Quel casque PS5 choisir ?

Jouer à ses jeux préférés sur la PlayStation 5 est la tendance actuelle. Cette console offre une expérience de jeux presque réaliste, ce qui confirme la belle avancée et les progrès de la technologie. Mais encore, jouer sur la PS5 avec un casque est encore mieux : vous pouvez entendre le son et vivre chaque détail de la partie de jeux. Alors, comment choisir votre casque PS5 ? Comment savoir s’il est compatible avec votre station de jeu Sony ? Parmi les modèles de casque gaming disponibles sur le marché, lequel acheter ? Les détails ici.

« Un casque gaming de grande qualité apporte un confort exceptionnel sur Sony PlayStation 5. »

Comment choisir son casque PS5 Sony ?

Pour une meilleure expérience pendant vos séances de jeux sur PS5, choisissez le bon casque. D’ailleurs, porter le meilleur casque pour jeux sur PS5 contribue à un confort illimité pour s’adonner à vos divertissements. Voici les critères de choix pour votre casque gaming :

Marque du casque -micro gamer

Le marché propose une large gamme de casques gaming filaire et sans fil dont les modèles, le design, l’autonomie et les fonctionnalités varient d’une marque à une autre. Certains fabricants proposent des casques au design de grande qualité ; d’autres présentent des modèles de casques dont la qualité sonore est légèrement mauvaise. Leur design est parfois sobre, par contre ils offrent une qualité sonore et micro parfaite. Aussi, renoncez aux casques gamer de bas standing et préférez plutôt les casques gaming édités par les marques suivants :

  • Sony ;
  • HyperX ;
  • Steelseries arctis ;
  • Logitech.

Pour l’achat de votre casque pour jeux sur PS5, priorisez les casques gaming qui disposent d’une bonne qualité audio, micro, etc.

Casque gamer-micro sans fil ou filaire

Choisir entre un casque gamer sans fil et un casque filaire n’est pas toujours évident. Cependant, les modèles sans fil promettent confort et liberté. Sans le fil qui pourrait gêner, vous pouvez vous concentrer sur le jeu en étant libre dans vos gestes. Comme vous n’êtes pas rattaché à la console de jeu, vous n’êtes pas collé en permanence sur l’écran de l’ordinateur. Vous vous offrez ainsi des temps de pause entre les parties de jeux tout en veillant à votre santé.

À lire aussi :  Playstation ou Xbox - que choisir ?

Autonomie du casque-micro sans fil gamer

Le casque Bluetooth gaming est parfait pour jouer avec la PS5. Il faut, par contre, tenir compte de la qualité de son autonomie. En fait, la source d’énergie des casques Bluetooth dépend d’une batterie qui devrait répondre à son usage. À titre indicatif, un casque gamer sans fil a une autonomie moyenne de 20 heures. Choisissez celui qui possède une plus grande autonomie pour apporter plus de plaisir à vos séances de jeux.

Qualité audio ou sonore du casque gaming sans fil gamer

Vous devez choisir un casque sans fil dont la qualité audio est testée performante et excellente. C’est la seule manière d’optimiser votre expérience de jeu avec la PS5. Sachez que le « surround » est l’option à cocher en termes d’audio. Mais avec « Pulse 3D », le rendu est encore meilleur. Cependant, une paire de casques gaming sans fil pulse 3D est évidemment à un prix assez élevé.

Comment savoir si un casque sans fil est compatible avec PS5 Sony ?

gameur avec casque devant l'écran

Les meilleurs casques gaming sans fil avec micro sont compatibles avec tous les types de consoles de jeux, notamment avec :

  • Console Xbox series;
  • Xbox One;
  • PlayStation 4 ;
  • PlayStation 5 ;
  • MAC ;
  • Switch;
  • PC.

Il faut préciser que la plupart des meilleurs casques Bluetooth sont compatibles avec la PS5, la PS4 et le PC. De plus, ce sont les consoles gaming les plus utilisées. Quant aux casques filaires, ils sont généralement compatibles avec tous les types de consoles à condition qu’ils disposent d’une prise jack.

Quel casque -micro gamer sans fil pour PS5 Sony ?

Parmi les meilleurs casques gaming haut de gamme, on trouve SteelSeries Arctis 7. Ce casque gaming est populaire en raison de la qualité de son microphone ClearCast certifié par Discord. Il possède une sensibilité de microphone de 38 dB et de 98 dB pour les écouteurs. Également, il offre une sortie sonore de qualité très stable et une latence ultra-faible sans perte et sans aucune interférence. De plus, ce casque peut produire un son à distorsion minimale de sorte que vous arriviez à détailler chaque son grâce à ses pilotes S1. Ce casque SteelSeries Arctis 7 est compatible PC, Sony PlayStation 5 et PS4.

À lire aussi :  PS5 : quelles sont les nouveautés ?

Le casque sonore surround DTS Headphone : X v2.0 vous plonge dans un monde où l’audio est à 360 degrés. Avec sa capacité d’autonomie de 24 heures, ce casque vous permet de finir les plus longues sessions de jeu.

Informations générales sur le produit :

  • Nom du produit : SteelSeries Arctis 7 ;
  • Type de casque : sans fil ou Bluetooth 2,4 Ghz ;
  • Dimensions ‏ : ‎ 18 x 20.1 x 9,1 cm (L x l x h) ;
  • Poids : 353,01 g ;
  • Couleur : Noir ;
  • Numéro du modèle ‏ : ‎ 61 505 ;
  • Batterie : 1 Lithium-polymère ;
  • Autonomie : 24 heures ;
  • Fréquence de microphone : 100 Hz–10 000 Hz ;

Ce produit est disponible à un prix imbattable. Le SteelSeries Arctis 7 est le casque de jeu sans fil idéal pour jouer à des jeux sur PC, PS4 et PS5. Il vous permet de déceler chaque décibel de son pendant le jeu, ce qui contribue à la réussite de toutes les étapes de vos jeux préférés.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Playstation ou Xbox - que choisir ?

Partages :