22 janvier 2022

DayZ : pourquoi jouer à ce jeu vidéo ?

dayz

La console de jeux vidéos Xbox Onee fait des ravages depuis son apparition en 2013, elle est venue concurrencer la Playstation 4 de Sony, la Wii U et la Switch de Nintendo.

C’est une console qui nous vient avec une nouvelle version et des fonctionnalités en plus, elle propose un grand choix de jeux vidéos que vous pouvez vous procurer dans des vidéothèques ou dans des magasins high-tech. Parmi les jeux auxquels vous pouvez jouer sur la Xbox One, il y a le jeu DayZ qui est un jeu de survie qui plait au grand public fan d’action.

Description de DayZ sur Xbox One

Le jeu DayZ est, à l’origine, une modification d’un jeu vidéo sur console qui existait déjà, il est apparu en 2012 s’inspirant du jeu ARAMA 2, qui est une simulation militaire de Bohemia. Ce jeu est un simulateur de survie à l’intérieur d’un monde dit post-apocalyptique-zombie, réalisé par le néo-zélandais et game designer Dean Hall.

Suite au grand succès qu’a connu le mod, Dean Hall fut recruté par Bohemia Interactive afin de sortir une version standalone du jeu sur PC et Steam, puis, une autre version avec le développement d’un nouveau moteur de jeu et ensuite une version alpha.

DayZ, une fois sorti en version alpha, a connu un succès fulgurant avec la vente d’un million de copies en seulement un mois. Depuis qu’il est apparu, les ventes se sont écoulées à près de 4 millions d’exemplaires.

L’histoire du jeu veut que le joueur se retrouve dans un décor fictif représentant la république post-soviétique de Chernarus, qui a été ravagée par une épidémie transformant la population en zombie et rendant les gens agressifs.

Le joueur, étant résistant à l’épidémie, doit alors survivre en essayant de trouver des provisions, des armes et des médicaments en parcourant Chernarus. Ce qui rend les choses plus compliquées le long de cette quête, ce sont les personnes infectées et leur caractère agressif. Vous devez alors vous défendre en les esquivant ou en les tuant. DayZ a connu, en tout, 5 ans de développement qui ont été centrés sur :

  • Le moteur graphique ;
  • le moteur sonore ;
  • le moteur d’animation ;
  • le moteur du script.

Ce jeu a aussi bénéficié d’une nouvelle architecture client-serveur qui est plus fonctionnelle, de nouvelles fonctionnalités comme les maladies, un anti-triche et un meilleur inventaire. C’est durant la Gamescom, qui a eu lieu en 2014, que la version du jeu DayZ pour la Xbox One a été annoncé, mais ce n’est qu’en 2019 que cette version est finalement sortie.

dayz steam

DayZ sur Xbox One : quelles sont ses caractéristiques ?

Comme tous les autres jeux vidéos sur console, DayZ est doté de caractéristiques qui sont :

  • Développeur et éditeur : Bohemia Interactive.
  • Début du projet et date de sortie : il a commencé pendant l’été 2012 pour prendre fin en décembre 2013 pour la version (Alpha) et en novembre 2018 pour la version (Beta).
  • Genre/mode de jeu/plateforme : un jeu de survie, qui se joue en multijoueur sur les plateformes telles que : Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One.
  • Moteur : Enfusion Engine

DayZ : pourquoi jouer à ce jeu vidéo ?

Pour les amateurs de sensations fortes et d’action, le jeu DayZ sur Xbox One est le jeu de référence auquel joue un grand nombre de personnes. Il offre des aventures différentes à chaque nouvelle partie que vous commencez.

Il propose également une bonne expérience de jeu grâce aux graphiques et aux différentes fonctionnalités dont il dispose. Ce jeu fait un retour en force, car il est devenu le jeu vidéo le plus joué en ce moment sur Xbox One. Il est vrai que ce jeu a connu des débuts bien difficiles, mais tous les développements qu’il a connus font de lui actuellement un jeu de survie à part entière.

Partages :