PS5

PS5 : quelles sont les nouveautés ?

Avec la technologie actuelle, les créateurs de console de jeux n’ont pas chômé. Face à un monde digital en perpétuelle évolution à laquelle chacun assiste, les marques de jeux comme Sony ne cessent d’innover. Notamment, Sony vise à satisfaire des milliers de joueurs adeptes de la console de jeux PlayStation 5. Que les joueurs (grands et petits) veuillent profiter de la PlayStation en famille ou en solo, divers jeux sont proposés avec la PlayStation 5. Néanmoins, en plus des jeux, il est de mise de se tourner sur cette nouvelle édition de la console de jeux PlayStation : les fonctionnalités et les accessoires qui vont de pair avec la console. Mettons la lumière sur les points à connaître.

PlayStation 5: une console de jeux innovante

Avec cette nouvelle génération de PlayStation, Sony a mis les bouchées doubles sur :

  • Le design de la console ;
  • Les fonctionnalités ;
  • Les accessoires.

À l’instar de la PlayStation 4 (PS4), la nouvelle version de la PlayStation 5 (PS5) offre une apparence très design, voire avant-gardiste : une console de jeux qui se tient à la verticale avec un support pour le maintenir. La PS5 possède également un aspect plus important que les anciennes générations de Sony et la Xbox de la marque concurrente Microsoft. Ce design consiste à prévoir quelques risques, spécialement une surchauffe au niveau des processeurs. De plus, le design de cette console de jeux est adapté à n’importe quelle décoration d’intérieur.

Fonctionnalités de la console de jeux PS5

Si la PS4 avait à sa sortie 4 versions, à savoir la version PS4, la version PS4 Pro et la version PS4 Slim ; la console de jeux PS5, quant à elle, offre deux versions : la PS5 et la version PS5 Digital Edition. L’une des fonctionnalités de la PlayStation 5 de Sony inclut que la console possède un lecteur Blu-Ray en option 4K, offrant ainsi une qualité d’image sans précédent. À titre de rappel, les PS4 possèdent un lecteur Blu-ray 2D ou 3D seulement. Avec son processeur, la console de jeux PS5 Sony offre l’avantage d’une grande capacité de stockage par rapport aux autres consoles comme la Xbox ou la PS4. Par ailleurs, la PlayStation 5 possède encore d’autres fonctionnalités :

  • Une fonction de partage d’écran : les joueurs peuvent se suivre mutuellement en pleine partie grâce à la puissance du SSD ;
  • La PlayStation 5 possède une SSD de 825 Go avec une possibilité d’extension du stockage ;
  • Un système intégré OS épinglé avec PS Store ;
  • Streaming intégré : Netflix, Disney+ et autres.
À lire aussi :  Installer Fortnite :comment procéder et sur quelles plateformes ?

Accessoires fournis avec la console de jeux

Console PS5

La PlayStation est fournie avec certains accessoires comme : une manette Dualsense avec un port USB (comme la PS4 dotée d’une manette Dualshock avec port USB pour la recharge), un casque Pulse 3D, la webcam HD, une télécommande pour le vidéo Streaming et d’autres accessoires de PS4 encore adaptés à la PlayStation 5.

Ainsi, avec la dernière édition de Sony sur la PlayStation 5, les joueurs peuvent profiter de vidéo Streaming et de divers jeux que ce soit en famille ou indépendamment contre d’autres joueurs. Toutefois, il reste à savoir quelles sont les informations sur la PS5 de Sony en termes de jeux ou autres actualités.

PlayStation 5 et ses jeux

Pour garder un œil sur les joueurs de toute génération (grand ou petit), Sony propose donc des jeux adaptés à tous les âges :

  • Pour les enfants d’un certain âge, voire à partir de 7 ans, ils peuvent jouer à des jeux comme Lego Star wars, Ratchet and Clank : rift apart, Sackboy, Harvest Life et autres ;
  • Pour jouer en famille, vous avez la possibilité d’accéder à des jeux à multiples joueurs, entre autres Everybody’s golf, Can’t drive this de Perp games et autres ;
  • Pour jouer en solo, vous pouvez opter pour God of war : Ragnarok, Résident evil, des courses de voitures comme Grand Turismo 7, WRC 10 ou F1 2022, des jeux d’aventure et autres.

Comme la console PS5 est encore en rupture de stock, les joueurs du monde entier attendent avec impatience que la console de jeux PlayStation 5 de Sony soit disponible à nouveau sur le marché des jeux. Une annonce sur la date de sortie a été faite, mais elle est restée évasive. Il convient juste d’être à l’écoute des informations quant à la date de retour de la PlayStation 5 qui se profile à l’horizon. Pour ce qui est du prix, vous devez vous référer à un guide et faire attention aux arnaques éventuelles. À titre d’information, les prix des 2 nouvelles versions de la PlayStation 5 étaient aux alentours de 400 euros à 500 euros.

À lire aussi :  Les avis sur Assassin's Creed Valhalla

Toutefois, restez connecté ou suivez un guide en ligne pour ne rien rater sur les informations relatives à la PlayStation qui sont par exemple :

  • L’annonce de la date de disponibilité de la PlayStation ;
  • Le prix d’annonce de la console ;
  • Les nouveaux accessoires design : une console ou une manette personnalisée ;
  • Les séries de tests supplémentaires effectués sur la console afin de se démarquer des autres concurrents comme la Xbox avec Blu-ray.

Soyez à la pointe des informations comme la sortie de la nouvelle génération des consoles de jeux PS de Sony, son prix, etc.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :