semble être le même dans plusieurs autres jeux, celui-ci reste assez différent des autres dans le fond, mais aussi, dans son aspect et l’expérience de jeu qu’il propose aux joueurs. Le nouvel héros de ce jeu, Marcus Holloway, est un jeune cyber hacker, qui vit dans la ville de San Francisco. Tous les détails du jeu sont basés sur ces deux éléments importants, qui sont le personnage et la ville dans laquelle il réside.

En effet, dans l’univers fictif du jeu, la ville de San Francisco a adopté un système informatique ctOS 2.0 pour que toutes les infrastructures urbaines y soient connectées. C’est la source du problème de notre héros, car une fois tombé entre de mauvaises mains, ce système permet de tout contrôler dans la baie de San Francisco, même les habitants de la ville. Le but de Marcus est de pirater justement ce système, car un crime qu’il n’a pas commis lui a été collé par ses ennemis.

Ce jeu propose aux joueurs une expérience réaliste, dans laquelle ils seront au cœur des sujets actuels comme le piratage informatique, tout en se divertissant dans la baie de San Francisco. Une fois que le système sera piraté, le joueur peut choisir le type d’approche convenable pour chaque mission, qu’il soit furtif et ne nécessite donc pas le meurtre des ennemis, ou une approche armée, grâce à la sélection d’armes et de fusils d’assaut disponibles. L’accès aux données des utilisateurs du système ctOS 2.0 s’étend même jusqu’aux bureaux de la Silicon Valley.

Whatch Dog San-Francisco

Quelles sont les plans d’action possibles sur Watch Dogs 2 ?

Le but ultime de ce jeu est d’arriver à neutraliser les opérations de personnes, qui ont pris le contrôle du système de gestion informatique de la ville. Ainsi, ils l’utilisent pour manipuler l’opinion publique et punir toutes les personnes qu’elles ne désirent pas voir en liberté. Marcus Holloway doit impérativement rejoindre un grand groupe de hackers appelés les DedSec, afin de réaliser le plus gros hack de l’histoire de l’humanité et annihiler le ctOS 2.0 pour de bon.

Pour arriver à réaliser votre mission, vous pouvez :

  • explorer un monde fictif très vaste : qui vous offre une grande possibilité de gameplay, seul, ou en groupe ;
  • vous pouvez accéder à n’importe quel appareil électronique : et vous pouvez le pirater pour obtenir des informations, ou arriver à hacker le système informatique de la ville ;
  • vous pouvez avoir accès à plusieurs appareils : pour vous aider dans votre mission, notamment les drones, les grues, les voitures, mais aussi les voitures RC ;
  • vous avez la possibilité d’imprimer vous-même vos armes : ceci, à l’aide d’imprimantes 3D, pour les utiliser dans votre plan d’action ;
  • vous pouvez jouer seul, ou en équipe : grâce à la formule multi-joueurs, pour profiter d’une expérience plus saisissante et plus captivante.

Watch Dogs 2 est édité par UbiSoft et est disponible au niveau des nombreux magasins de vente de jeux vidéos, ainsi que les sites spécialisés à partir de 18 euros pour Xbox One, PC et Playstation 4.

Partages :