Quelles applications sur Fire TV Stick 4K ?

Le Fire Stick est un appareil qui offre de multiples fonctionnalités permettant de diffuser continuellement des émissions en format 4K vidéo. Le Fire Stick a pour rôle de prendre en charge Alexa et bien d’autres applications Android. Même si trouver des applications à travers l’App Store du Fire TV Stick est parfois complexe, cela n’empêche pas de télécharger les meilleures applications sur le bâton Fire TV. Dans cet article, nous vous citerons les meilleures applications que vous pouvez télécharger sur cet appareil, mais avant cela, voyons d’abord ce que Fire Stick signifie.

Notion sur le « Fire Stick »

Le Fire TV Stick est un appareil par lequel vous pouvez lancer sur l’écran de votre télévision connectée des contenus disponibles sur Internet. En fait, c’est une clé HDMI par laquelle vous diffusez des contenus multimédias à partir de :

  • Votre Smartphone ;
  • Votre tablette.

Le Fire TV Stick peut gérer divers appareils comme les TV 4K, la HD ou le son Dolby Atmos. Grâce à cette clé HDMI, il est possible d’obtenir la TNT sur votre poste de télévision connecté. Le Fire TV stick est équipé d’une télécommande pour faciliter l’échange à travers l’assistant vocal.

Pour pouvoir télécharger des applications sur Fire Stick, il faut le brancher à votre télévision par l’intermédiaire de l’entrée HDMI. Votre Fire Stick peut être placé sur une prise électrique. Pour le démarrage, il suffit de brancher le Fire Stick à votre wifi.

Il est possible de télécharger une application pour appareiller votre Fire Stick avec votre téléphone intelligent ou votre tablette. C’est cette application qui permet de lancer des fichiers à partir de votre Smartphone ou votre télévision. Sur Fire TV Stick, vous pouvez participer à des jeux vidéo grâce à votre télécommande ou lancer le téléchargement d’une application mobile.

« Il existe de multiples modèles de Fire TV Stick dont le Fire TV Stick classique ; Fire TV Stick 4k ; Fire TV Stick 4k Max ; Fire TV Cube et Fire TV Stick Lite. Aussi, il faut choisir celui qui convient à votre poste de télévision. »

Une fois que le Fire TV Stick est branché, vous pouvez accéder à de multiples applications de streaming comme Netflix, YouTube ou Plex, et même à Amazon Prime ou Amazon Prime Vidéo.

Fire TV 4K

Processus de téléchargement d’applications sur une clé Fire TV Stick 4K

De nombreuses applications sont disponibles sur Amazon Fire TV Stick 4K et sont faciles à télécharger. Il faut préciser que les applications Fire TV Stick ont pour rôle de partager du contenu vidéo. A titre d’exemple, le service streaming possède des applications comme Netflix, Hulu ou CBS All Access. Également, à partir d’Amazon Fire TV Stick 4K, vous pouvez voir des applications conçues pour les musiques telles que Spotify, des applications pour les amateurs de sport, des nouvelles et tout autre contenu que vous pouvez regarder sur votre ordinateur ou sur d’autres appareils. Le navigateur web tel que Firefox est également disponible sur Amazon Fire TV Stick 4 K.

À lire aussi :  Que propose le PC gamer Asus ?

Comme certaines applications Firestick sont gratuites et d’autres payantes, vous devez effectuer la recherche des applications sur une clé Firestick. Vous pouvez, par la suite, procéder au téléchargement des applications directement sur l’appareil. Au besoin, vous pouvez basculer sur un navigateur web dans le cas où vous projetez de télécharger plusieurs applications.

Excellentes applications disponibles sur Amazon Fire TV Stick 4K

De multiples applications sont disponibles sur Amazon Firestick pour vous permettre de regarder des films en streaming ou des émissions sur différentes chaînes.

Parmi les meilleures applications sur Amazone Firestick, vous avez Kodi. C’est une application gratuite dont le téléchargement est également très simple. Une fois que vous disposez des modules indispensables à son bon fonctionnement, vous pouvez librement l’utiliser.

L’application Netflix est également la meilleure parmi tant d’autres. Elle offre un véritable nid de contenus, soit 50 000 films et émissions de télévision à jour. Utiliser cette application, c’est s’offrir le luxe de profiter de +100 000 heures de contenus malgré le prix coûteux de l’abonnement.

L’application Plex fait également partie des meilleures applications. Envie de regarder tous les programmes à partir de votre ordinateur puis à votre clé Firestick 4k même à l’extérieur ? Téléchargez Plex. L’avantage avec cette application est la possibilité d’accéder en ligne à votre bibliothèque multimédia avec tous les appareils. De plus, cette application est accessible sur Amazon Appstore avec une installation très simplifiée.

L’application YouTube sur Firestick 4K est la plus prisée par tous les utilisateurs dus au fait que cette application offre une grande poignée de contenus. Grâce à l’application YouTube, vous pouvez visionner continuellement des contenus disponibles sur le site.

Pour visionner des films en streaming gratuitement, l’application Crackle de « Sony Pictures Télévision et Chiken Soup for the Soul Entertainment » reste la meilleure. Cette application permet de regarder des milliers d’émissions de télévision ou des films. À noter que l’application Crackle dispose d’une option de contrôle parental. Les enfants sont à l’abri des contenus dédiés uniquement aux adultes.

À lire aussi :  Comment refroidir une console PS5 ?

Toutes ces applications sur Amazon Fire TV Stick 4K proposent des vidéos en streaming avec une qualité haute définition et de nombreuses heures pour se divertir. Lorsque vous voulez procéder à l’installation de ces applications pour Firestick, vous devez avoir un excellent VPN pour la sécurité de votre streaming. À noter que le VPN a pour rôle principal de cacher votre identité à distance lorsque vous lancez des vidéos gratuites sur Firestick.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Les 5 meilleurs ventilateurs de PC gamer en 2022 ?

Partages :