PS5

Sony dévoile la manette pro PS5 Dualsense Edge : découvrez toutes les informations

Après le lancement de la PlayStation 5, Sony vient de dévoiler sa nouvelle manette baptisée  » Dualsense  » pour améliorer l’expérience de jeu. Cette nouvelle manette sans fil est équipée d’une technologie innovante et promet des sensations encore plus intenses aux fans de la console next Gen de Sony. Dans cet article, nous allons vous donner tous les détails concernant la manette Dualsense Edge.

Description générale de la manette Dualsense Edge de la PlayStation 5

La manette Dualsense est une amélioration significative par rapport à la manette classique que l’on connaissait auparavant. Elle est beaucoup plus légère (environ 260 grammes) que la manette précédente et offre un meilleur confort d’utilisation grâce à sa forme ergonomique. Elle est dotée de deux sticks analogiques plus longs et de boutons supplémentaires qui permettent aux gamers de contrôler davantage leur personnage.

De plus, elle est équipée d’un haut-parleur intégré et d’un microphone qui permettent aux joueurs de communiquer directement à travers la manette sans avoir besoin d’utiliser un casque externe. La manette Dualsense sans fil est également équipée d’une barre lumineuse qui s’illumine différemment selon le jeu et qui permet au joueur de la PlayStation 5 de mieux interagir avec celui-ci. Enfin, la manette est compatible avec un grand nombre de jeux de la console PlayStation 4 en plus des jeux PlayStation 5.

Les fonctionnalités avancées de la manette Dualsense Edge

La manette Dualsense est dotée de nombreuses caractéristiques qui permettent aux joueurs de bénéficier d’une expérience de jeu intense et immersive. La manette est équipée d’un capteur adaptatif qui réagit au toucher et qui donne aux joueurs une sensation plus réaliste lorsqu’ils jouent. Le capteur est capable de reconnaître et de répondre à la pression et à la force exercées par les joueurs. Par exemple, lorsqu’un personnage court, il peut sentir le sol sous ses pieds ou encore quand un personnage attrape un objet, il peut percevoir sa texture et sa consistance.

De plus, la manette Dualsense sans fil intègre également une technologie de retour de vibrations dite « Haptic Feedback » qui permet au joueur de ressentir des vibrations réalistes quand ils jouent. Cette technologie permet aux utilisateurs de la manette d’être plus immergés dans le jeu et d’avoir une sensation plus réaliste en effectuant des actions. Enfin, la manette est équipée de deux micros intégrés qui permettent aux joueurs de communiquer à distance sans avoir à utiliser de casque externe.

Les personnalisations logicielles et matérielles de la manette sans fil Dualsense Edge de la PlayStation 5

présentation manette pro PS5 Dualsens Edge

Avec la manette sans fil Dualsense Edge, il est possible de faire une réattribution des touches tout en offrant la possibilité de réajuster la sensibilité des analogues ainsi que des gâchettes. Le joueur pourra ainsi alterner entre plusieurs profils de commande additionnés à une interface utilisateur qui est intégrée à la manette Edge. En outre, trois séries de capuchons de joystick et deux séries de boutons gâchettes sont fournies avec la mallette de transport de la manette lors de sa sortie.

Ainsi, la mallette de transport regroupe les équipements suivants lors de la sortie officielle de la manette sans fil de la PlayStation 5 :

  • La manette version Edge sans fil de la Dualsense de la PlayStation 5 ;
  • Un câble USB pour charger la manette ;
  • 2 capuchons de style standard ;
  • 2 capuchons de forme arrondis haut ;
  • 2 capuchons de forme arrondis bas ;
  • 2 boutons arrière pour les 2 gâchettes ;
  • 2 palettes pour les gâchettes supérieures ;
  • Le logement du connecteur de la manette Edge sans fil.

Les fans de la PlayStation Next Gen de Sony pourront donc avoir des accessoires de rechange avec la nouvelle manette Edge, offrant ainsi un grand nombre de possibilités et de styles de jeu lors d’une partie.

La date de sortie officielle de la manette Dualsense Edge de la PlayStation 5 de Sony

La manette Dualsense Edge de la console PlayStation 5 est déjà disponible en précommande depuis le 25 octobre 2022, que ce soit aux États-Unis, en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, au Luxembourg et en Belgique. Pour ce qui est de la sortie officielle de la manette Edge, Sony a annoncé sur son site web que ce nouveau joystick de la PlayStation 5 sortira le 26 janvier 2023 dans le monde entier. L’acquisition de la manette Dualsense peut se faire, soit sur le site de PlayStation (26 janvier 2023) soit via des boutiques agréées par Sony. En revanche, il faudra attendre le 23 février 2023 si vous voulez avoir tous les modules remplaçables de la manette qui sont en vente dans les boutiques agréées par Sony.

Cette toute nouvelle manette Dualsense est une manette puissante et innovante qui permet à l’utilisateur de profiter d’une expérience immersive et riche en sensations. Elle est équipée d’un capteur adaptatif et de deux micros intégrés qui permettent aux joueurs de communiquer et de mieux interagir avec le jeu. La manette est également compatible avec un grand nombre de jeux et est disponible à la vente avec la PlayStation 5. Il ne reste plus qu’à voir comment les joueurs apprécieront leurs expériences avec ce nouveau contrôleur, une digne adversaire des manettes Xbox de chez Microsoft.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !