16 octobre 2021

Le jeu Darksiders 4 Genesis : comment la critique l’a-t-elle accueilli ?

Darksiders Genesis

Partages :

L’univers des jeux vidéo est vaste et a déjà conquis de nombreux joueurs à travers le monde. Pour pallier à cette foi de jeux et d’innovations, les studios et les développeurs tentent de répondre à la demande en proposant des scénarios de plus en plus intrigants et un réalisme de jeu impressionnant. Un des jeux les plus récents est Darksiders 4 appelé aussi Darksiders Genesis qui est le 4ème volet de la saga Darksiders. On vous en dit plus sur l’intrigue de cet opus ainsi que l’accueil de la critique.

Quelle est l’intrigue des volets précédents le jeu Darksiders 4 ?

Les jeux vidéo de la saga Darksiders sont classés dans la catégorie de jeux d’action et d’aventures. Ils ont été développés par Vigil Games et édités par le studio THG. Ie premier volet a été mis sur le marché en 2010 sous-format Xbox 360, Playstation 3 et une version pour ordinateur. La trame du jeu s’inspire des quatre cavaliers de l’apocalypse qui seraient restés coincés sur terre, dépourvus de leurs pouvoirs. L’histoire débute avec l’un des personnages principaux de l’intrigue à savoir Guerre, un des quatre cavaliers qui est tenu responsable de la survenue précoce de la fin de la trêve entre les cieux et l’enfer. Ces jeux sont un bon mélange entre séquences d’exploration et de combats. Il y a le conseil ardent qui est un groupe censé maintenir la paix en attendant que les humains aient la force de se défendre face aux forces du ciel et de l’enfer. Les cavaliers de l’apocalypse sont alors envoyés au milieu de cette bataille. Cependant, l’histoire de la saga n’est pas linéaire. Par conséquent, pour comprendre le jeu, vous pouvez suivre l’ordre chronologique suivant :

  • Darksiders I ;
  • Darksiders II ;
  • Darksiders III ;
  • Darksiders 4 ou Genesis.

Cela dit, mieux vaut suivre l’ordre de sortie du jeu, car par exemple, le Darksiders Genesis prend en compte le fait que vous connaissiez déjà tout de l’histoire, vous risquez d’être perdu.

Darksiders 4 Genesis

Quelle est l’histoire du jeu Darksiders Genesis ?

L’univers particulier et envoûtant de la saga Darksiders avait filtré les défauts techniques que présentent ces jeux d’aventure. Cependant, cela n’empêche pas que le 3ème volet soit mal accueilli par la critique. Ce qui avait remis en question durant un moment la sortie du quatrième volet qui était réclamé par les fans grâce au suspens mis en avant dans la fin du Darksiders III qui sous-entendait un dénouement impressionnant pour le 4. Ce jeu est sorti dans un premier temps en version PC sur Google Stadia et Windows en décembre 2019 et a été suivi des versions Xbox One et PlayStation 4 en février 2020. Il s’agit d’un jeu de type Hack‘n’slash développé par Airship Syndicate. Comme son nom l’indique, le synopsis du jeu est un préquel, un spin-off de la saga. L’histoire remonte à des temps précédents les trois premiers jeux de la série. Dans ce jeu, les joueurs ont pour mission de déjouer les plans du roi des Enfers et de ses disciples qui veulent perturber l’équilibre du monde terrestre. L’intrigue, basée sur les quatre chevaliers de l’apocalypse a un scénario profond et complexe qui ne manquera pas de captiver le joueur.

Quels sont les avis sur le jeu Darksiders 4 ?

Le jeu Darksiders Genesis comprend 11 niveaux de jeu et plusieurs combats de boss avec des stages poussés qui permettront aux joueurs de récolter des bonus et des secrets avec différents modes de déplacement. La durée totale du jeu de Darksiders Genesis est estimée à plus de 11 heures au total. Malgré l’histoire qui a eu un peu de mal à se développer au troisième volet, la critique a plutôt bien accueilli le Darksiders Genesis. L’ambiance du jeu avec des personnages attachants, une illustration travaillée et une direction artistique a su répondre à ses promesses. La progression du jeu est définie comme étant intéressante et dynamique. La force de jeu est la possibilité de jouer en ligne avec un intervenant, ce qui permet de passer un bon moment entre amis devant une intrigue intéressante et une envie d’exploration suscitée par le jeu. Cependant, il y a tout de même des notes moins positives telles que quelques problèmes techniques qui auraient pu être améliorés.

Partages :