Notre avis sur Deep Belief : on a testé la nouvelle application d’autohypnose

avis Deep Belief

Tout le monde connaît la méditation, mais peu de gens connaissent l’autohypnose !

Et Deep Belief est une nouvelle application d’autohypnose pour « déloger ses croyances limitantes », ou pour le dire autrement, pour évacuer les peurs et les angoisses ancrées au plus profond de l’inconscient.

Alors quelle est la différence avec la méditation, et vous partager nos retours d’expérience ?

L’autohypnose est une technique qui permet d’entrer en contact avec son inconscient (ou subconscient), pour lui adresser des messages positifs et mieux atteindre un objectif.

On dit même que l’autohypnose permet de « reprogrammer son subconscient ». 

Au quotidien, la pratique de l’autohypnose apporte un bien-être mental et augmente la confiance en soi. C’est une pratique à la portée de tout le monde, il est possible d’en faire quelques minutes par jour, avant de dormir par exemple.

Allons plus loin.

 L’autohypnose, comment ça marche ?

Avant de tester Deep Belief, on a voulu mieux comprendre le fonctionnement concret de l’autohypnose, et ses bienfaits.

L’autohypnose s’adresse à l’inconscient

De nombreux problèmes d’ordre émotionnels, cognitifs ou comportementaux sont enracinés à un niveau inconscient : le manque de confiance en soi, les pensées négatives récurrentes, les peurs, les addictions, les schémas d’autosabotage… Il est même dit que 90% de notre fonctionnement global est piloté par notre inconscient. En effet, la plupart de nos attitudes sont des attitudes réflexes, acquises et consolidées depuis l’enfance.

L’autohypnose est un état de conscience modifié

Comment peut-on entrer en contact avec son inconscient ? Réponse : en entrant dans ce que l’on appelle « un état de conscience modifié ». Ce qui correspond à un état mental différent de l’état de conscience ordinaire. 

En effet, toute la journée nous oscillons entre différents états de conscience, selon notre niveau d’éveil et de concentration. Par exemple, vous n’avez pas le même état de conscience lorsque vous lisez un livre, lorsque vous avez une conversation intense ou lorsque vous dormez profondément.

Les différents états de conscience se mesurent par la vitesse des ondes cérébrales émises. Lorsque nous sommes très éveillés voire excités, nos ondes cérébrales sont rapides. Lorsque nous sommes relaxés, voire endormis, nos ondes cérébrales sont de plus en plus lentes.

On dit que lorsque nous sommes très relaxés, nous émettons des ondes Theta lentes, et nous sommes alors particulièrement aptes à adresser des messages positifs à notre inconscient.

Pour la faire courte : pour entrer en état d’autohypnose, relaxez-vous.

On a testé Deep Belief pour vous

Application Deep Belief

Comment marche l’application

Deep Belief propose des programmes “profonds” avec des séances de 7 minutes à écouter pendant 21 jours au coucher. L’application est conçue par des experts en hypnose et neurosciences, et les bandes musicales derrière la voix sont faites par des sonothérapeutes sur certaines fréquences relaxantes et qui activent certaines zones du cerveau.

À lire aussi :  Est-ce efficace de choisir une application de course ?

Avant d’obtenir votre programme profond, vous précisez votre objectif :

  • Professionnel
  • Relations amoureuses
  • Confiance en soi 
  • Mieux dans son corps
  • etc.

Vous indiquez donc ce que vous souhaitez améliorer dans votre vie, vous précisez, puis indiquez la date idéale (et réaliste) pour atteindre cet état, si vous avez des croyances limitantes, l’heure à laquelle vous vous couchez en général…

Et vous obtenez votre Programme ! Il comprend les séances de 7 minutes, mais également toute une librairie de séances complémentaires en renforcement, à écouter le matin, en journée ou même pendant le sommeil pour amplifier les résultats.

Les séances sont bien faites, les scripts sont très professionnels et les voix sont particulièrement agréables (voix masculines et féminines disponibles).

Pourquoi écouter les séances de 7 minutes au moment du coucher ?

Il est expliqué que le moment du coucher est particulièrement propice pour absorber les suggestions positives, surtout que c’est un moment où nous sommes plus enclins à nous détendre et à entrer dans le fameux état “Theta”.

Les séances durent seulement 7 minutes, ce qui est facile à insérer dans l’emploi du temps pour en faire une routine. Or il est bien précisé que c’est la régularité dans la pratique qui permet d’avoir d’excellents résultats.

L’application explique qu’une croyance limitante n’est rien d’autre qu’une mauvaise habitude de pensée qui s’est en quelque sorte incrustée dans l’esprit. Pour déjouer les schémas négatifs, il faut muscler son mental en l’habituant à penser différemment. C’est le principe de neuroplasticité qui nous permet de nous reprogrammer !

En somme, si il est aussi bon d’avoir une routine mentale qu’une routine beauté, une routine sportive ou une routine alimentaire ! 

Le corps et l’esprit font partie du même système n’est-ce pas ?

Notre avis sur Deep Belief

Avis Application Deep Belief

L’application est unique en son genre, avec un positionnement entre neurosciences et spiritualité qui nous a beaucoup intéressé. La rédaction a testé pendant 21 jours, pour voir les résultats (nous étions 3 à tester).

Au passage, petite précision sur le prix de Deep Belief ! Le prix est tout à fait abordable avec un tarif à 49,99€/6 mois ou 79,99€/1 an, et surtout une période d’essai gratuit pour tester avant de se lancer. Il est aussi possible d’utiliser l’application car quelques séances sont en accès libre.

À lire aussi :  Où faire réparer son Iphone ?

Quels sont les résultats ?

Effectivement, dès la première écoute, on peut constater une sensation de bien-être, avec un coup de boost au moral. Mais le plus intéressant intervient après plusieurs jours voire plusieurs semaines d’écoute, où les angoisses et pensées négatives sont beaucoup moins présentes. 

Les points forts de Deep Belief :

> Le format 7 minutes x 21 jours parfait pour créer une routine facile à mettre en place 

> Les voix, très agréables surtout pour le moment du coucher (petit coup de pouce pour s’endormir)

> La fonctionnalité “affirmations positives” qui permet de recevoir chaque jour des petites notifications encourageantes en fonction de son objectif

> L’interface est fluide et design

> Les séances en accès gratuits permettent de se faire une idée (même si la partie gratuite est assez restreinte)

> Le service clients très réactif (et ça c’est un très gros plus, j’ai pu poser toutes mes questions avec des réponses très pro en quelques heures voire en quelques minutes)

> La maxi séance de 7 heures à mettre la nuit en volume très doux pendant le sommeil ! Pour se reprogrammer pendant qu’on dort. Étonnant mais unique en son genre.

> Le mode avion pour écouter sans réseau (un classique mais quand même bien utile quand on veut poser le téléphone à côté de son oreille sans laisser le wi fi toute la nuit)

Les points faibles :

> Pas encore disponible sur Android, et ça c’est quand même un gros point faible

> Pas assez d’explications pour comprendre l’auto hypnose et ses mécanismes sur le cerveau

> On aimerait avoir plus de récompenses au fil des écoutes, un meilleur suivi – mais ça c’est vraiment du bonus !


Au global, on met une note de 4/5 pour l’originalité du concept et la simplicité de l’expérience qui fait vraiment du bien.

Pour en savoir plus, vous pouvez consullter le site Deep Belief ici : https://www.deep-belief.com/ et découvrir par vous-même !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :