Dead Island 2 : la sortie est avancée d’une semaine

dead island 2

Après des années de reports et une production chaotique, Dead Island 2 est enfin terminé ! Dans un communiqué envoyé par Deep Silver, on apprend que le studio Dambuster a enfin terminé le développement et que le jeu est donc passé Gold. Une étape qui va permettra au titre de se rendre en usine pour imprimer ses galettes et atterrir également dans les boutiques en ligne.

Du coup, l’éditeur et le studio ont décidé d’avancer la date de sortie d’une belle semaine, ce qui signifie que Dead Island 2 est désormais attendu pour le 21 avril 2023, au lieu du 28 avril initial.

Des années de retard mais une bonne surprise pour les fans

Les joueurs sont rassurés car cette fois-ci, c’est la bonne. En effet, via une annonce sur les réseaux sociaux, les équipes en charge du jeu ont partagé la meilleure nouvelle qui soit. Le titre est enfin “passé gold”. Les prochains mois seront consacrés à trouver du matériel graphique, préparer la sauvegarde entre générations de consoles, etc. Mais ce n’est pas tout. En effet, après des années de développement houleux, les développeurs de Dead Island 2 nous réservent une très bonne surprise : ils ont avancé la date de sortie d’une semaine. Ainsi, le jeu ne sortira plus le 28 avril, mais bien le 21 avril 2023. Un beau message d’espoir pour les fans de chasse aux zombies bourrés d’hémoglobine !

deadisland2

Un système de démembrement procédural et des animations inédites

Pour rappel, nous avons récemment détaillé le système de démembrement procédural que l’on a pu apercevoir dans les dernières vidéos de gameplay et où les organes et les muscles de vos adversaires se déchirent selon les différents coups portés. Des animations dignes d’un film gore qui promettent des combats particulièrement intenses et variés. Et bien sûr, l’occasion sera aussi belle de revisiter Los Angeles, une gigantesque zone de 150 kilomètres carrés répartie en 4 districts distincts, pour semer le chaos dans l’une des villes foudroyées par l’apocalypse zombie la plus violente de l’univers des jeux vidéo.

Dead Island 2 verra-t-il une sortie réussie ?

Reste maintenant à savoir si la qualité est au rendez-vous et si le jeu n’a pas trop souffert de ses 10 ans de production chaotique avec changement de studios dans tous les sens. Les joueurs peuvent donc espérer une version finale sans bugs ni crash intempestifs, et un jeu stable et agréable à prendre en main. Outre ce point-là, le jeu devra faire face à une concurrence féroce.

La sortie de Dead Island 2 coïncidera avec celles de Star Wars Jedi : Fallen Order, Elden Ring et Resident Evil Village, c’est pour cela que l’éditeur a décidé d’avancer la date d’une semaine afin d’éviter la concurrence directe avec certains titres phares. Enfin, la liste des contenus et des éléments à découvrir dans le jeu reste encore floue. On sait par exemple qu’il inclut des raids en ligne, des missions à objectifs spécifiques, de l’exploration libre ainsi que des armes bien violentes, mais pour le reste, il faudra attendre encore quelques mois avant d’en savoir plus !

Dead Island 2 arrive bientôt chez vous !

Voilà, vous en savez désormais plus sur le retour très attendu de la franchise Dead Island. Après 8 années de déception, les fans peuvent enfin voir le bout du tunnel et patienter encore un peu pour profiter pleinement de tous les nouveaux contenus proposés par Dambuster Studios. Voici quelques infos supplémentaires avant de prendre congé :

  • Date de sortie : 21 avril 2023
  • Plateformes : PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S
  • Taille du jeu : 45 Go minimum
  • Game Pass : pas encore annoncé
Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !