30 novembre 2021

Jeu de Basket-Ball : règles et conditions du Basketball

nba basket-ball

Partages :

Dans la vie de tous les jours, on considère le basket-ball comme un sport qui permet aux personnes aux traits de caractère assez réservé de mieux sociabiliser et faire de nouvelles connaissances, étant un jeu qui demande un esprit d’équipe, il n’est pas étonnant qu’il fasse partie du développement personnel du joueur. Avec l’avancée technologique, il existe aujourd’hui des jeux de basket-ball en ligne, où vous pouvez jouer et compéter avec de nombreux joueurs en ligne, une bonne alternative pour les plus timides, et ceux qui ne sont pas habitués au milieu social.

Comment comprendre les règles d’un jeu de basketball ?

Pour accéder à un jeu de basket-ball, que ce soit dans la vie réelle ou pour le virtuel, cela demande une grande capacité de concentration, les joueurs doivent être complètement épris du jeu, pour trouver une bonne stratégie qui pourrait les aider à battre l’adversaire. Pour ceux qui ne comprennent pas les règles du jeu, elles sont assez simples à assimiler :

  • Les joueurs doivent être au nombre de cinq pour chaque équipe ;
  • Le match se déroule en quatre périodes de 10 minutes ;
  • Chaque 10 minutes sont séparées par un temps de 2 minutes de pause ;
  • Mettre un maximum de balles dans le filet adverse pour gagner.

Les règles sont alors apprises, les stratégies doivent être faites selon le mode de jeu et la tactique de l’adversaire, lorsqu’on comprend mieux la stratégie de l’autre, c’est la meilleure manière d’assurer une partie gagnée sans jamais fléchir, mais est-ce toujours une bonne idée ? Se concentrer sur l’autre serait également une erreur de votre part, car en pensant aux autres, on finit certainement par s’oublier, et risquer sa place au jeu, vos adversaires pourraient avoir compris votre stratégie de jeu et pourront alors la changer, en vous retrouvant ainsi sur le terrain, sans grand-chose à faire et sans coup prévu. Vous vous serez tiré une balle dans le pied inconsciemment, la meilleure façon d’avoir son adversaire en poche, c’est certes de comprendre sa méthode de jeu, mais il faudrait également trouver un plan B pour ne pas faire perdre son équipe, et remonter la pente lorsque des imprévus comme ceux-là se présentent à vous. Comme vous l’aurez deviné, le jeu est des plus simples, en plus d’avoir de nombreux bienfaits que nous allons consulter sous peu, une chose est certaine, il vous faudra faire travailler vos méninges.

nba basketball

Quel est le meilleur jeux de basket-ball ?

Depuis plusieurs décennies les 2 géants du jeu de basketball sont NBA2K et NBA Live.

NBA 2K est une série de jeux vidéo de basket-ball développée par Visual Concepts et éditée par Sega Sports, puis par 2K Sport. Le jeu est représenté par de célèbres joueurs comme Allen Iverson, Ben Wallace, Shaquille O’Neal, Chris Paul, Kevin Garnett, Kobe Bryant, Michael Jordan, Larry Bird, Kevin Durant, Blake Griffin , LeBron James ou Anthony Davis.

NBA 2K21 est édité sur la PlayStation 4, la Xbox One et la Nintendo Switch, la PlayStation 5 et la Xbox Series.

NBA Live est lui développée par EA Sports Canada et éditée par Electronic Arts. La série est apparue en 1994.

Où trouver un jeu de basketball ?

Pour trouver un jeu de basket-ball, tout dépend de ce que vous avez à la maison, si c’est une console de jeux vidéo de type « Playstation » ou « Xbox », des magasins spécial vente de jeux à ce titre peuvent vous proposer des choix divers en fonction de vos envies. Chez « micromania » par exemple, vous trouverez certainement votre bonheur et plus encore. Ensuite, si vous avez un ordinateur et une bonne connexion internet, ou même un smart phone, des jeux en ligne sur plusieurs plateformes de jeux sont disponibles en tapant uniquement sur la barre de recherche Google « jeu de basket-ball en ligne ».

Partages :