PC

Installer Fortnite sur PC : quelles sont les étapes à suivre ?

comment installer Fortnite

Fortnite est un jeu vidéo multijoueur en ligne développé par Epic Games qui a suscité à la fois une grande popularité et des critiques parce que certains le considèrent comme une surabondance de contenu positif dans l’industrie du jeu. Certains voient Fortnite comme un jeu hautement addictif et compétitif avec peu de règles ou de limites.

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore Fortnite sur leurs ordinateurs, voici un guide rapide et facile sur la façon d’installer le jeu. La seule condition préalable est que vous ayez une connexion Internet.

Présentation du jeu Fortnite

Fortnite est un jeu Battle Royale de tir à la troisième personne qui a été développé par Epic Games et qui est rapidement devenu très populaire parmi les joueurs du monde entier en 2017 après sa sortie. Fortnite a connu un succès croissant au fil du temps à mesure que de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées.

C’est un jeu multijoueur en ligne qui a pris d’assaut le monde, ces dernières années. L’objectif est d’être le dernier joueur debout en éliminant les autres joueurs. Il existe de nombreuses façons de jouer et il est disponible gratuitement sur consoles, PC et appareils mobiles.

Fortnite propose une variété de modes et d’activités pour divertir les joueurs. Le mode principal est Battle Royale qui s’est avéré très populaire parmi les utilisateurs, en particulier les créateurs sur YouTube.

Dans un jeu Battle Royale, 100 joueurs sont déposés sur une île dans le but de s’éliminer jusqu’à ce qu’une seule personne reste debout. Le jeu est souvent comparé à un jeu de survie de style The Hunger Games où les joueurs doivent constamment se battre pour survivre.

En septembre 2018, plus de 125 millions de personnes étaient inscrites sur la plateforme de Fortnite et le jeu a atteint un nombre record de plus de 15 millions d’utilisateurs actifs par mois ce qui en fait l’un des jeux les plus populaires. Aujourd’hui, Fortnite a été téléchargé plus de trois milliards dans le monde.

À lire aussi :  Sea of thieves : la bonne aventure des Pirates

Quels sont les modes du jeu Fortnite ?

Il existe quatre modes de jeu principaux dans Fortnite qui sont les suivants :

  • Battle Royale,
  • Royal Party,
  • Le mode créatif,
  • Sauver le monde.

Ces modes offrent des expériences différentes pour tous les joueurs et conviennent à une gamme de types de gameplay.

Dans le mode Battle Royale qui est gratuit, comme il est expliqué plus haut, le dernier joueur debout remporte le match et gagne la partie.

Le mode Royal Party est un mode évolutif expérimental qui est centré sur le plaisir et la détente. Comme pour le mode le précédant, il est gratuit.

Le mode créatif est un mode dans lequel vous pouvez contrôler et façonner une île par vous-même et créer vos propres jeux personnalisés. C’est le mode idéal pour s’éclater entre amis.

Enfin, le mode sauver le mode permet de faire équipe avec ses amis afin d’explorer un grand terrain destructible et pour repousser les monstres appelés Carcasses.

Comment installer Fortnite sur son PC ?

Tout d’abord, rendez-vous sur le site d’Epic Games. Pour pouvoir se créer un compte, vous êtes en mesure d’utiliser directement votre compte Facebook ou Google +, ou vous pouvez faire cela en utilisant votre adresse mail. Il vous suffira ensuite d’activer votre compte depuis l’email de confirmation envoyé.

Depuis la catégorie « Télécharger » du site d’Epic Games, vous pourrez installer le launcher du jeu qui va vous permettre d’installer et d’accéder à tous les jeux créés par Epic Games. Choisissez votre type de PC (Windows ou mac) et le téléchargement se lancera automatiquement. Le fichier d’installation se nomme « EpicInstaller ».

Procédez à l’installation de ce dernier. Une fois que le launcher est installé, connectez-vous à votre compte créé au préalable et vous pourrez accéder aux jeux d’Epic Games. En haut de la page, vous trouverez plusieurs onglets qui servent à naviguer entre chaque jeu, il ne vous reste qu’à trouver Fortnite et de cliquer sur Installer.

À lire aussi :  Jeux PC en Ligne : Quels sont les jeux en ligne les plus joués ?

Choisissez l’emplacement d’installation et procédez à l’installation dont la durée va varier entre quelques minutes et quelques heures selon votre connexion.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :