Est-ce efficace de choisir une application de course ?

running application

La course est évidemment une des activités les plus conseillées pour maintenir son corps en pleine santé. La course est à la base de tous les sports, et en faire au moins 45 minutes par jour, vous garantira une forme très intéressante et un corps en bonne santé. Pour vous aider dans votre course, dans tout ce qui est logistique, et surtout organisation, il existe de nos jours de nombreuses applications qui sont faites pour vous aider.

Les avantages des applications de course

Quand on veut faire de la course et commencer à faire du cardio, le problème que beaucoup de gens rencontrent au début, c’est d’avoir la motivation nécessaire pour pouvoir commencer à courir régulièrement. En effet, il est difficile pour beaucoup de monde d’avoir cette motivation, et c’est donc là que les applications de course rentrent en jeu. La plupart d’entre elles sont faites pour pouvoir programmer un moment de votre journée pour courir. En ayant programmé une heure de votre journée, l’application en question vous enverra une notification pour vous prévenir que c’est l’heure de commencer votre activité physique. En plus des notifications, elles sont faites pour noter toutes vos performances, que ce soit le nombre de kilomètres que vous parcourez, la durée de vos exercices, ainsi que leurs fréquences, y sont notés pour pouvoir vous afficher le résultat et l’évolution de votre travail. Elles possèdent aussi des conseils pour optimiser votre technique, comme des horaires qui vous iront mieux, ou encore des techniques de courses particulières selon votre morphologie, mais aussi une vitesse de course conseillée selon votre rythme, votre âge, ou encore vos capacités physiques.Ces applications sont donc extrêmement efficaces dans leurs domaines, et peuvent vraiment aider à se lancer dans le sport, et enfin, briser cette barrière invisible qui nous empêche de nous lancer.

À lire aussi :  iOS ou Android ? Tout savoir pour faire son choix

Les meilleures applications de course

Les applications qui aident pour la course, mais aussi pour plusieurs autres activités physiques, sont aujourd’hui très nombreuses. Elles étaient moins nombreuses il y a quelques années, mais se sont multipliées depuis quelque temps. Mais le fait qu’elles se soient multipliées n’est pas forcément une bonne chose, car beaucoup d’applications ne sont pas aussi qualitatives en termes de contenu par rapport aux autres. La plupart des applications qui possèdent une note supérieure à 4/5 sur les plateformes de téléchargement sont les suivantes :

  • Adidas runnastic ;
  • Runkeeper ;
  • Nike+running ;
  • Strava ;
  • Frequence runnings, etc.

Ces applications sont très bien notées sur les sites de téléchargement, et sont en plus compatibles avec plusieurs systèmes, comme Android, iOS, ou encore Windows.

Les précautions à prendre avant de télécharger une application de course

Pour les applications de course, comme pour toutes les applications de nos jours, il existe certaines précautions à prendre pour éviter les nombreux risques qui existent sur Internet. Le premier conseil serait évidemment de ne télécharger vos applications que sur les plateformes de téléchargement légales que sont Google Play pour Android, et l’App Store pour iPhone. Les risques de virus sont très conséquents sur navigateur, et il vaut mieux éviter. Ensuite, il est aussi bien sûr conseillé de trier les applications à télécharger. Si vous ne souhaitez pas télécharger une des applications citées plus haut, qui sont donc les applications les plus qualitatives, vous pouvez en choisir une autre, en vous fiant aux commentaires laissés par les autres utilisateurs sur la page de l’application. Vous pouvez aussi vous intéresser à la note, si elle dépasse les 4 sur 5, cela voudrait dire qu’elle est digne de confiance, et vous pouvez aussi lire la description, pour voir si elle est conforme à vos attentes et à vos demandes.

Amandine Carpentier

Partages :