Actu / PC

Que propose la chaîne Polo Fortnite ?

fortnite polo youtube

Si vous avez des enfants entre 10 et 16 ans, vous en avez certainement entendu : « en moins de six mois, il a conquis plus de 125 millions de joueurs dans le monde ».

C’est Fortnite, le jeu vidéo qui bat des records et bat tous les autres jeux vidéo en popularité. Quel est le secret de ce succès multijoueur et, surtout, les parents ont-ils des raisons de s’inquiéter ?

Ce jeu est tellement contagieux et a eu tellement de succès qu’un Youtubeur devenu célèbre a créé une chaîne YouTube conçue spécialement pour Fortnite. On parle de Polo, un gaming québécois d’origine chinoise. Il lance par jour 2 vidéos en ligne.

Découvrons Fortnite ensemble.

Qu’est-ce que le jeu Fortnite ?

Fortnite est un jeu de tir multijoueur en ligne : vous ne pouvez pas jouer seul et une connexion Internet est requise.

Après l’avoir téléchargé sur votre PC ou la console, le joueur doit s’inscrire. Alors, vous pouvez sauter dans la mêlée : votre alter ego est parachuté sur une île gigantesque avec 99 autres joueurs dans le but de pouvoir survivre. Celui qui parvient à éliminer tous les autres participants gagne.

Décore du jeu

L’île regorge de décors pittoresques avec une multitude de couleurs, des personnages qui semblent sortir d’un dessin animé et la possibilité de construire des structures. Cela permet un gameplay nouveau et passionnant !

Il y a un compte à rebours qui indique combien de temps il reste avant l’arrivée d’une tempête mortelle qui circonscrit l’île ; à quelques minutes d’intervalle, la tempête progresse, rétrécissant le champ d’action et obligeant les joueurs à se regrouper dans une aire de jeu toujours plus petite et augmentant ainsi les chances d’entrer en contact.

Les participants peuvent trouver des coffres dispersés sur la carte du jeu, des fournitures de butin et de l’équipement ayant appartenu aux joueurs vaincus.

À lire aussi :  Mini pc gamer : les progrès des ordinateurs du futur

Une autre caractéristique qui rend Fortnite tentant est le « near kill ». Lorsque votre personnage est tué, vous pouvez voir la barre de santé de la personne qui vous a tué. Souvent, vous remarquerez que votre adversaire était également proche de la défaite et cela vous incitera à commencer une autre partie.

Avec qui jouer ?

Bien que le but soit d’éliminer les autres joueurs, l’ambiance est légère : rien à voir avec des jeux vidéo violents pour de vrai, dont les thèmes et les décors sont intrinsèquement plus matures.

L’idéal est de jouer à Fortnite, en mode équipe, avec des amis, camarades de classe.

Pour cette raison, votre enfant parle au casque pendant qu’il joue à Fortnite. Il se met d’accord avec ses amis pour choisir la meilleure tactique ; car bien que Fortnite soit un jeu de tir aux décors colorés et imaginatifs, ce n’est pas un jeu anodin, loin de là : votre équipe peut décider de se mettre sur la défensive, construire un petit fort, ou se diriger vers une maison et se barricader à l’intérieur.

Dans ce jeu vidéo, il y a une référence évidente à un autre jeu vidéo, Minecraft, car les joueurs peuvent construire des barrières, telles que des murs et des rampes, pour se défendre et se protéger des ennemis.

Polo Fortnite

Le Youtubeur Polo possède en réalité 2 chaînes YouTube :

  • la première qui porte son nom est dédiée aux différents jeux vidéo ;
  • la seconde est PoloBleu, dans laquelle il décrit des vidéos gamings de Fortnite.

L’île sur laquelle vous jouez est toujours la même : une partie du plaisir consiste à l’explorer jeu après jeu et à découvrir les zones avec le plus d’armes ou des coffres remplis d’objets, tels que des kits médicaux et des armures de potions.

Pourtant, les développeurs de Fortnite ne s’assoient pas sur leurs lauriers : toutes les 12 semaines, ils publient une gigantesque mise à jour, toujours gratuite, qui change les cartes sur table, mais au détriment de l’espace mémoire.

À lire aussi :  Les meilleures applications pour l'impression photo

Polo a obtenu deux consoles : la PS5 et la XBOX series X. Il a notamment fait des unboxings en vidéo avec ces consoles. Il s’est hissé dans les tendances gaming en France, au Québec, mais également en Suisse !

Partages :