One Piece Odyssey : aussi bon que l’animé et le manga

Si le manga entre tout doucement dans son arc final, la hype autour de One Piece est montée comme une flèche après la sortie du jeu vidéo One Piece Odyssey. En effet, le développeur de jeux vidéo japonais a profité du succès mondial de Luffy et de ses compagnons pour sortir son nouveau jeu. Il faut admettre que ce One Piece Odyssey n’est pas passé inaperçu dans l’univers des jeux vidéo. Découvrez dans cet article les détails croustillants de ce jeu qui semble être aussi exceptionnel que l’animé et le manga.

Un jeu d’aventure aussi excitant que captivant

Pour célébrer le 25e anniversaire de la saga One Piece, le studio japonais Bandai Namco a décidé de frapper fort en développant l’un des jeux vidéo les plus attendus de l’année 2023. En effet, One Piece Odyssey est un jeu du genre RPG qui fera certainement plaisir à tous les fans de l’animé et du manga. Pour rappel, ce jeu a été créé par Eiichiro Oda.  

Ce One Piece Odyssey est un jeu d’action-aventure en ligne qui se déroule dans l’univers du très célèbre manga et animé One Piece.

Contrairement à One Piece : Pirate Warriors, ce nouveau jeu de Bandai Namco propose une histoire qui met réellement en scène l’équipage de Luffy, les Mugiwaras en japonais ou l’équipage du chapeau de paille.

Celle-ci est composée de :

  • Luffy ;
  • Chopper ;
  • Usopp ;
  • Robin ;
  • Zoro ;
  • Nami ;
  • Sanji ;
  • Francky ;
  • Brook ;
  • Jinbe.

Comme dans le manga original, Luffy et ses amis partent en mer, mais une tempête les emporte rapidement sur une île mystérieuse. Sur cet endroit appelé Wafford, l’équipage du chapeau de paille rencontre deux autres naufragés : Adio et Lim. Cette dernière a déjà connu une mauvaise expérience avec les pirates par le passé et elle utilise ses pouvoirs sur Luffy et ses amis pour qu’ils ne puissent plus utiliser leurs techniques signatures.   

L’enjeu de l’aventure dans ce One Piece Odyssey sera ainsi de récupérer ces pouvoirs. Une occasion parfaite pour les joueurs de visiter des lieux emblématiques de One Piece comme :

jeux vidéo One Piece Odyssey
  • Alabasta ;
  • War Seven.

Un graphisme aussi excellent que dans l’animé et le manga

Pour cette édition sous forme de jeu vidéo de l’un des plus célèbres mangas au monde, Bandai Namco a fait de l’excellent travail au niveau du graphisme. En effet, d’après les images du trailer dévoilé par la maison d’édition japonaise, ce One Piece Odyssey offre un rendu tout à fait fabuleux.

Dans ce jeu vidéo, Luffy et ses camarades sont présentés en 3D, ainsi que tous les personnages qu’ils vont rencontrer tout au long de l’aventure. En plus, les personnages sont faits avec une telle attention aux détails que chaque membre de l’équipage du Chapeau de Paille est facilement identifiable. Grâce à la présence des doubleurs dans l’animé, les joueurs auront vraiment l’impression d’être en face des héros.

Les environnements sont variés et détaillés, avec des couleurs vibrantes et des textures soignées. Le réalisme de One Piece Odyssey est complété par des effets spéciaux impressionnants qui ajoutent de l’éclat et de l’action à chaque scène.

Un petit bémol, les décors prennent parfois la forme de couloirs vides, les animations faciales des personnages présentent aussi quelques bugs. En effet, les visages des personnages se figent souvent lors des conversations pas très importantes pour la suite de l’histoire du jeu. Néanmoins, Bandai Namco a compensé ces petites anomalies par des animations en combat particulièrement dynamiques. De plus, la maison d’édition japonaise a mis un point d’honneur à rappeler les moments cultes de l’animé et du manga.

Un Gameplay aussi innovant qu’intéressant

Tout au long des nombreuses aventures dans ce jeu vidéo, les joueurs vont prendre part à des batailles épiques les unes que les autres. En plus, ce One Piece Odyssey a un gameplay très particulier, car il prend la forme d’un jeu de rôle avec des combats au tour par tour. Une initiative plutôt osée sachant qu’aucune adaptation d’animé en jeux vidéo ne propose pour l’instant des combats au tour par tour.

Dans One Piece Odyssey, Luffy et ses compagnons tomberont sur des personnages ennemis, et cela va enclencher des affrontements. Lorsque c’est au tour du joueur de combattre, il peut attaquer directement avec des techniques au corps à corps ou utiliser l’une des capacités des héros. 

Pour l’instant, la date de sortie de One Piece Odyssey est prévue le 12 janvier 2023, mais il est déjà possible de faire une précommande. Ce jeu vidéo de Bandai Namco sera disponible sur les plates-formes :

  • PlayStation 5 ;
  • PlayStation 4 ;
  • Xbox Séries X ;
  • Xbox Séries S ;
  • Microsoft Windows (PC).

One Piece Odyssey est une expérience de jeu vidéo de haute qualité qui reflète bien l’univers du manga et de l’animé. Avec ses airs d’histoire originale, ses graphismes époustouflants, son gameplay varié, il est facile de voir pourquoi le jeu est aussi populaire et divertissant que le manga et l’animé. Si vous aimez One Piece, alors One Piece Odyssey est un jeu à ne pas manquer.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !