Fortnite : le jeu vidéo qui anime aussi le quotidien des adultes

fortnite jeu video

Pendant plusieurs années, les jeux vidéo ont fait partie des passe-temps favoris tant pour les enfants que pour les adolescents. Avec Fortnite, les adultes rejoignent ce lot d’amateurs. En fait, Fortnite est un jeu qui exige un véritable investissement en termes de temps, que de nombreux adultes sont prêts à réaliser. Pour eux, Fortnite demeure un moyen sûr qui leur permettra de créer le lien avec leurs enfants face à l’écart entre les deux générations. Si auparavant, les adultes, soit les parents restaient sceptiques à l’égard des jeux vidéo ; via Fortnite, ils les considèrent à présent comme l’ultime moyen de passer du temps avec leurs enfants.

Grâce à ses nouvelles fonctionnalités, le jeu vidéo en ligne Fortnite a su conquérir le cœur de nombreux amateurs de jeux vidéo, spécialement les adultes.

Fortnite : le jeu inattendu qui a conquis le monde

L’histoire du jeu vidéo Fortnite commence en 2017. Le jeu vidéo en ligne a été lancé par Epic Games. En 2018, le jeu est rapidement devenu populaire en comptant parmi les jeux les plus populaires au monde. En 2019, ce jeu d’Epic Games gagne en notoriété, pour devenir par la suite le jeu le plus populaire au monde. Avec l’ajout d’autres fonctionnalités pour les adultes, ce jeu vidéo en ligne entraîne une sorte d’addiction auprès des joueurs, tous âges confondus.

En fait, l’attrait de Fortnite réside dans sa simplicité. Dans le jeu, l’objectif final est d’être le dernier joueur debout ayant réussi à survivre dans un univers hostile. Pour ce faire, le joueur doit récupérer des ressources (bois, pierre, métal) et construire des structures (murs, sols, toits). Le joueur peut également se servir des armes et des autres objets qu’ils trouvent pour l’aider à survivre et à vaincre ses adversaires.

À lire aussi :  Assassin's Creed Mirage : quelles seront les nouveautés ?

Fortnite : le jeu vidéo en ligne le plus divertissant pour les adultes

Fortnite est différent des autres jeux vidéo puisque c’est un jeu de type battle royale game. Les jeunes et adolescents sont séduits par les perspectives que le jeu propose, d’une part. Les adultes apprécient le jeu en raison de la simplicité et de la jouabilité, d’autre part. Amateurs ou joueurs confirmés font l’unanimité, Fortnite offre des moments de détente et de divertissement.

Fornite se joue en ligne, en d’autres mots, à tout moment. D’ailleurs, vous pouvez toujours trouver un joueur qui pourra jouer avec vous. La contrainte temps n’est plus un facteur de blocage pour jouer à ce jeu. Idem pour la contrainte lieu. Vous pouvez toujours vous joindre à d’autres joueurs si l’envie de jouer, de vous détendre, vous vient. Notez que le jeu vidéo dispose d’une fonction de chat qui permet aux joueurs de communiquer entre eux pendant qu’ils jouent. À ce titre, Fortnite est plus qu’un simple jeu. C’est devenu une plateforme sociale où les amateurs des jeux vidéo peuvent se connecter, et se parler entre eux.

Jeux fortnite

Fortnite : le jeu vidéo en ligne d’Epic Games qui comble le fossé entre les générations

Aujourd’hui, les enfants ne sont plus les seuls à jouer à Fortnite. Ce jeu vidéo de E.Games est devenu extrêmement populaire auprès des adultes, y compris les seniors. La raison est simple :

  • Ce jeu vidéo d’E.Games permet de tisser un lien entre les amateurs de Fortnite ;
  • Les adultes ou les seniors peuvent jouer à ce jeu à leur guise ;
  • Ce jeu vidéo en ligne est tout simplement amusant.

Fortnite : un jeu divertissant pour toute une famille

Aucune catégorie d’âge n’est réclamée pour jouer à Fortnite. L’essentiel est de se laisser emporter par le scénario proposé par le jeu. Dans Fortnite, la règle est simple, il suffit de s’offrir de bons moments de divertissement en famille ou entre amis. De plus, avec Fortnite, il est possible de profiter d’agréables moments en (re)créant les liens entre les générations, et combler ainsi le fossé qui sépare à cause des différences d’âge.

À lire aussi :  Arc A770 : Intel au pic de la technologie ?

Aujourd’hui, de nombreux parents se laissent séduire par le jeu en s’offrant une partie aux côtés de leurs enfants. Et voilà un excellent moyen pour les familles de se rapprocher et de passer du temps ensemble.

Alors pourquoi les parents sont-ils si attirés par Fortnite ? Pour les mêmes raisons que leurs enfants : c’est un jeu vidéo en ligne social, accessible et amusant. Mais il y a une autre raison : un parent peut s’identifier à son enfant et comprendre ce qu’il fait dans le jeu. En jouant à Fortnite, le parent peut mieux comprendre ce que fait son enfant dans le jeu et pourquoi il en est si attachés.

Fortnite est le jeu vidéo en ligne de type battle royale qui a conquis le monde d’une manière inattendue. Il a réussi à toucher les jeunes, les adolescents et même les adultes. Pour sa part, E.Games conquit toutes les générations, grâce à ce nouveau jeu qui tend à changer notre façon de voir les jeux vidéo, Fortnite, qui comble le fossé entre les générations.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Assassin's Creed Mirage : quelles seront les nouveautés ?

Partages :