16 octobre 2021

Le meilleur casque gamer pc : comment choisir ?

casque gamer

Partages :

Sans être obligatoire, le port d’un casque pour gamers est vivement encouragé pour accroître le confort et augmenter l’immersion ainsi que les performances des joueurs. Avec un tel accessoire, les amateurs de jeux n’auront pas de difficultés à se plonger pleinement dans le jeu. Mais comment choisir le meilleur casque gamer pour PC ? Suivez-nous dans cet article pour en savoir plus.

Pourquoi investir dans un meilleur casque gamer pour PC ?

Ce dispositif est en réalité un casque. En complément du casque, un petit micro permet de parler aisément aux autres joueurs. Grâce à un accessoire performant, les propos tenus sont aussi bien clairs que transparents.

La première raison qui pousse les adeptes du jeu à se procurer un casque pour gamer réside dans la haute résolution sonore qu’il offre pendant les matchs. En effet, les sonorités sont si pointues que le moindre détail est perceptible à l’oreille.

Avec une bonne oreillette gamer, tout joueur est en mesure de localiser ses opposants sans aucun souci. Le fait de disposer de cet équipement collé aux oreilles peut changer la donne dans le cas de certains modes de jeu exigeant une bonne localisation.

En effet, d’une part, ce casque de jeu représente un bon support pour se couper des bruits environnants. Par ailleurs, le gamer ne provoquera pas la moindre gêne dans la mesure où il restera le seul à appréhender les sons à partir de cet accessoire.

Par conséquent, l’immersion reste totale avec un casque audio. Le microphone est un excellent élément pour communiquer avec le reste de son équipe eSport, mais aussi les ennemis. Tout comme pour un clavier et une souris il faut être vigilant a la robustesse. La souplesse de son bras constitue un grand atout dans le sens où il est possible pour son utilisateur de le repositionner de manière correcte sans le moindre problème.

Exemple du meilleur casque gamer pour PC : le ROG Centurion 7.1 de la marque ASUS

Ce casque filaire,destiné aux professionnels du monde du jeu, est doté de 10 haut-parleurs qui assurent un son clair, limpide et précis. Il intègre en outre un microphone électronique de pointe, une unité d’amplification Hi-Fi ainsi qu’une station audio numérique USB.

Grâce à cet équipement, il est possible de neutraliser tous les parasites extérieurs. Par conséquent, il permet à la fois de jouer en toute immersion et de profiter d’une bonne musique :

  • Le support ROG : en effet, cet accessoire offre la possibilité de ranger le casque gamer en tout confort et en toute tranquillité lorsqu’il est inutilisé ;
  • Sa double paire d’oreillettes de cuir protéiné : de deux coloris différents, ceux-ci laissent le choix aux gamers au gré de leurs goûts et de leur envie.

Comment sélectionner le meilleur casque gamer pour PC ?

Le principal point est le niveau de confort apporté par le casque spécial gamer, en particulier s’il est destiné à rester sur la tête pendant plusieurs heures. Il faut donc prévoir qu’il soit à la fois ergonomique, très léger et particulièrement rembourré avec une mousse à effet mémoire :

  • Un serre-tête en plastique peut être intéressant en raison de sa légèreté ;
  • Il devra être ajustable de manière à ne pas trop appuyer sur la tempe ;
  • Concernant l’écoute, les écouteurs circum-auraux restent les plus avantageux en raison de leur épaisseur de rembourrage ainsi que de leur isolation phonique.

Le deuxième aspect à surveiller est celui de la qualité acoustique du casque de jeu. En effet, le plus bel accessoire reste celui qui restitue de façon fidèle et uniforme les sons produits par les caractères du jeu ainsi que les autres effets de sons. La palette sonore se doit également au contraire d’être très étendue pour pouvoir mieux apprécier tous les effets. Par ailleurs, il est conseillé d’opter pour un casque de jeu stéréo au moment de l’achat.

Il est indispensable pour un joueur de se procurer un casque de jeu sans fil, dans la mesure où il lui laisse davantage de liberté dans ses mouvements. Le son est transmis par le biais d’un émetteur. La ou les piles sont placées dans un des écouteurs. La plupart des modèles high-tech se raccordent aux consoles et se connectent via le réseau wifi.

Il convient aussi de voir de près les fonctionnalités d’un casque pour gamer. En effet, quelques modèles renferment, par exemple, un éclairage pour se repérer plus facilement dans la pénombre et des commandes de contrôle disposées directement sur les oreillettes.

Partages :