PS5

Red Dead Redemption 2 sur PS5 : Notre avis

red dead redemption 2

Depuis la venue de la fameuse PlayStation 5 sur le marché en 2020, la maison Sony a pu se faire un chiffre d’affaires intéressant. La mise à disposition de la PS5 fait suite à celle de la Xbox Series X et de la Xbox Series S. Plusieurs jeux, notamment ceux de la PS4 et de Xbox One sont intégrés à cette nouvelle console pour le plaisir des joueurs. Ainsi, après la GTA V, il a été annoncé et plus tard rendu effectif, l’ajout de Red Dead Redemption 2 à la liste des jeux disponibles sur la PS5. Après une longue attente, il est désormais possible de jouer au RDR 2 sur la PS5. Il faut toutefois s’assurer de la compatibilité du jeu avec la version de votre console PlayStation 5. Quelles expériences en font donc les utilisateurs de la PlayStation 5 ? Des détails ici !

L’intégration de Red Dead Redemption II à la PS5 ?

Dès le lancement de la console PlayStation 5, Sony, par la voix de son PDG, Jim Ryan a annoncé que la quasi-totalité des jeux PS4 sera rétrocompatible sur la PS5. On comprend donc que le jeu Red Dead Redemption 2 y soit intégré. Ce n’est donc pas le seul jeu de la PS4 que vous retrouverez sur la PS5. On y compte également la GTA V et la L.A. Noire. De même, RDR2 est aussi disponible sur les nouvelles Xbox depuis leur mise à disposition.

Toutefois, il importe de noter que l’intégration de Red Dead Redemption 2 n’a pas été automatique à la PS5. D’ailleurs, il y a eu un défaut de communication à ce niveau. Rockstar et Sony sont tous fautifs sur ce point. Cela a plongé les utilisateurs dans une grande incertitude. Plusieurs rumeurs ont été entendues à ce sujet.

Des améliorations notoires

Aujourd’hui, l’ensemble des jeux PS4 et des Xbox One sont disponibles sur Xbox Series X, Xbox Series S et sur PlayStation 5. C’est la raison pour laquelle, vous pourrez y jouer à RDR2, L.A. Noire ou même GTAV.

La cerise sur le gâteau, c’est que Red Dead Redemption 2 de la PS5 est le même que celui de la PS4. Cependant, le fabricant y a intégré des améliorations afin de rendre l’expérience utilisateur plus intéressante. Entre autres, les gamers ont pu constater que ce jeu intégré à la PS5 se présente avec une interface plus attrayante. Mieux, il est plus rapide. Cela est dû à la puissance des nouvelles consoles de jeux. En gros, c’est le même jeu, mais avec des améliorations pour le rendre plus intéressant.

red dead redemption 2 scene neige

Compatibilité du jeu

Il est vrai que Red Dead Redemption 2 a été intégré à la PS5. Cependant, il faut également vérifier la version du jeu et celle de la console. Il faut garder à l’esprit que la Xbox Series S et la PS5 Digital Édition sont des consoles qui n’ont pas de lecteur Blu-Ray. Cela dit, les jeux rétrocompatibles qui peuvent y être joués doivent être en format numérique. En clair, si vous achetez le RDR2 en version boîte, vous ne pourrez pas le jouer sur la PS5 Digital Édition. Il faudra alors racheter le jeu en version digitale pour la compatibilité.

À lire aussi :  Pourquoi et comment jouer à Fortnite ?

Avis des utilisateurs

Les avis des utilisateurs de la Red Dead Redemption 2 sur PS5 sont dans l’ensemble positif. Certes, plusieurs joueurs ont été découragés par l’annonce de l’intégration du jeu qui ne s’est pas faite automatiquement.

Selon plusieurs sources dont Rockstar Games, RDR2 était en développement depuis plusieurs mois. Cela a provoqué l’excitation de plusieurs gamers. D’ailleurs, la mise à jour de GTA V sur PS5 a rassuré plusieurs personnes avant le tour de Red Dead Redemption 2.

Les commentaires soutiennent que la GTA V sur PS5 est assez intéressante comme distraction. Par contre, les plus sceptiques sont restés à attendre la concrétisation de la nouvelle faite par le PDG de Sony pour y croire. En lieu et place du remake de Red Dead Redemption pour la version 2, d’autres encore attendent, plutôt, le RDR III.

Dès que Red Dead Redemption 2 a finalement été intégré à la PlayStation 5, les joueurs ont été séduits. En partant des graphismes jusqu’aux effets visuels et l’éclairage, tous les détails ont été pensés pour leur plaisir. Des avis soutiennent que RDR2 a carrément été repensé. Pour un jeu sorti depuis 2018, il reste encore un point fort d’attraction aujourd’hui.

scène paysage red dead redemption 2 sur ps5

Notre avis

Les prévisions ont-elles été atteintes avec l’intégration de Red Dead Redemption 2 à la PS5 ? C’est la question qu’il convient de se poser. En effet, l’attente a été très longue pour la plupart des gamers. Rockstar Games a annoncé une version next-gen de Red Dead Redemption 2 plusieurs mois avant de le concrétiser. D’ailleurs, AccountNgt a fait un tweet sur ce possible remake. Cela a suscité beaucoup de remous sur la toile. D’une simple rumeur, cette annonce est devenue crédible. Il faut aussi considérer le déploiement du patch sur Xbox Series X, Xbox Series S et PS5 pour comprendre les efforts fournis par Rockstar Games.

Alors, l’attente en valait vraiment la peine parce que les prévisions ont été comblées et même, au-delà. Les différentes fonctionnalités de la DualSense intégrées en font un jeu beaucoup plus immersif aujourd’hui. Il faut préciser qu’avant même la mise à disposition de Red Dead Redemption 2 sur PS5, le jeu totalisait plus de 43 millions d’exemplaires vendus dans le monde. C’est le point publié en février 2022 pour un jeu sorti en 2018. C’est un chiffre record pour le RDR2 qui n’était alors disponible que sur Xbox One et sur PS4. Pour la version PC de RDR2, il a même fallu attendre une année après la mise à disposition du jeu en 2018. Il faut toutefois préciser qu’en dépit du fait que le chiffre de vente soit attrayant, il n’atteint pas celui de la GTA V. Ce dernier jeu comptabilise plus de 160 millions de ventes.

À lire aussi :  Tournois Rocket League : tout savoir sur cet événement

Pour résumer ce billet, on peut dire que Red Dead Redemption 2 est bien intégré à la PS5. Les joueurs en font de bons témoignages d’ailleurs. Cependant, il faut absolument s’assurer d’avoir le RDR2 en version digitale si vous devez l’utiliser sur la PS5 Digital Édition. On est bien d’accord.

Amandine Carpentier

Partages :