Les applications pour améliorer son quotidien

applications du quotidien

Aujourd’hui, de nombreuses applications peuplent notre quotidien et nous aident à faire certaines choses ou à gagner du temps. Il existent quelques applications incontournables à avoir sur son smartphone. 

Quelques applications pour améliorer son quotidien 

Dans notre vie de tous les jours, certaines applications se sont créé une place irremplaçable et ont rendu leur utilisation presque essentielle. 

Les apps utilitaires 

Certaines applis nous permettent de suivre notre consommation. Par exemple, EDF a mis en place un système permettant de voir nos factures ainsi que notre consommation d’électricité, et tout ça sur notre mobile. Cette application permet de ne pas avoir à ouvrir son ordinateur sans arrêt pour télécharger ses factures. En quelques gestes, les factures et autres informations s’affichent sur votre téléphone. 

Les applications GPS 

Que ce soit pour partir en vacances ou pour s’orienter facilement dans une rue inconnue, le système de GPS mobiles est bien utile (mais demeure parfois un tabou). Pensons par exemple à Waze, qui est utilisé par de nombreux conducteurs au quotidien, ou encore à Google Maps.

Si vous voulez vous rendre quelque part à pied mais que vous ne connaissez pas le chemin, il suffit d’ouvrir une des applis citées ci-dessus, d’entrer la destination et de suivre les indications sur son smartphone. Si vous devez prendre la route pour vous rendre quelque part, les dites applications vous indiqueront parfois le chemin à prendre pour éviter les embouteillages

Le moteur de recherche Google 

L’incontournable moteur de recherche Google. Il est présent tous les jours de notre vie, que ce soit pour effectuer une recherche internet ou se renseigner sur l’ouverture d’un restaurant. En quelques clics, vous pouvez trouver le restaurant le plus près de chez vous. Ce moteur de recherche sait tout ; lui poser une question par écrit ou à l’oral est devenu une habitude de notre quotidien. Vous avez désormais la réponse à vos questions en quelques secondes

À lire aussi :  Recrutement dans Clash Royale : recrutement de clans dans le jeu

Les apps de divertissement 

Tout ce qui concerne le divertissement améliore notre quotidien. Que ce soient des réseaux sociaux comme le fameux TikTok ou encore Instagram, quand une pause s’impose, c’est l’heure du divertissement. Que ce soit sur Android ou iOS, ces petites icônes remplissent notre quotidien, que ce soit pour se divertir ou penser à autre chose. Les réseaux sociaux sont devenus des indispensables à avoir dans son téléphone.

Les applications pour l’emploi 

Vient le temps de parler de l’emploi. Une personne en recherche d’emploi et qui n’a pas son ordinateur à portée de main peut désormais recevoir une notification d’offre d’emploi et postuler directement sans se rendre sur son ordinateur. Prenons l’exemple de LinkedIn : ce réseau de recherche d’emploi fait fureur. Il permet de trouver tous les types d’emploi, y compris pour travailler dans le jeu vidéo, qu’ils soient saisonniers ou indéterminés, en passant par les stages et les alternances. Une notification apparaît, et c’est le moment de postuler. 

Les applications pour le travail 

Lorsque nous sommes en télétravail, par exemple, il est nécessaire de pouvoir communiquer avec ses collègues. De nombreuses applis d’échanges de mails, comme Outlook, Gmail ou Yahoo, permettent un échange régulier entre collaborateurs. Parfois, WhatsApp est également utilisé pour échanger au travail et les visio sur Messenger avec ses amis. 

Quelques applications pour gagner du temps au quotidien 

Certaines d’entre elles ont un côté pratique et permettent de gagner du temps sur notre journée. Ces applications sont donc très utiles et très prisées. 

Les applis bancaires 

Plus besoin de devoir ouvrir son ordinateur pour effectuer un virement bancaire vers un destinataire. Il se peut en effet que vous ayez besoin de faire un virement à quelqu’un en urgence, mais que votre ordinateur ne soit pas à portée de main. Ce n’est plus un problème : il est possible d’effectuer un virement en quelques gestes, ou même de surveiller la gestion de ses comptes bancaires. L’application de votre banque peut représenter un véritable gain de temps. 

À lire aussi :  iOS ou Android ? Tout savoir pour faire son choix

Il existe aussi diverse applis comme Lydia ou encore PumpKin. Ces dernières permettent aux jeunes, la plupart du temps, de se faire des virements sans forcément utiliser leur application bancaire.  

Les applications sportives 

En rentrant du travail, vous n’avez peut-être pas toujours le temps d’aller faire votre séance de sport quotidienne à la salle de sport. De nombreuses applis permettent heureusement de faire son sport chez-soi sans se presser. Vous pourrez ainsi gagner du temps sur votre journée et être productif sans vous inquiéter de ne pas pouvoir faire de sport. Strava est elle considérée comme le réseau social des sportifs et l’application d’autohypnose Deep Belief est utilisée par des sportifs pour se concentrer sur un objectif.

Les applis de livraison 

Quand vient le temps des courses, les applis de livraison des courses font leur apparition. Prenons l’exemple d’une personne qui n’a pas le temps d’aller faire quelques courses pour le week-end. Celle-ci pourra utiliser une application de livraison comme celles de Super U ou Intermarché, pour se faire livrer ses courses. Vous pouvez aussi retrouver des applications de livraison en quelques minutes comme :

  • Cajoo
  • Uber Eats 
  • Deliveroo 
  • Carrefour Livraison 

Ces applications vous permettront de profiter d’un gain de temps incroyable et d’un service plutôt plaisant, sans devoir aller faire vos achats dans une grande surface pleine de monde.

Amandine Carpentier

Partages :