Manga : quel est le plus lu au monde ?

Le manga le plus lu

Otaku des mangas, vous souhaitez connaître le manga le plus lu sur la planète ?

Découvrez la réponse dans cet article.

One Piece, le manga le plus lu dans le monde

One Piece est une série de mangas du genre « shonen » créés en 1997 par le mangaka Eichiro Oda. Publié par la maison d’édition Shueisha, ce manga détient aujourd’hui une centaine de volumes. One pièce raconte les aventures de Monkey D. Luffy qui, après avoir mangé par inadvertance un fruit du démon, a rendu son corps élastique. Ce jeune pirate rêve de prendre la mer pour devenir Seigneur des pirates.

Luffy et son équipage voguent sur les mers à la recherche du plus grand trésor de tous les temps : le One Piece. Leur voyage est difficile, car ils doivent emprunter la Grand Line, ou  »la route de tous les périls ». Ce chemin est parsemé d’obstacles et de dangers. En effet, les océans sont habités par de nombreuses créatures et monstres marins prêts à les attaquer à tout moment.

L’équipage de Luffy se compose de 4 personnages détenant chacun leur spécialité :

  • Zoro, l’épéiste aux trois sabres,
  • Nami, la navigatrice,
  • Usopp, le tireur d’élite,
  • Sanji, le chef cuisinier.

Au fil de leurs aventures, l’équipage s’étoffe avec :

  • Robin l’archéologue,
  • Chopper le docteur,
  • Franky le charpentier,
  • Brook le musicien et second épéiste.

Avec ces personnages haut en couleur, une histoire captivante, ce manga shonen a su subjuguer le plus grand nombre, lui garantissant ainsi une reconnaissance incroyable.

One Piece, le manga le plus lu au monde

one piece

One Piece est une œuvre au succès impressionnant. En effet, ce manga s’est vendu à 490 millions d’exemplaires à travers le monde. À chaque parution, les volumes battent de nouveaux records et se placent directement en tête des ventes de l’année. D’ailleurs, depuis 1997, son mangaka Eichiro Oda dédie la majeure partie de sa vie à créer la suite. D’après lui, l’œuvre en est environ à 80 % de l’histoire. Cette série de mangas touchera donc bientôt à sa fin.

À lire aussi :  Par quel manga commencer quand on n'y connaît rien ?

One Piece a permis à son auteur d’entrer dans la légende en le consacrant plus grand mangaka, au même titre qu’Akira Toriyama créateur de Dragon Ball. Depuis 2021, cette œuvre a dépassé le 25 millions d’exemplaires vendus en France. Elle bat ainsi Naruto qui détenait le record jusqu’à présent. 

Quels sont les points forts du manga One Piece ?

La culture manga ne se limite pas à la publication de la saga en album. De multiples fans n’ont d’ailleurs jamais ouvert un seul exemplaire. En effet, outre ses ventes de mangas impressionnantes, cette histoire a su convaincre d’innombrables téléspectateurs. Toei Animation a acheté les droits de l’œuvre et a ainsi créé un animé. Depuis, 1999, la série est diffusée au Japon et à travers le monde et rencontre un très grand succès. Avec plus de 1000 épisodes, 15 films et de nombreux produits dérivés qui se vendent comme des petits pains, la réussite de ce manga n’est plus à prouver. One Piece détient depuis 2015 un parc à thème à Tokyo. 

Quand on a fini One Piece, qu’est ce qu’on peut lire d’autres ? 

En attendant la sortie des tomes et des saisons suivantes de One Piece, il existe de nombreux mangas à vous mettre sous la dent :

  • Full Metal Alchemist, l’histoire de deux frères sur 27 volumes ;
  • Dragon Ball qui détient 42 volumes publiés par Shueisha ;
  • Demon Slayer, 23 tomes et environ 150 millions d’exemplaires vendus ;
  • Naruto, le manga en 72 volumes publiés par Shueisha ;
  • GTO le shonen aux 25 tomes. 

Ces alternatives à One Piece sont également des shonens que vous trouverez tout aussi bien en livre, qu’en manga.

Partages :