16 octobre 2021

Pack Clavier et Souris pour Gamers : comment les choisir ?

pack clavier souris gamer

Partages :

Avoir le bon clavier et la bonne souris gamer est plus important que jamais, surtout avec l’industrie de l’eSport qui est maintenant à l’apogée de sa puissance mondiale. Choisir le mauvais clavier ou la mauvaise souris, peut non seulement vous coûter quelques euros en poche, mais aussi freiner votre progression dans le jeu. Les fabricants de périphériques ont facilité le processus de choix en proposant des combinaisons clavier-souris pour le jeu. Ces combinaisons sont le point de départ idéal pour tout joueur.

Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleures combinaisons clavier-souris pour les jeux les plus exigeants et pour une utilisation quotidienne.

Que devez-vous rechercher dans un clavier de gaming ?

Offrir 50 effets lumineux spécialisés distincts ne vous rend pas meilleur aux jeux vidéo, le RGB n’est pas essentiel pour les jeux ! En outre, seuls quelques éléments peuvent réellement améliorer votre compétitivité et votre vitesse dans le jeu. De nombreuses fonctionnalités peuvent rendre le jeu plus agréable, mais nous ne nous intéressons qu’à celles qui peuvent vous aider à être compétitif.
Les fonctions qui améliorent la vitesse de réaction, la fiabilité et la cohérence du jeu seront celles qui feront la différence pour battre la concurrence.
Nous allons examiner deux éléments majeurs qui vous aideront à améliorer votre compétitivité :

  • un clavier mécanique ;
  • une connexion filaire.

Les claviers mécaniques sont les meilleurs en matière de claviers de jeux !

Si vous êtes à la recherche d’un clavier de jeu, vous devez en choisir un avec des commutateurs mécaniques. L’un des plus grands handicaps que vous pouvez vous offrir est de jouer à des jeux sur un clavier à dôme en caoutchouc.

Lorsque vous devez appuyer sur plusieurs touches rapidement et qu’elles s’activent toutes en même temps, l’activation molle et inégale des touches est votre adversaire. Chaque touche d’un clavier mécanique possède son propre interrupteur dédié, totalement indépendant des autres interrupteurs. Cela implique que chaque frappe de touche sera cohérente et fiable.

Évitez d’utiliser une connexion sans fil lorsque vous jouez

Après l’utilisation d’une connexion filaire, le jeu avec un clavier sans fil sera bien pire. Lorsque vous jouez à un jeu de compétition eSport comme League of Legends ou Valorant, vous pouvez sentir le retard à chaque frappe.

Vous pouvez jouer avec une connexion sans fil autant que vous le souhaitez, qu’il s’agisse d’un jeu occasionnel au tour par tour ou d’un jeu hors ligne. Cependant, lorsqu’il s’agit de jeux en ligne compétitifs, vous devez toujours utiliser une connexion filaire.

Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’une souris de jeu ?

Lorsque vous souhaitez acheter une souris de jeu, vous devez prendre en compte un certain nombre de caractéristiques afin de déterminer si elles sont importantes pour vous.

Sans fil ou filaire

La connexion sans fil est une caractéristique pour laquelle vous pouvez souhaiter payer un peu plus. Les souris de jeu sans fil, en particulier celles des grands fabricants, ont désormais la même latence qu’une souris gamer câblée.
L’achat d’une souris sans fil signifie que votre installation est plus propre, qu’elle est plus facile à transporter, qu’elle est plus belle et plus légère. Le seul inconvénient est le prix, qui est souvent très élevé.

Capteur et points par pouces (PPP)

Bien que vous n’ayez pas besoin de la plus grande plage de ppp au monde, il est bon de disposer d’une souris à ppp réglable. Vous aurez également besoin d’un capteur fiable. Le meilleur choix est d’acquérir un capteur optique, et les capteurs optiques performants auront des ppp allant d’environ 100 quelque part entre 12 000 et 25 000.

Matériaux et design

De nombreuses souris sont disponibles avec une prise en main par la paume ou par la griffe, qui sont toutes deux populaires parmi les joueurs. Il faut également se demander si une souris ambidextre ou ergonomique est idéale pour vous.

Lors de l’inspection d’une souris, vérifiez si le plastique ne semble pas bon marché et la présence de composants métalliques est également une indication positive.

La meilleure combinaison de clavier et de souris pour les jeux

Maintenant que vous avez compris ce qu’il faut rechercher pour acheter un clavier et une souris de jeu, il est temps de les acheter ! Voici quelques-unes des meilleures combinaisons déjà réalisées parmi lesquelles vous pouvez choisir :

  • corsair Gaming K55 ;
  • asus Cerberus ;
  • motospeed CK888 ;
  • redragon K552-BB.

Partages :