Quel est le prix d’une game cube aujourd’hui ?

nintendo gamecube

Nintendo a marqué les années 2000 avec sa console de jeu très particulière. Il s’agit de la game cube. Elle était censée rivaliser avec la console de SONY et de Microsoft, mais a connu quelques difficultés. En effet, seuls quelques millions d’exemplaires ont été vendus à l’échelle mondiale. C’est un chiffre décevant comparativement au succès de ses principaux concurrents (Xbox, Playstation 2). La Nintendo gamecube a toutefois été appréciée par de nombreuses personnes. Certains continuent d’ailleurs de la rechercher, malgré que sa production ait été arrêtée par le constructeur de console de jeux vidéo. Vous désirez en apprendre plus sur la console de jeux Nintendo game cube ? Découvrez ici, tout ce qu’il faut savoir à ce propos, ainsi que son prix de vente actuel.

La gamecube, de quoi s’agit-il exactement ?

La gamecube est l’une des premières consoles de jeux produites par Nintendo. Annoncée pour juillet 2001, elle sort finalement en septembre de la même année au Japon. Il faudra ensuite attendre le 3 mai de l’année suivante pour avoir les premiers exemplaires en Europe. Cette console de jeux séduit de nombreux joueurs grâce à son système de lecture de disques optiques.

Cependant, ses concurrents directs (Xbox, PlayStation 2) présentent des fonctionnalités plus attrayantes. Ceci réduit le nombre de ventes dans le monde et la game cube perd en popularité. Elle fait heureusement le bonheur de bon nombre de jeunes enfants. En effet, il est possible de jouer à une diversité de nouveaux jeux avec des designs améliorés.

La manette est aussi l’un des points forts de cette console. Elle est en effet conçue avec de très bons matériaux qui la rendent légère et facile à manipuler. Sa forme attire aussi beaucoup d’amateurs et améliore bien sûr l’expérience de jeu. Il est plus simple de jouer avec cet accessoire qui facilite l’exécution des commandes.

De plus, la manette peut être utilisée dans certains jeux compatibles sur Nintendo Switch et sur Wii U. Pour cela, il faudra disposer d’un adaptateur USB. Pour rappel, la Wii U constitue la toute première console de salon en HD développée par Nintendo. Cette console de jeux est dotée d’une manette qui a complètement changé la manière de jouer des utilisateurs. Aussi, il faut préciser que la Wii U était une version améliorée de la Wii.

Quelles sont les caractéristiques de la Nintendo game cube ?

nintendo gamecube zelda

Le nom de la console de Nintendo vient de sa forme. Elle ressemble en effet à un cube et permet de jouer à des jeux vidéo. Elle est accompagnée d’une manette spéciale qui aide à améliorer l’expérience de jeu pour l’utilisateur. Pour pouvoir l’utiliser, il faut disposer d’une télévision et y associer la console à l’aide du câble vidéo. Il faut bien entendu la brancher au secteur au préalable avec le câble d’alimentation.

À lire aussi :  Comment bien choisir son fauteuil de bureau gamer ?

Du point de vue technique, la gamecube de Nintendo est dotée d’un lecteur de DVD-ROM. Il faut préciser que seuls les petits formats de 8 cm peuvent être utilisés. Ceci permet d’obtenir un espace de stockage de plus d’un giga et demi. C’est une valeur très impressionnante pour une console de jeux au cours des années 2000.

De plus, la Nintendo Gamecube fonctionne avec un processus spécial (Gekko) associé à l’une des meilleures cartes graphiques du moment. Ceci permet d’obtenir une excellente qualité d’image et de faire ressortir tout le design des jeux vidéo. La console permet aussi d’avoir accès à internet. Pour en profiter, il faut disposer d’un modem ou d’un adaptateur haut débit.

Nintendo a aussi pensé à ajouter des ports supplémentaires pour les manettes. Le but est de permettre à trois autres joueurs de jouer sur la même console de jeux. C’est très pratique pour les parties multijoueurs. Néanmoins, cette petite amélioration ne rivalise pas avec le mode de jeu en ligne proposé par la Xbox de Microsoft par exemple.

Quels sont les jeux disponibles sur la game cube ?

La gamecube de Nintendo doit aussi son originalité aux jeux qui étaient disponibles. Il s’agit en grande partie de ceux produits par la marque de jeu. C’est le cas par exemple de :

  • Luigi’s Mansion
  • The Legend of Zelda
  • Super Mario

En effet, les adeptes de ces jeux doivent se procurer la console Nintendo de l’époque pour pouvoir y jouer. Ces jeux ont aussi été améliorés et sont plus attractifs sur la game cube et sa puissante carte graphique.

Où acheter la game cube au meilleur prix ?

achat en ligne

Le prix d’une game cube dépend de plusieurs facteurs. Même s’il s’agit d’une vieille console de jeux vidéo, elle reste très recherchée. De plus, avec l’arrêt de la production, il ne doit rester qu’une poignée d’exemplaires en bon état chez quelques vendeurs. Il existe heureusement de nombreuses boutiques pour acheter votre gamecube au meilleur prix en neuf ou en occasion.

Consultez par exemple dans la liste des accessoires proposée en vente sur les plateformes de vente en ligne pour vous procurer votre gamecube avec quelques EUR (euros).

Chez Rakuten

Il existe une grande diversité de game cube sur le site officiel de Rakuten. La marque propose à la vente aussi bien des modèles neufs que d’occasion. Vous pouvez vous procurer la Nintendo game cube bleue à partir de 349 EUR. Il s’agit du prix pour le modèle neuf. Il existe aussi en occasion à partir de 90 EUR sur le même site.

D’autres modèles de cette console de jeux comme la game cube violette, platine et noire sont aussi disponibles en occasion. Ils sont respectivement accessibles à partir de 40, 45 et 50 EUR. Par ailleurs, il est également possible de vous procurer une manette sur le site de Rakuten à un prix abordable.

Que ce soit une manette pour Nintendo Wii, Wii U ou GameCube, vous êtes sûr d’y trouver l’accessoire qu’il vous faut pour jouer à vos jeux passionnants comme Super Mario Sunshine.

À lire aussi :  Que propose le PC gamer Asus ?

Sur Cdiscount

Cdisclount est une plateforme qui propose une vaste collection d’accessoires de tout genre. Les consoles de jeu n’en font pas exception. Par exemple, la gamecube silver est disponible sur Cdiscount pour un peu moins de 148 EUR. Il s’agit d’un modèle reconditionné et en très bon état.

L’avantage est qu’un service de livraison est mis à votre disposition. C’est donc une très bonne affaire compte tenu de sa rareté. Par ailleurs, vous pouvez vous procurer d’autres accessoires de jeux sur cette plateforme de vente. C’est le cas de la manette de la console de jeux Nintendo gamecube. Vous pouvez l’acheter avec quelques EUR avec la possibilité de profiter d’une livraison à domicile.

Chez Fnac

Le prix standard de la Nintendo gamecube est fixé à 136 EUR chez la Fnac. Il s’agit bien sûr d’un produit d’occasion. Vous avez toutefois la garantie d’acheter une console de jeux en très bon état. Si vous êtes un fan de Mario, vous pourrez y jouer facilement. Il y a également de nombreux modèles avec des prix différents sur la plateforme.

Il suffit de faire votre choix en fonction de votre budget. Dans la liste d’accessoires neufs ou d’occasion proposée sur Fnac, il y a également la manette de jeux pour Nintendo gamecube. Vous pouvez vous la procurer facilement sur la plateforme sans dépenser énormément d’EUR.

Ebay

Vous pouvez aussi vous procurer la Nintendo game cube aux enchères sur Ebay. Cette méthode peut parfois s’avérer très avantageuse. En effet, le prix d’achat dépend de l’intérêt que les internautes y trouvent et du moment. Il est donc possible de dénicher une console de jeux neuve pour moins de 100 EUR avec quelques enchères.

Sur Ebay, la manette de jeux pour la Nintendo gamecube est également proposée en vente. Si vous souhaitez avoir une manette pour Nintendo Wii U ou Wii, vous pouvez trouver aussi sur la plateforme.

Finalement, il faut retenir que la Nintendo gamecube est l’une des consoles de jeux les plus populaires du début du 21e siècle. Elle continue d’intéresser aussi bien les amateurs de jeux vidéo que les collectionneurs. Il est donc possible de vous procurer cette console au bon prix sur diverses plateformes. Le prix dépend de ces dernières, mais aussi de l’état (neuf ou occasion) du produit. Vous pouvez également y trouver d’autres accessoires comme la manette par exemple.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :