Qu’est-ce que le Glitch dans GTA 5 ? On vous explique

gta v

Si vous êtes un amoureux des jeux vidéo de courses, vous avez sans doute remarqué les glitches en jouant à GTA 3. Ces imperfections sont connues pour mettre des bâtons dans les roues des joueurs de jeux vidéo. Cependant, saviez qu’un glitch peut parfois rendre vos parties de courses hyper amusantes ? C’est le cas du célèbre glitch argent illimité avec GTA online, un jeu toujours à la mode. Cette brèche dans le système vous permet de gagner des milliards à partir de votre Xbox. Si vous avez encore des points d’ombres sur le sujet, découvrez les réponses à toutes vos questions dans les lignes suivantes. Mais avant tout, c’est quoi un glitch ?

Qu’est-ce qu’un Glitch ?

Pour information, notamment dans la branche du gaming (jeux vidéo), un glitch est une défaillance au niveau de la programmation qui peut s’avérer plus ou moins gênante. Puisque les réponses ne sont plus instantanées dans certains cas. Il peut présenter diverses caractéristiques selon le cas. En effet, le Glitch est généralement caractérisé par une imperfection de l’animation de certaines données dont le code est erroné. Celle-ci peut être remarquée de différentes manières : les vues intra-murales en mode caméra unique, la disparition spontanée d’un objet dans le décor du jeu ou un joueur fictif qui se bloque dans un mur.

Dans ces cas, les réponses console-manette sont relativement sans aucun effet. Pour cela, en dehors de leur côté parfois amusant, les bugs de ce genre peuvent rendre les joueurs très mal à l’aise, en particulier lorsque les glitches interviennent au beau milieu d’une partie. C’est notamment pour cette raison que les développeurs déploient une équipe d’experts qui corrige le code de ces imperfections avant les mises à jour des jeux vidéo.

Étant donné qu’il s’agit de failles liées au code, les joueurs qui s’y connaissent bien peuvent parfois exploiter ce problème pour des fins diverses. Ils s’en servent soit pour obtenir un avantage particulier ou pour dépasser les limites prévues par le développeur du jeu. En fonction du nombre de personnes qui arrivent à s’en servir ou en fonction des avantages en jeu, certains glitches peuvent devenir très célèbres. C’est par exemple le cas du money glitch dans le GT3 online où le joueur peut gagner de l’argent en exploitant ces mauvaises réponses de la programmation. You gain money from your Xbox!

À lire aussi :  GTA 5 : comment débuter sur ce jeu vidéo

En gros, il s’agit de techniques et astuces bien vues par les joueurs du GTA online pour la triche lors des parties de jeux vidéo sur Xbox en illimité.

Le Glitch unlimited money : le Glitch de GTA 5

Il s’agit d’un bug du mode histoire du GTA 5. Ce type de bugs vient rendre le gain d’argent GTA $ aussi simple que facile grâce à la triche de pro. En effet, sur Grand Theft Auto 5, les joueurs ont la possibilité de remplir leur compte en banque avec des milliers de GAT $ (argent). Et surtout, sans limites ! Les amateurs avisés du GTA online doivent cette largesse à un glitch du mode histoire qui leur permet de réaliser des gains d’argent de façon simple et efficace sur Xbox. C’est le célèbre Briefcase Dive du mode histoire.

Si vous voulez profiter de cette faille de programmation pour devenir riche en un rien de temps, voici les étapes que vous devez suivre.

Rendez-vous à la plage Del Perro

Après avoir ouvert le jeu, vous n’avez qu’à guider le joueur jusqu’à la plage Del Perro. Arrivé au niveau de la jetée, arrêtez-vous.

Entrez dans un bateau Seashark

De la jetée, nagez jusqu’aux bateaux amarrés. Il s’agit des navires Seashark. Montez dans l’un d’eux.

Trouvez la mallette

Une fois dans les eaux profondes de l’océan Pacifique, suivez les indications pour vous rendre à l’endroit indiqué. C’est là que vous verrez la mallette.

Découvrez la mallette

Pour trouver la mallette, vous devez plonger dans l’eau. Ce sac gisant sous l’eau contient plus de 25 000 $. Attention : ne ramassez pas la mallette.

Créez un fichier de sauvegarde

Après avoir découvert la mallette, vous devez remonter à la surface de l’eau sans avoir emporté l’objet de votre trouvaille. À l’aide de votre téléphone, créez un nouveau fichier de sauvegarde.

Récupérez la mallette

Après vous créez le fichier, vous pouvez maintenant récupérer le jackpot. Replongez au même endroit. Vous aurez une injection instantanée de 25 000 $.

Créez un autre fichier de sauvegarde

Pour le faire, vous devez remonter à la surface une nouvelle fois. Ensuite, remplacer le fichier précédent par un autre.

À lire aussi :  Quels sont les jeux les plus joués de tous les temps ?

Rechargez le nouveau fichier de sauvegarde

Après la création de votre nouveau fichier, replongez dans l’eau afin de le recharger à nouveau. Votre coffre-fort va immédiatement augmenter de 25 000 $.

Répétez l’action plusieurs fois de suite

Sur votre Xbox, la mallette va disparaitre après chaque récupération des 25 000 $. Vous n’avez qu’à attendre que le GTA online se recharge à nouveau pour recommencer la collecte en remplaçant le fichier précédent. Vous pouvez faire cette action le nombre de fois que vous voudrez.

Attendez que le jeu se charge, puis plongez à nouveau pour récupérer la mallette qui a réapparu et gagnez 25 000 $ supplémentaires. Appuyez sur le bouton de répétition autant de fois que vous le souhaitez !

Le problème avec les glitches c’est qu’ils ne sont pas toujours exploitables

Les glitches sont définis comme des imperfections, n’est-ce pas ? Pour cela, ils doivent être corrigés le plus vite possible. Il en va de la qualité des jeux vidéo proposés. Il faut même rappeler que plusieurs bugs liés au Grant Theft Auto (GTA) 5 ont été corrigés depuis lors. Ceux-ci deviennent donc inexploitables. Le mieux à faire est d’en profiter tant qu’il est encore possible, bien avant que le développeur corrige le code erroné.

Méfiez-vous des techniques de triche en mode histoire

Lorsque vous jouez au Grand Theft Auto, plusieurs choix peuvent s’offrir à vous pour tricher en mode histoire. Cependant, en dehors de l’exploitation du Glitch d’argent présenté en haut, ces raccourcis ne sont pas toujours fiables. Puisqu’il s’agit de programmes développés par des outsiders au système mère du jeu en question. Les risques de vous faire arnaquer sont très élevés. Évitez alors de communiquer vos informations personnelles à des tierces personnes pour profiter de ces astuces frauduleuses. Surtout, pour ce qui est de votre compte bancaire, soyez vigilant.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :