3 plateformes pour créer un site internet gratuitement

site gratuit

Afin de lancer son activité ou alors pour avoir de la visibilité sur Internet, il est nécessaire de disposer de son propre site internet. Cependant, ce ne sont pas toutes les personnes qui ont les compétences et le savoir-faire nécessaire pour faire cela, ce qui fait que ces personnes se tournent vers des plateformes qui permettent de créer des sites web gratuitement. Si vous ne savez pas comment on peut s’y prendre, continuez de lire cet article pour en connaître davantage.

Utiliser le site Wix

Il s’agit certainement du logiciel le plus facile et rapide à utiliser en ce qui concerne la création d’un site internet, sans oublier le fait qu’il soit gratuit. Il s’agit d’un créateur de site grâce auquel vous allez mener votre mission de la meilleure manière possible. Cela, en ne répondant qu’à une poignée de questions qui ont été pensées pour répondre à vos besoins, puis de choisir le modèle que vous allez juger adéquat à votre thématique et faire quelques dernières personnalisations afin que votre site soit prêt.

Parmi ces personnalisations, vous allez choisir votre bannière, vos menus, etc., et cela se fait par de simples clics.

Pour ce qui est de l’espace de stockage, ce logiciel vous offre 500 Mo, ce qui n’est certes pas beaucoup, mais ça reste suffisant pour créer un site Internet de manière gratuite. Néanmoins, le fait que l’utilisation de Wix soit gratuite, cela empêche forcément que les fonctionnalités auxquelles vous avez accès soient limitées et qu’à un certain moment, vous allez devoir passer à la version payante pour faire une expansion de votre site internet.

Pour ce qui est du paiement sur Wix, il y a des abonnements à partir de 10,50 € par mois.

Se tourner vers Zyro

Ce site est la première et la meilleure alternative au site précédent en ce qui concerne la création de site web gratuitement. Il s’agit d’une plateforme qui aide à la création des sites internet par le biais de différents templates de qualité, de diverses fonctionnalités ainsi que d’une maniabilité très facile à prendre en main.

Le site Zyro est assez bien apprécié, et cela, notamment du fait qu’il ait un service client très réactif, ce qui est nécessaire pour vous en tant qu’utilisateur, surtout lorsque vous êtes un peu perdu dans votre conception. La plateforme est aussi très adaptée à l’ensemble des besoins et ses services sont très qualitatifs, ce qui permet d’avoir une performance et de l’esthétique en un temps record.

L’inscription se fait de manière gratuite et très rapidement, et il n’y a aucun moyen de paiement que vous devez renseigner. Les templates proposés sont nombreux et ils sont conçus par un ensemble de professionnels du monde du design, ce qui fait que vous en trouverez forcément un dans le domaine que vous souhaitez, tel que :

  • la restauration ;
  • la photographie ;
  • l’événementiel ;
  • la musique ;
  • l’éducation, etc.

Pour ce qui est des autres fonctionnalités de personnalisation du site, on parle ici de texte, de vidéo, d’image, d’icône, de cartes de géolocalisation, de différents formulaires et de tout ce dont vous aurez besoin pour concevoir votre site internet afin qu’il soit très facile à naviguer. Il faut aussi noter que cette plateforme vous propose d’autres outils nécessaires à la création d’un site internet qui sont les générateurs de texte, des propositions de slogans, la création de logo, les outils pour redimensionner des images ou des vidéos ainsi que diverses fonctionnalités SEO.

Se lancer avec Jimdo

Il s’agit de la meilleure alternative possible si vous souhaitez lancer une boutique e-commerce de manière gratuite, même s’il est nécessaire de préciser que vous ne serez en mesure de vendre que 5 produits à la fois, mais il s’agit d’un bon début, notamment du fait que le site soit totalement gratuit.

À noter aussi qu’avec Jimdo, la publicité sera placée au niveau de votre site gratuit, mais elle reste très discrète et ne gêne pas les visiteurs ou les acheteurs sur votre site.

Pour ce qui est du développement du site en lui-même ou encore de la mise en place du site, il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences importantes dans le domaine puisque le système est très facile à utiliser, ce qui fait que vous aurez, en quelques clics, un site très design et ergonomique.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !