Comment utiliser TrackMusik ? Mieux que les autres ?

Musique

Écouter de la musique en ligne est une tendance qui se généralise de plus en plus. Cela offre plusieurs avantages aux internautes. Ces derniers n’ont pas besoin de disposer d’espaces de stockage sur leur support de navigation, puisque la lecture peut se faire sans téléchargement. Toutefois, certaines des applications proposant ce service offrent aussi le choix pour le téléchargement. Quelques-uns de ces logiciels de lecture sont payants alors que d’autres non. Dans quelle catégorie peut-on alors classer TrackMusik ? Mieux, comment peut-on l’utiliser facilement ? Vous trouverez des éléments de réponse dans ce guide.

Lire de la musique directement depuis internet

Il existe sur internet une multitude d’applications de lecture. Cependant, tous ces logiciels ne se valent pas, que ce soit du point de vue du fonctionnement que des conditions d’accès. Dans le lot, trackmusik se distingue par la facilité à accéder à son contenu qui est d’ailleurs riche et très diversifié.

Ainsi, il vous revient simplement de rechercher l’application directement depuis votre moteur de recherche (Google par exemple) pour accéder à l’ensemble des services proposés. Il s’agit notamment des chansons tendance, celles qui se vendent le plus notamment. Si vous appréciez un album rap US, FR ou R & B, vous le trouverez certainement sur l’application. Les amoureux des hits de Youssoupha et de Jul trouveront leurs derniers albums à cette adresse. Dans le menu disponible sur l’interface, on retient :

  • News ;
  • Rap FR ;
  • Hip-Hop/Rap US ;
  • R&B/Soul ;
  • Variété ;
  • Pop/Rock ;
  • Electro ;
  • Alternative ;
  • Top MP3 ;
  • Top iTunes.

La cerise sur le gâteau, c’est que vous avez un onglet particulièrement dédié aux paroles de chansons et aux clips sur ce site de lecture. 

Télécharger Track Muzik Radio à partir de PlayStore

Pour faciliter l’accès de cette application aux utilisateurs, les développeurs ont optimisé son fonctionnement pour les appareils mobiles et les tablettes. Certes, il faudra faire quelques réglages pour améliorer la vitesse de chargement des pages. Cependant, l’expérience est généralement satisfaisante.

Vous avez désormais la possibilité de télécharger l’application depuis votre Google Play Store. Ce service est disponible sur Android. La Radio TrackMusik est très appréciée par les internautes. Vous y trouverez une playlist riche et régulièrement actualisée. C’est le répertoire des musiques en ligne francophone de tous les styles. C’est une programmation non-stop qui vous est proposée avec un accès direct. La radio présente aussi les meilleures ventes des albums des icônes comme Youssoupha et Jul.

À lire aussi :  Comment choisir un logiciel de reprogrammation moteur ?
musique

Les avantages de TrackMuzik 

La notoriété de cette plateforme de lecture et de téléchargement ne cesse de monter. Le logiciel se place en très bonne place sur le marché du streaming musical. Une évaluation faite par l’organisme de l’antivirus McAfee révèle que le site est très sécurisé. Pour les utilisateurs, il n’y a donc pas de menaces de sécurité sur la radio ou le site. Il n’y a pas de pop-up ennuyeux ou de risque particulier de piratage informatique. De plus, le site de lecture est parfaitement adapté aux enfants. Ainsi, le contenu de la plateforme ne porte aucunement atteinte à l’éthique des enfants.

Au-delà de cette expérience en ligne intéressante et sans risques que l’application propose, il y a aussi le facteur coût qui le différencie. Pour écouter de la musique en streaming sur le site ou la radio, vous n’avez pas besoin d’un abonnement au préalable. Il vous suffit de disposer d’un support de navigation et d’une connexion internet, et le tour est joué. 

C’est donc une application gratuite qui met à votre disposition plusieurs types (genres) de musique. Recherchez-y dès maintenant le dernier album de Youssoupha ou de Jul. Profitez-en pour lire les paroles des chansons, les clips ou tenez-vous-en aux meilleures ventes pour ces albums. 

De plus, le téléchargement se fait sur le site en quelques clics seulement. Les utilisateurs apprécient généralement la vitesse de chargement des pages. Pour ce qui est de la conception, le fournisseur n’a pas lésiné sur les moyens pour créer un logiciel appréciable. Outre les onglets disponibles pour faire une recherche par catégorie, il y a aussi un champ dédié à la recherche.

Il vous suffit d’y inscrire le mot-clé en rapport avec votre recherche pour avoir une proposition de résultats (clips) en toute efficience. Par exemple, écrivez simplement : Youssoupha, Jul ou meilleures ventes ou encore clips. Vous pourrez même y mettre le titre de l’album ou les paroles. 

Mieux, depuis la radio TrackMuzik, vous pouvez accéder aux meilleures ventes pour les clips d’origine française ou américaine. Dès qu’un album rap, hip-hop ou R & B est disponible, vous en trouverez les paroles sur la plateforme. Visualisez les meilleurs clips en toute facilité sur le site avec des genres musicaux diversifiés (le rock ou autres).

À lire aussi :  Les cinq bonnes raisons de regarder la saga Hunger Games

Le site propose une liste de favoris. Vous pourrez y mettre l’album voulu ou faire un tri par rapport aux ventes. Les paroles peuvent aussi trouver leur place ici. De façon particulière, les enfants peuvent facilement apprendre les paroles d’une chanson sur le site. Il suffit de choisir l’album, que ce soit du Rap, Hip-Hop, Pop, Rock, et le tour est joué. 

Comment bien choisir une application de streaming ?

Que ce soit pour l’écoute ou pour le téléchargement, le choix du logiciel ne doit pas se faire au hasard. L’objectif, c’est de vous permettre d’accéder à vos morceaux préférés en toute aisance. Pour cela, vérifiez pour commencer, la playlist du site. Assurez-vous que les genres de musique qui y figurent sont bien ceux que vous appréciez. Vérifiez aussi que cette playlist est fréquemment mise à jour. Vous pourrez alors profiter des nouveautés dans le domaine du streaming.

Avant de souscrire un abonnement quelconque, vérifiez les sons disponibles et appuyez-vous aussi sur les autres critères. Cela part de l’ergonomie de la plateforme. De façon idéale, il faut que l’utilisation des fonctionnalités du site soit facile. Mieux, si l’application permet de sauvegarder des sons, c’est un réel atout. Vous pourrez alors les écouter même en étant hors connexion. 

La qualité du son est un paramètre important pour le choix. Il faut miser sur une bonne qualité audio en streaming pour profiter d’une bonne expérience de lecture. La variété des titres proposés est aussi un détail de choix. Le genre de musique que vous aimez doit être pris en compte pour ce choix.

Le prix est aussi un paramètre à ne pas négliger pour trouver le meilleur site de lecture. Face à tous ces éléments, TrackMuzik est une application à recommander. Il vous suffit de considérer les avis des utilisateurs de ce site pour en avoir une idée plus claire.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :