16 octobre 2021

Recrutement dans Clash Royale : recrutement de clans dans le jeu

clash royale

Partages :

Le jeu vidéo Clash Royale est sorti en France sur Android et sur iOS en mars 2016. Son concept est basé sur des duels multiples entre amis ou en famille. Il consiste à collectionner des cartes durant les duels obtenues en mêlant à des composants entre Arène de bataille multi-joueurs et TD (Tower defense). Le jeu Clash Royale était une source d’inspiration pour Supercell qui a aussi créé le jeu Clash of Clans en 2012. Dans cet article, on va parler de l’univers du jeu de Clash Royale. Ainsi, comment recruter de nouveau clans pour ce jeu ?

Que faut-il savoir sur le jeu ?

Vous devez savoir que le jeu repose sur des duels enchaînés de plusieurs joueurs qui se battent en temps réel. Chacune des deux parties se doit d’organiser des cartes qu’on appelle (deck) que vous pouvez modifier ou sélectionner. Durant le duel, vous devez choisir huit cartes avec lesquelles vous allez jouer.

Pendant la partie, vous devez essayer de détruire la tour de votre adversaire le premier, afin de gagner des trophées pour faire augmenter votre classement. Vous aurez aussi des récompenses en or pour pouvoir acheter ou augmenter vos cartes. Par ailleurs, si vous êtes à égalité, vous aurez du temps réglementaire pour jouer. Généralement, le temps imparti varie entre soixante et 180 secondes. Si vous êtes toujours à égalité, les points de vie de chaque tour va baisser jusqu’à savoir quelle tour a le moins de points et combien de tours vous avez détruit durant la bataille.

Les membres ou les clans dans le jeu

Dans le jeu vidéo mobile Clash Royale, les membres ou aussi appelés les Clans, ce sont des joueurs de 50 personnes qui vont vous permettre, en tant que membre, de donner ou de demander des cartes mais aussi, pour communiquer en temps réel avec vos amis en chat.

Vous devez savoir que seul le chef et ses assistants peuvent augmenter ou baisser le nombre de trophées apporté pour pouvoir entrer dans le groupe.

Il est important de savoir que pour pouvoir atteindre un niveau de barbares d’élite numéro 13, vous devez faire partie d’un clan que vous le créerez par vous-même avec vos amis. En effet, dans le cas contraire, si vous avez zéro ami dans le clan, il va s’autodétruire face aux autres adversaires et vous ne pourrez ni participer, ni chatter, ni même échanger des cartes.

Avoir le bon clan : comment faire ?

Lorsque vous cherchez des clans dans lesquels vous voulez vous inscrire, vous allez apercevoir deux sortes de couleurs comme réponse : soit le vert qui veut dire (oui), soit le gris qui veut dire (non).

Il existe trois sortes d’icônes avec leurs propres définitions :

  • celui qui participe à des centaines de guerres des clans, qu’on appelle (icône Guerre),
  • celui qui offre des cartes en guise de dons, qu’on appelle (icône Cartes),
  • le clan qui fait partie de vos amis (icône Amis).

Selon ces trois catégories de clans, vous avez la possibilité de choisir quel type de clan vous voulez faire partie.

clash royale

Comment recruter dans le jeu de Clash Royale ?

Si vous voulez gagner plusieurs batailles du jeu, il est primordial de bien choisir vos membres avec soin. Plus les joueurs sont excellents, plus les résultats dans les guerres contre les autres clans seront bénéfiques. Il existe plusieurs façons de recruter des membres. Voici ci-dessous, les méthodes sélectionnées pour vous :

  • connectez-vous sur la plateforme du jeu qui va vous envoyer des membres qui sont compétents partout dans le monde,
  • choisir vos propres amis en se connectant seulement à des réseaux sociaux pour les dénicher,
  • dans n’importe quel évènement, vous pouvez bénéficier de votre Pass Royale pour recruter,
  • Le Discord : cette méthode est la plus recommandée par les joueurs.

Cette dernière, comporte plus de 240 000 membres. C’est un serveur qui a pour but de vous trouver un clan qui correspond parfaitement à vos attentes, mais, aussi, pour recruter des participants.

Pour pouvoir recruter dans le jeu Clash Royale, tout ce que vous avez à faire, c’est de vous connecter à votre profil dans le Discord et explorer les différents forums qui sont destinés pour les clans. Aussi, vous avez la possibilité d’envoyer des invitations, à condition d’avoir déjà moins de personnes dans votre clan.

Partages :