PS5

Comment augmenter le stockage d’une PS5 ?

Presque tout le monde rêve d’avoir une PlayStation à la maison. En ce moment, les créations de Sony inondent le marché. La PlayStation 5 est aujourd’hui de plus en plus vendue en raison de sa qualité et de ses performances. Sony a créé la PlayStation 5 de façon plus pertinente que celle des autres consoles de jeux. De ce fait, presque tout le monde rêve de posséder une PS5 à la maison.

Sur le marché, les modèles de PlayStation 5 sont diversifiés et la capacité de l’espace de stockage de chaque modèle de PS5 peut également varier. De ce fait, posséder une console de jeux qui possède une mémoire de stockage limitée ne peut satisfaire vos envies de jouer. Heureusement, en raison de la technologie évoluée, vous avez la possibilité d’optimiser la mémoire de stockage de votre PlayStation 5.

Pourquoi une PlayStation 5 manque d’espace de stockage ?

Vis-à-vis de la PS4 qui stocke les jeux et les données à l’aide d’un disque dur, Sony a conçu la PlayStation 5 à l’aide du disque interne appelé SSD. Contrairement à un disque dur, le SSD peut optimiser les performances de la PlayStation 5. Cependant, la capacité du disque SSD interne d’un PS5 n’est que de 825 Go environ. Les jeux et les données n’utilisent que 667 Go à peu près et le reste est occupé par le programme d’exploitation de la console.

En outre, cette capacité peut devenir une source de problème lorsque vous installez des jeux qui nécessitent plus d’espace. Pour la console de jeux, un disque de stockage interne saturé peut rapidement endommager le programme d’exploitation, voire l’arrêt de la PlayStation.

Pour augmenter l’espace de stockage d’une PlayStation 5, la meilleure solution est d’utiliser un disque SSD interne supplémentaire ou un disque externe.

Comment choisir un disque SSD interne supplémentaire et un SSD externe pour une console PS5 ?

Deux solutions simples et efficaces, il est tout à fait possible d’intégrer un disque SSD supplémentaire dans une PS5 ou d’utiliser un stockage SSD externe. Intégrer un deuxième disque SSD dans la console vous permet de bénéficier de plusieurs Go ou To supplémentaires pour pouvoir installer d’innombrables jeux. Comme susmentionné, Sony a créé PS5 d’une manière plus évoluée que les autres consoles de jeux. Ainsi, le stockage limité ne sera plus un problème si vous jouez avec une PS5. Or, il est impératif de choisir un SSD supplémentaire comme il se doit. Les meilleurs disques SSD supplémentaires compatibles avec un PS5 sont les disques qui possèdent :

  • Une interface M.2 NVMe ;
  • Un stockage qui se situe entre 250 Go et 4 To ;
  • Un dissipateur thermique efficace ;
  • Une vitesse de lecture de séquence de 5500 Mo par seconde au minimum.
main tenant control ps5

À titre d’exemple, vous pouvez choisir des disques SSD de la marque Samsung pour économiser en termes de prix.

À lire aussi :  Gran Turismo 7 : quelle est la date de sa sortie de ce jeu ?

Le SSD externe est également une solution simple et efficace vu qu’il est facile à mettre contrairement au disque SSD supplémentaire. En termes d’installation, il suffit de le brancher via le port USB dans votre console, que ce soit sur le port à l’arrière ou à l’avant de la console. Cependant, comme le disque SSD internet supplémentaire, il est impératif de choisir parmi les meilleurs disques SSD externes pour votre PS5. Les caractéristiques des meilleurs SSD externes sont :

  • Stockage : 250 Go à 8 To ;
  • Port USB : 0,3 SuperSpeed ;
  • Vitesse du port : 5 Gbit par seconde au minimum.

Ainsi, la meilleure solution d’optimiser le stockage de votre PS5 est l’installation d’un disque SSD interne supplémentaire ou l’utilisation d’un disque SSD externe.

Peut-on choisir un SSD à petit prix pour un PS5 ?

Sur le marché, d’innombrables modèles de SSD sont disponibles à des prix compétitifs. Pour votre console PS5, vous aurez la possibilité de choisir parmi les meilleurs SSD à moindre coût. Même à petit prix, un SSD peut également améliorer les performances de votre PS5 en optimisant son stockage. À titre d’exemple, les SSD de la marque Samsung sont disponibles à petit prix, si le produit n’inclut pas un dissipateur thermique.

Le dissipateur thermique est un élément qui contribue à la ventilation de la console pour éviter les risques de surchauffe. Sans dissipateur thermique, il est fort probable que la PS5 surchauffe même avec une grande mémoire de stockage. De ce fait, le SSD peut ralentir la vitesse de transfert des données et les performances de la console seront diminuées.

Ainsi, il est tout à fait possible de choisir un SSD à petit prix, mais il vaut mieux choisir un modèle qui inclut un dissipateur thermique pour éviter les problèmes de surchauffe et préserver les performances de la PS5.

Pour améliorer le stockage de données d’une PS5, l’installation d’un disque SSD interne supplémentaire ou l’utilisation d’un disque SSD externe sont les meilleures solutions. Cependant, il vaut mieux choisir un SSD qui inclut un dissipateur thermique pour préserver la qualité de la console.

À lire aussi :  Peut-on brancher une manette de ps4 sur une ps5 ?
Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :