PS4

Jouer à Fortnite avec la manette de la PS4 : comment la manipuler ?

fortnite pour ps4

De nos jours, Internet est devenu incontournable dans notre vie quotidienne. Pour cela, le marché des jeux en ligne est en pleine croissance puisqu’on peut même profiter de notre temps et jouer en ligne avec nos amis. Mais pour pouvoir jouer, on doit utiliser des consoles de jeux, comme la Xbox et la PlayStation. Ces appareils de jeux existent en plusieurs versions. Et parmi les jeux qui se jouent sur la PS4, on distingue Fortnite qui est très connu dans le milieu des gamers. Cependant, pour jouer à Fortnite, il faut connaître la manière de configurer la manette de la PS4, ainsi que la manière de la manipuler. En effet, c’est un jeu qui nécessite une bonne manipulation de la manette.

Comment bien manipuler la manette de la PS4 pour jouer à Fortnite ?

D’abord, avant de commencer à jouer à ce jeu, c’est très important de s’entraîner un peu avec votre manette. Cette dernière peut être configurée de différentes manières, mais les touches principales à configurer sont la touche de saut, la touche pour interagir, la touche pour s’accroupir, la touche pour passer à la pioche, la touche pour attaquer et confirmer, la touche pour passer à l’arme suivante et la touche pour changer de mode.

La chose la plus importante à faire si vous voulez devenir un joueur professionnel de Fortnite, c’est de bien configurer la manette. Après cela, il faut la manipuler d’une façon très rapide, car dans ce jeu, le timing est un paramètre essentiel pour réussir vos missions.

Ce jeu nécessite beaucoup d’effort mental et même physique. Pour cela, il faut se préparer convenablement si vous souhaitez rester longtemps sur Fortnite. Sinon, vous risquez de perdre trop vite.

À lire aussi :  Console de salon PS4 : une Playstation aux caractéristiques révolutionnaires

Des informations utiles sur le célèbre jeu Fortinite

Avant de commencer à jouer, pensez à avoir quelques idées sur ce jeu très populaire.

  • C’est un jeu qu’on peut jouer avec différents appareils, comme la Xbox, la PlayStation, les smartphones, les ordinateurs, etc.
  • On peut jouer ce jeu gratuitement sur notre PC. Seulement, on a besoin de créer un compte sur le site officiel des jeux EPIC et télécharger le jeu. Par la suite, on doit activer le mode « Battle Royale ».
  • Si on veut jouer à Fortnite sur smartphone, il faut choisir un smartphone très performant avec une très grande capacité de la mémoire vive.
  • Fortnite propose deux modes de jeu : Fortnite pour sauver le monde et Fortnite Battle royale.
  • Le premier consiste à sauver des survivants d’une grande tempête qui a touché le globe et qui a tué beaucoup de gens.
  • Pour le mode de Battle Royale, en effet, il s’agit d’un duel entre deux joueurs ou plus. Le maximum de joueurs tolérés dans ce mode est 100 joueurs. Le concept est de survivre dans un lieu isolé tout en évitant d’être tué par d’autres joueurs.

A quoi doit Fortnite son succès ?

Le charme du jeu réside dans le fait qu’il regroupe une très grande communauté de joueurs dans le monde y compris les joueurs professionnels. D’ailleurs, il y a une compétition organisée chaque année par la société EPIC qui a pour but de rassembler les meilleurs joueurs du monde et faire un tournoi qui permet de gagner de très grandes sommes d’argent.

Pour conclure, il est très recommandé de mieux manipuler sa manette PS4 pour jouer convenablement avec la PS4 le jeu Fortnite.

Fortnite demeure parmi les meilleurs jeux dans le monde, notamment ces cinq dernières années. En effet, il ne cesse de gagner en notoriété en raison de la qualité de jeu qu’il offre ainsi que sa variété et ses challenges.

À lire aussi :  PS4 Slim : ses caractéristiques

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :