Construire une maison dans Minecraft : tuto complet

Jeu vidéo Minecraft

 

Minecraft est un jeu vidéo de style aventure utilisant des “bacs à sable”. Il a été développé en premier lieu par Markus Persson un Suédois et ensuite par l’entreprise Mojang Studios. Parmi les joueurs et joueuses de Minecraft, certains sont fans de la vie nomade, alors lorsque vous débutez, il est recommandé de construire d’abord une maison. Elle réduit votre risque de mourir en vous protégeant contre les créatures dangereuses. C’est également l’une des raisons pour lesquelles dès le tout premier jour, il vous est conseillé d’en construire une en mode survie. Voici un tutoriel complet, un Minecraft guidepour vous guider dans la conception et la construction d’une maison Minecraft. 

Construire un abri Minecraft temporaire

Avant de commencer, il faut savoir qu’il y a plusieurs idées de maison Minecraft. Parmi les styles de maison Minecraft, on peut citer : les maisons contemporaines, les Minecraft maison moderne (les maisons modernes Minecraft), les Minecraft maison bois, les abris Minecraft temporaires, les manoirs Minecraft, les cabanes arbres Minecraft, maison médiévale Minecraft les maisons en mode survie…

Pour votre maison temporaire Minecraft, il faut commencer par chercher l’emplacement devant abriter votre maison. Vous pouvez construire n’importe où dans l’univers Minecraft, mais en tant que débutant, il est recommandé de choisir un endroit situé en hauteur. Une montagne ou une colline autour de laquelle est entourée une surface plane serait un emplacement parfait. La construction de la maison Minecraft sera d’autant plus rapide lorsque vous aurez moins de terrain à déblayer. En moyenne, il vous faudra une surface de 10 x 10 blocs environs pour abriter votre demeure. 

Trouve un établi et fabrique un lit 

Avoir un établi est indispensable pour pouvoir vous fabriquer un lit. Pourquoi un lit ? Il s’agit en effet, d’un objet important puisque lorsque vous dormez dedans, vous pouvez sauter le cycle nocturne en réglant votre niveau d’apparition. Par conséquent, vous pouvez réapparaitre dans votre lit si vous mourez à l’extérieur. Pour assurer sa fabrication, il faut : 

  • Tuer trois moutons afin de prendre leur laine 
  • Couper un bloc de bio 
  • Transformer votre bloc de bois en 4 planches 
  • Ouvrir l’établi et le remplir avec trois des blocs de bois dans le sens de sa rangée supérieure 
  • Placer dans chaque case de la rangée centrale un bloc de bois 
  • Récupérer enfin son lit qui apparaitra dans la boite du résultat

Si vous possédez la version Pocket, il faudra simplement ouvrir l’établi et choisir le symbole qui représente un lit blanc et rouge. 

Poser le lit et construire un abri temporaire

Déposez votre lit par terre. Pour y parvenir, vous devez disposer d’une place libre de 2 blocs au moins. Ensuite, construisez une maison Minecraft. Il vous faut miner approximativement une vingtaine de blocs de terre. Une fois atteint, employez-les pour construire des murs derrière la tête du lit et de chaque côté du lit. Vos murs doivent avoir pour hauteur au moins 2 blocs. Ces murs seront assez suffisants pour vous protéger de l’agression des créatures dangereuses surtout pendant que vous dormirez. 

À lire aussi :  Comment payer les cartes cadeaux Fortnite moins cher ? : c'est quoi au juste ?

Si votre lit est à un ou moins d’un bloc de pierre d’une structure plus haute, de ce côté, vous devrez compléter la hauteur du mur d’au moins un bloc supplémentaire afin de compenser. Lorsque vous allez vouloir vous coucher, vous devez vous enfermer dans votre maison Minecraft en construisant le tout dernier mur derrière vous. 

Par contre, si vous jouez en “mode paisible”, vous n’aurez pas besoin de vous construire une maison Minecraft. En effet, dans ce dernier cas, les créatures dangereuses n’essaieront pas de vous attaquer la nuit venue. 

Couchez-vous 

Une fois la nuit tombée, enfermez-vous dans votre construction Minecraft afin de constituer le dernier mur. Sélectionnez le lit grâce au bouton du clic droit sur le pc (sur la souris). C’est la gâchette gauche si vous utilisez une console. Tapotez si vous jouez sur un appareil mobile. Une fois le jour levé, les paramètres se reconstituent immédiatement et font réapparaitre votre lit. 

Faire des outils 

Lorsque vous souhaitez construire une maison avec un autre matériau que de la terre, il est nécessaire pour accélérer la construction de posséder :

  • Une hache : pour couper rapidement du bois 
  • Une pelle : pour creuser (sable ou terre) 
  • Une pioche : pour miner du charbon ou de la pierre

Construire une maison Minecraft durable 

Si vous êtes déjà un peu expérimenté avec Minecraft, pour construire votre maison, vous devez commencer par choisir le matériau principal. La terre, le bois et la pierre (le plus solide) sont tous convenables pour la construction. En fonction de l’emplacement choisi pour la construction, vous pouvez aussi employer du grès. Il n’est pas conseillé de faire votre abri en sable ou graviers. Ces deux matériaux ne sont pas résistants. Que ce soit une maison contemporaine, une maison Minecraft moderne (les maisons modernes Minecraft), une maison Minecraft en bois, un abri Minecraft durable, un manoir Minecraft, une cabane dans les arbres Minecraft, une maison médiévale Minecraft ou une maison en mode survie durable, voici un tutoriel qui montre les étapes à suivre.   

Choisir ses matériaux secondaires

Le grès ainsi que le bois sont tous deux des matériaux apportant une belle finition à une demeure. Il faudra alors garder les yeux ouverts lorsque vous en trouverez pendant la recherche du matériau de base. Il est bien d’avoir une pile entière constituée de chacun des matériaux que vous désirez exploiter. Une pile peut contenir au maximum 64 blocs. Toute fois, il faut savoir qu’une structure complexe nécessitera plus de ressources selon son type. 

Il faudra miner ou creuser avant de retrouver de la roche par exemple si votre emplacement se situe sur des collines et des montagnes. Vous tomberez très certainement sur du fer et charbon. Miner ses blocs afin de récupérer les minerais. Rangez vos matériaux dans votre coffre. Chaque fois que vous remplissez une pile de pierre, revenez dans votre abri Minecraft et mettez dans votre coffre les 64 blocs. Ainsi, même mort, vous conserverez tous vos blocs entreposés. 

À lire aussi :  Quels sont les meilleurs jeux vidéo coopératifs ?

Creuser les fondations et poser le plancher

Utilisez une pioche ou une pelle afin de creuser sur un bloc de profondeur, un trou de 10 X 10 blocs à l’emplacement choisi. Posez le plancher. Le bois est le matériau le plus utilisé à cet effet. Mais vous avez toujours le choix. Cependant, vous aurez besoin d’une centaine de blocs du matériau choisi. Si c’est du bois, il faudra alors couper 25 blocs afin de les transformer en planche. Vous obtiendrez 100 au total. 

Construisez les murs

La hauteur de votre maison Minecraft doit être constituée de 4 blocs au moins contrairement à celui de votre abri temporaire. La plus simple des manières de procéder consiste à poser tout autour du périmètre de la fondation, une série de blocs, de même hauteur et répétez, ainsi de suite jusqu’à atteindre au moins les 4 blocs de hauteur. Prévoyez une ouverture de 1 x 2 blocs au moins pour pouvoir accueillir la porte. 

Installer des torches

Il est recommandé de placer des torches dans l’enceinte de votre abri Minecraft avant de mettre le toit. Pour fabriquer votre torche, il suffit d’ouvrir l’établi et de placer un morceau et un bâton de charbon de bois dans la grille. Si vous jouez avec une console de jeux vidéos Minecraft ou sur un appareil mobile, la torche se trouvera directement dans le menu fabrication. Avec les torches, vous éclairez non seulement votre chambre, mais vous tenez aussi à l’écart les créatures dangereuses. Avec les consoles de jeux vidéos Minecraft Sony par exemple, l’ergonomie ainsi que la prise en main sont meilleures. 

Faire le toit et fabriquer une porte

Vous pouvez maintenant couvrir votre maison en déposant des blocs, à partir du haut des murs et en vous rapprochant peu à peu du centre afin de couvrir toute la surface intérieure de votre maison Minecraft. 

Passez à la fabrication de la porte ensuite. Vous pouvez obtenir jusqu’à trois portes en mettant dans chacune des six cases de la première rangée de la grille de l’établi, un bloc. Pour installer une porte, il faut une ouverture de 1 x 2 blocs. 

Enfin, positionnez votre lit dans votre nouvelle habitation. Vous pouvez maintenant y dormir afin de modifier vos apparitions. Votre abri Minecraft est désormais prêt !

Quel que soit le type de conception Minecraft, maisons contemporaines, maison Minecraft moderne (les maisons modernes Minecraft), maison Minecraft en bois, abri Minecraft temporaire, manoir Minecraft, cabane arbre Minecraft, maison médiévale Minecraft les maisons en mode survie ou les maisons durables Minecraft, il est important d’adopter un plan de construction précis. 

Partages :