Minecraft : comment débuter sur ce jeu vidéo

debuter sur minecraft

Minecraft est un jeux-vidéo de type “sandbox” ou “bac à sable” en français, développé en 2011 par un créateur Suédois du nom de Markus Persson, connu sous le pseudonyme de Notch. Minecraft connaît un succès phénoménal depuis 2011, vendu à plusieurs centaines de millions de copies, c’est un des plus grands succès du monde des jeux-vidéos. En effet, le jeu est disponible dans près de 150 langues différentes, et sur quasiment toutes les consoles et PC. Le jeu est mis à jour très régulièrement pour apporter du nouveau contenu. 

Si vous souhaitez vous lancer dans ce jeu-vidéo à succès, mais que vous ne savez pas comment, voici tout ce qu’il faut savoir pour bien débuter.

Installation du jeu-vidéo Minecraft

Pour commencer, il faut bien-sûr commencer par installer Minecraft

Achat et installation du jeu vidéo

Si vous êtes sur PC, il faut vous rendre sur le site web officiel du jeu, minecraft.net afin de vous créer un compte en ligne. Pour cela, il va falloir renseigner :

  • Votre adresse mail.
  • Un mot de passe.
  • Un identifiant ou pseudonyme.

Une fois cela fait, vous devrez confirmer votre compte via votre boîte mail avant de pouvoir commencer l’achat du jeu. En effet, vient maintenant l’étape la plus importante : acheter Minecraft. Deux options s’offrent à vous, la version Java ou la version Windows 10. La première permet l’ajout de contenu modifié par la communauté ou “mods” tandis que la seconde permet de jouer avec les utilisateurs d’autres consoles. La version Java est de loin la plus utilisée et la plus conseillée. 

Une fois votre achat fait, il ne reste plus qu’à installer l’exécutable du jeu sur votre PC. Une fois le téléchargement effectué, lancez le fichier .exe pour finaliser l’installation. Vous arriverez sur la page du lanceur du jeu, où vous devrez vous identifier de nouveau avant de pouvoir installer la dernière version du jeu vidéo Minecraft.

À lire aussi :  Comment écouter de la musique gratuitement ? Toutes les astuces

Configuration de Minecraft

Avant de vous lancer dans votre aventure sur Minecraft, il faut penser à configurer le jeu correctement. Tout d’abord, choisissez la nouvelle version du jeu à installer sur le lanceur ou une ancienne si vous préférez, puis cliquer sur “jouer”. Après le temps de chargement, vous arriverez sur le menu principal de Minecraft. Il ne restera plus qu’à vérifier que les contrôles vous conviennent et modifier les paramètres graphiques éventuellement, selon votre configuration. 

Comment bien débuter sur Minecraft

Pour commencer votre aventure, cliquez sur “Solo”, puis “créer un nouveau monde”. Ici, plusieurs options s’offrent à vous. 

Vous pouvez choisir le mode créatif, qui vous laissera construire de façon libre en utilisant la palette de blocs et objets du jeu-vidéo, la seule limite ici, c’est votre imagination. Vous pouvez suivre ce tutoriel pour construire une maison dans Minecraft par exemple. Pas besoin de vous soucier d’ennemis.

Sinon, choisissez le mode survie pour jouer au jeu de façon classique. Le but sera de survivre le mieux possible en vous fabriquant des outils et objets, pour obtenir des ressources vous permettant de vous défendre contre les différents ennemis et boss du jeu. Vous pourrez construire comme bon vous semble si vous arrivez à vous fournir les ressources nécessaires.

Amandine Carpentier
À lire aussi :  Quels sont les jeux les plus joués de tous les temps ?
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Comment écouter de la musique gratuitement ? Toutes les astuces

Partages :