Pourquoi et comment jouer à Fortnite ?

jouer à Fortnite

Dans l’univers des jeux en ligne, Fortnite a su se faire une place de choix. Ce jeu de type Battle Royal n’a pas fini de faire des fans et connaît un succès retentissant depuis sa création. On peut y jouer seul ou en équipe et jouer avec différents personnages. Chacun des personnages a des aptitudes et un style uniques qui peuvent être utiles dans des conditions extrêmes. Si Fortnite est si populaire, c’est qu’il peut être joué aussi bien par les enfants que par les adultes. Tout le monde peut s’amuser dans l’univers de Fortnite.

Qu’est-ce que Fortnite ?

Fortnite est un jeu de combat et d’action multi-joueurs créé par les studios Epic Game. C’est un jeu dans lequel 100 joueurs s’affrontent dans des combats à mort. On peut aussi y jouer en groupe en mode tower defense. Ce jeu est sorti en 2017 et il est très rapidement devenu l’un des jeux en ligne les plus populaires. Sa popularité est due notamment à son mode gratuit Battle Royale où des jeunes étudiants doivent se battre pour leur survie et s’entre-tuer jusqu’au dernier.

Cette version gratuite est disponible sur smartphone, tablette (Android ou iPad) et sans publicité. En plus du mode Battle Royale, Fortnite propose d’autres versions, mais payantes.

Pourquoi jouer à Fortnite ?

La principale raison pour jouer à Fortnite, c’est la richesse du jeu. S’il est aussi populaire, c’est parce que c’est l’un des meilleurs jeux de type Battle Royale qui existent. On peut y faire beaucoup de choses mais surtout des batailles pour la survie et jouer en équipe. Les designs sont cartoonisés et les joueurs ont la possibilité d’acheter différents accessoires ainsi que différents skins à collectionner. Depuis son lancement, nous avons vu l’apparition d’autres modes de jeu comme le mode sauver le monde et le mode créatif.

À lire aussi :  Fiche technique PS4 : les caractéristiques de la console Playstation 4

Dans le mode fête royale, on peut évoluer dans un monde plus fun et plus détendu. On peut faire des courses de bateaux, faire du vol plané et même assister à des concerts d’artistes très connus comme Ariana Grande. Le grand avantage avec ce mode, c’est que comme le Battle Royale, il est totalement gratuit.

Dans le mode sauver le monde, des groupes de 4 joueurs doivent s’associer pour survivre aux nombreuses attaques de monstres auxquelles ils seront confrontés. Dans ce mode, on peut évoluer en dénichant des butins, collectionnant des héros et en fabriquant des armes. On peut tenir les monstres à distance en construisant une base fortifiée.

En ce qui concerne le mode créatif, il permet d’avoir le contrôle total sur l’île. On peut y créer des jeux et choisir ses règles. On peut y jouer seul ou à avec ses amis. On peut aussi s’amuser dans les autres jeux qui sont proposés par les autres joueurs.

Comment jouer à Fortnite ?

Fortnite peut se jouer aussi bien sur ordinateur, console (PlayStation, Xbox ou encore Nintendo), smartphone ou tablette. Il peut être téléchargé directement depuis :

  • Play Store ;
  • Apple store ;
  • Site d’Epic game.

Avant de télécharger Fortnite, il faut d’abord s’inscrire sur le site. On trouvera une partie inscription où on peut insérer ses informations pour s’inscrire ou s’inscrire avec un compte Google, un compte Facebook, etc. Une fois que c’est fait, on peut passer au téléchargement. Il faut se rendre sur la page de téléchargement et le lancer. Une fois que le programme est installé, il faudra le démarrer. Tout ce qu’il restera à faire, c’est de saisir les mêmes informations utilisées pour créer le compte. À partir de là, on peut se connecter à son compte et commencer à jouer à Fortnite.

Amandine Carpentier

Partages :