Fortnite : Enfin un tutoriel !

Cela fait maintenant cinq ans que le studio de développement de jeux vidéo Epic Games a sorti le jeu battle royale Fortnite. Étant disponible sur mobile (Android), PC Windows et console de salon (Xbox One, Série S/X, PlayStation 4 et 5, Nintendo Switch), Epic Games n’a jamais ajouté de didacticiels pour aider les joueurs débutants à parcourir le monde ouvert de ce jeu battle royale. Toutefois, depuis peu, le studio a déployé un guide qui a pour but d’initier les nouveaux joueurs afin de cerner rapidement le mode de fonctionnement de Fortnite. Ainsi, ils combleraient leur désavantage face aux anciens. Le 31 octobre 2022, les développeurs du jeu ont ajouté de manière discrète un tutoriel et guide pour les joueurs sur PC Windows. Le lendemain, ce fut au tour des joueurs sur consoles : Xbox, Switch et PlayStation.

Le mode didacticiel introduit dans Fortnite Battle Royale d’Epic Games

Selon les gamers qui ont pu profiter du mode didacticiel de Fortnite Battle Royale, le guide est plutôt basique. En effet, le contenu du tutoriel confère aux joueurs débutants sur console ou sur PC Windows des connaissances sur les mouvements de base de l’avatar ainsi que sur la manière d’interagir avec les objets environnementaux du jeu vidéo. Le mode didacticiel de Fortnite a été adapté aux appareils que les gamers utilisent pour jouer (Mobile Android, Xbox One, Séries S/X, PC Windows, PlayStation 4 et 5, Nintendo Switch).

La première fois que les débutants joueront au Fortnite Battle Royale, des astuces apparaîtront constamment pour accompagner le gamer novice tout au long de la bataille. Évidemment, des bots seront inévitablement présents pour vous apprendre les bases pour mieux appréhender les ennemis et devenir meilleurs. Le but d’Epic Games avec ce guide est de rendre Fortnite Battle Royale plus accessible, ce qui n’était pas le cas au début.

À lire aussi :  Netflix : la Bande annonce officielle de Wednesday Addams

En effet, les anciens qui ont joué à Fortnite lors de sa sortie ont sans doute remarqué qu’il faut se débrouiller avec ses connaissances basiques en jeux vidéo ou faire des recherches sur Google pour mieux survivre. Ainsi, si vous voulez avoir accès au mode didacticiel, vous devez aller sur l’onglet Découverte à partir d’Epic.

L’avis des joueurs de Fortnite Battle Royale concernant l’ajout du mode didacticiel

Fortnite Battle Royale d'Epic Games

Selon les fans du jeu vidéo battle royale, cette aide a été disponible pour la version mobile de Fortnite. En d’autres termes, les développeurs de chez Epic Games ont supposé que les gamers sur PC Windows sont plus hardcores et n’auraient pas besoin d’aide ou d’accompagnement tout au long du jeu. Un état de fait qu’il faut éviter de dire aux anciens qui se sont lancés dans l’inconnu total (au sens littéral) lors de la sortie de Fortnite Battle Royale.

Les gamers qui ont déjà joué à Fortnite Battle Royale ont l’habitude de se débrouiller afin de trouver des astuces et méthodes pour mieux appréhender le jeu. Pour eux, un tutoriel qui n’est disponible que 5 années après la sortie de Fortnite pourrait leur sembler à la fois drôle et énervant. En effet, tout au long de ces 5 ans, des gamers ont réussi à créer, grâce à d’énormes efforts et de multiples recherches, un guide pour les nouveaux qui veulent jouer à ce jeu vidéo battle royale.

L’arrivée de ce mode didacticiel est toutefois bénéfique pour les nouveaux arrivants. Cela devrait réduire leur temps d’adaptation pour appréhender le jeu d’Epic Games. Ils pourront ainsi évoluer rapidement et tenir tête aux anciens, quitte à les défier sur leur champ de jeu.

Aide sur les différents modes de jeu dans Fortnite Battle Royale pour ceux qui débutent

Si vous faites votre premier pas dans la découverte du jeu vidéo Fortnite Battle Royale, vous devez avant tout connaître tous les modes de jeu qu’il propose, à savoir :

  • Le mode solo, la base même du jeu Battle Royale du fait que vous allez affronter la plupart des utilisateurs connectés sur une île dont le but est d’être le dernier à survivre ;
  • Le mode en duo consiste à jouer avec un ami. Le principe de jeu reste le même qu’avec le mode solo sauf que pour gagner, l’un des deux doit survivre jusqu’à la fin du battle royale ;
  • Le mode section, un match par équipe de 4 qui est semblable au mode en duo ce qui veut dire qu’un survivant peut faire gagner son équipe ;
  • Le mode 50 vs 50 qui regroupe 100 avatars sur une île. Ils vont être divisés en deux équipes pour pouvoir s’affronter pour la win J.
À lire aussi :  Xbox : Microsoft veut créer sa propre boutique de jeux mobiles

Pour les débutants (sur Xbox One, Xbox Séries S/X, PC Windows, PlayStation 4 et 5), il vaut mieux choisir le mode 50 vs 50 pour débuter dans Fortnite Battle Royale et se placer près des bords de la map afin d’augmenter la chance de survie. Si vous procédez ainsi, vous allez pouvoir mieux comprendre le fonctionnement du jeu. Avec ce mode de jeu, vous allez pouvoir vous imprégner de l’esprit du jeu, observer et apprendre comment faire pour battre vos adversaires et surtout comment assister vos alliés.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Netflix : la Bande annonce officielle de Wednesday Addams

Partages :